| Mes Drosera | |
|
+5karl Stigal Mic christine sbh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sbh Pousse de Falcon
| |
| |
christine Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 06 Fév 2012, 7:19 am | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 06 Fév 2012, 8:08 am | |
| Joli joli, j'aime vraiment l'avant-dernière photo où les gemmes commencent à germer , bel effet ! | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 06 Fév 2012, 9:26 am | |
| De très jolies photos, vivement que ta collection s’agrandisse. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 06 Fév 2012, 12:51 pm | |
| Oui très belles plantes et photos, tu shootes avec quel boîtier ? | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 06 Fév 2012, 1:04 pm | |
| Merci à tous pour votre visite ! - karl a écrit:
- Oui très belles plantes et photos, tu shootes avec quel boîtier ?
Un nikon d7000 + 105mm macro. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 06 Fév 2012, 1:25 pm | |
| Sur la dernière photo tu étais en ouverture maxi ? à quelle distance du sujet environ ? il faut que je me prenne un macro mais j'hésite un peu sur la focale, j'aime bien shooter de près, j'imagine qu'avec 105mm il faut s'éloigner un peu ... | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 06 Fév 2012, 1:44 pm | |
| Si tu veux shooter de près oriente toi vers un 60mm, la distance minimale de mise au point est plus courte sur un 60mm (18cm) que pour un 105mm (31cm) ou un 180mm mais le résultat final est le même : un rapport de 1:1
Moi personnellement je cherche des focales plus longues car a l'origine je fais de la macro d'insecte, il me faut donc rester le plus loin possible pour ne pas effrayer les animaux.
Les focales courtes sont plus adaptées aux macro en studio ou aux sujets qui ne risquent pas de s’enfuir (petits objets, plantes, etc..), l'avantage aussi des courtes focales c'est qu'elles sont moins sensible au flous de bougé. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 06 Fév 2012, 2:45 pm | |
| Ok merci pour les précisions, effectivement ce que je veux faire c'est principalement de la macro végétale, et comme je suis un maniaque de la netteté mais que j'ai pas envie de me trimbaler un trépied pour autant, un 60mm serait très bien. | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Mar 07 Fév 2012, 4:30 pm | |
| C'est sûr qu'un trépied c'est le top mais bon...c'est vraisque quand on se balade pépère dans la campagne on n'a pas envie d’être trop encombré et lourd sinon ça devient plus une épreuve que du plaisir.
Si tu aimes vraiment la photographie en balade/randonnée, je te conseille un bon monopode carbone (très léger) qui stabilise vraiment bien et supprime tout mouvement vertical, tu n'auras ainsi plus qu'a te concentrer pour éviter tout mouvement avant-arriere (c'est ce mouvement qui pose le plus de problème car il décale la mise au point de quelques millimètres, et quelques millimètres c'est TOUT au rapport 1:1)
| |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mes Drosera Mer 08 Fév 2012, 7:51 pm | |
| Joli !
Les gemmes ou les graines offrent toujours autant de plaisir. Partir de pratiquement rien et obtenir tout si rapidement. C'est toujours bluffant ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Ven 17 Fév 2012, 5:59 pm | |
| Salut tout le monde, Quelques nouvelles photos des mes gemmes, elles ne grandissent pas vite en terme de taille (les feuilles précédemment montrées n'ont pas beaucoup grandi) mais elles développent quand même pas mal de feuille. gemmes Drosera mannii gemmes Drosera mannii gemmes Drosera scorpioide gemmes Drosera scorpioide @ très bientot | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Ven 17 Fév 2012, 8:39 pm | |
| Les droséra pygmée ne sont pas des plantes qui deviennent très très grandes à part le scorpiodes qui devient grand, tous les autres droséra pygmée ont une taille d'une piece de 5 cent ou plus petit a la taille adulte . ^^ j'en possède pas mal je sais ce que je dis photos d'aujourd'hui au passage ^^ et des des semis de gemme ^^ | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 27 Fév 2012, 11:02 pm | |
| Mes Drosera manni poussent doucement mais surement, certaines sont vraiment plus rouge que d'autres pourtant elle ont exactement la même exposition a la lumière. Drosera mannii Drosera mannii Drosera mannii Drosera mannii Drosera mannii Drosera mannii Drosera mannii | |
|
| |
Ben2b Pousse de Falcon
Age : 40 Humeur : detente sur la plage les pieds dans l'eau
| Sujet: Re: Mes Drosera Lun 27 Fév 2012, 11:10 pm | |
| Ca pousse bien !!! Tes photos sont magnifiques !! Bravo | |
|
| |
mikaazzon Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes Drosera Mar 28 Fév 2012, 11:37 am | |
| Les photos sont superbes! | |
|