| Rentrer les plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 6:03 pm | |
| Bonjour à tous,
Voilà je poste avec un titre qui attire l'attention car c'est assez urgent :/
L'hiver était doux jusque maintenant et donc je ne me faisais aucun souci, sauf que depuis deux jours, chez moi, il y a des nuits atroces jusqu'au point où mon substrat a gelé...
Pourtant dans un pot rond de 12 cm de diamètre et de 12 cm de profondeur, même le milieu est gelé...
Alors je me demandais ; dois-je rentrer mes plantes ?
Le mieux aurait été je suppose de trouver une pièce avoisinant les 5 degrés mais je n'ai pas ça sous la main...
Donc il vaut mieux un hiver rude (en ce moment -8 par nuit...) et il parait que ce w-e cela va descendre ou alors il vaut mieux que je rentre les plantes dans une pièce non chauffée ? (je dirais 15-17 degrés)
Cordialement | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 6:10 pm | |
| De quelle espèce de plante parles-tu? Sinon dur de te dire. | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 6:17 pm | |
| Ha oui ; j'oublie à chaque fois ce détail :/
drosera capensis ; binata ; et autres
dionée : akai ryu ; microdent et giant big mouth
Sarracenia hybride et leuco | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 6:33 pm | |
| Pas d'inquiètude particulière à avoir sur le fait que ton substrat gèle. Chez moi, chaque année ça se passe comme ça. Dans des gros pots, les dionées et sarracenia résistent sans souci. Niveau drosera, pas de souci pour les binata. Pour les capensis, ça repart des racines parait-il, je teste cette année mais habituellement je les rentre quand même. As-tu d'autres espèces de drosera dehors ? J'insiste sur le terme "gros pots" car les plantes résistent toujours mieux dans de gros contenants que dans des petits pots de 12cm sur 12 cm. | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 6:36 pm | |
| As-tu d'autres espèces de drosera dehors ? Oui mais des "sans nom" ^^ Donc 12*12, trop petit, c'est noté, je ferai des frais au printemps Du coup vu que mes pots sont trop petits... Je rentre ? Ou je prie ? | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 6:40 pm | |
| pour capensis je confirme ils repartent des racines au printemps et sinon d'accord avec mic | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 6:48 pm | |
| Pour moi, protège les avec un voile d'hivernage et ça devrait aller. Dommage que tu n'ais pas de pièce entre 0 et 10°C. Mais bon, c'est la première fois qu'il gèle aussi fort et ça sera peut-être même la seule fois. | |
|
| |
yleinne Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 6:59 pm | |
| merci je vais je pense ce w-e les rentrer dans mon autre véranda voir s'il fait meilleur ; y'a la machine à laver et le séchoir p-e que ça augmente un peu la température . Oui p-e la seule fois mais il parait que ce w-e va être violent ... :/ | |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 7:10 pm | |
| Sur Liège il annonce des gelées pour vendredi soir jusqu’à -13 C sous abri et -28C ressenti (avec le vent) donc mettez 3 paires de chaussettes, 2 pull de laine et protegez du mieux que vous pouvez vos plantes !
Ca va cailler !!!
ps: juste pour info cette nuit j'ai eu -9.8C à l'interieur de la serre et quand j'ai été voir cette aprem, il y avait genre 5 mm de glace à l'intérieur sur un pent de toit !
Dernière édition par Mic le Jeu 02 Fév 2012, 7:52 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 7:53 pm | |
| - yleinne a écrit:
- merci
je vais je pense ce w-e les rentrer dans mon autre véranda voir s'il fait meilleur ; y'a la machine à laver et le séchoir p-e que ça augmente un peu la température .
Oui p-e la seule fois mais il parait que ce w-e va être violent ... :/ Tu peux faire ça, de toute façon, ce n'est que pour 2-3 jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 7:56 pm | |
| - Mic a écrit:
- yleinne a écrit:
- merci
je vais je pense ce w-e les rentrer dans mon autre véranda voir s'il fait meilleur ; y'a la machine à laver et le séchoir p-e que ça augmente un peu la température .
Oui p-e la seule fois mais il parait que ce w-e va être violent ... :/ Tu peux faire ça, de toute façon, ce n'est que pour 2-3 jours... hmm ils annoncent encore des gelées pour la semaine prochaine ! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Jeu 02 Fév 2012, 10:35 pm | |
| - Citation :
- Sur Liège il annonce des gelées pour vendredi soir jusqu’à -13 C sous abri et -28C ressenti (avec le vent) donc mettez 3 paires de chaussettes, 2 pull de laine et protegez du mieux que vous pouvez vos plantes !
Ca existe ça -13° =))) Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Ven 03 Fév 2012, 12:26 pm | |
| - Cédric a écrit:
-
- Citation :
- Sur Liège il annonce des gelées pour vendredi soir jusqu’à -13 C sous abri et -28C ressenti (avec le vent) donc mettez 3 paires de chaussettes, 2 pull de laine et protegez du mieux que vous pouvez vos plantes !
Ca existe ça -13° =)))
Cedric oui oui...on a eu ça ce matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Ven 03 Fév 2012, 12:34 pm | |
| Ce matin -17°C sur ma terrasse à l'abri du vent.
Rréchauffement climatique mon c*l oui ! on va repasser en air glaciaire !
THE END OF THE WORLD !
ou pas | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Rentrer les plantes Sam 04 Fév 2012, 10:02 am | |
| Vous plaignez pas c'est pas encore l'Ukraine !
*Dégourdit comme il peut ses doigts gelés après la promenade du chien*
Aie !
Pour les capensis: ça tient oui... Mais pas à des -15°C hein ! Il résiste et repart des racines après de petites gelées. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrer les plantes | |
| |
|
| |
| Rentrer les plantes | |
|