| Test du mode macro avec mon appareil photo . | |
|
+5krikrou Stigal luc Scorpioide remi-carnivore 9 participants |
Auteur | Message |
---|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 2:24 pm | |
| Salut alors voici quelques test du mode macro avec mon appareil, je m'en sort de mieux en mieux ^^ Voici quelques semis de gemmes de D.pygmée ceux-ci sont des gemmes que johan alors j'ai fait quelques photos pour lui montré leurs évolutions ^^ je zoom un peu Encore plus pret: encore et encore plus pret: Full rapproché: Maintenant passons a la nep taille de l'urne en entiere 2cm et le piège est rempli de nectar. Nepenthes Vetchii X Chaniana: Tous commentaires sur la qualité des photos et pour une amélioration nécessaire, serait- très appréciée. A Suivre | |
|
| |
Scorpioide Pousse de Falcon
Age : 27 Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 5:52 pm | |
| Je trouve tes photos très biens! Tu vois dans peu de temps j'achète un apn (j'ai déjà choisi mais vu le prix je sais pas encore me décider entre 2 sites, bref c'est plus compliqué)
C'est quoi le tien? | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 6:35 pm | |
| Belles photos tu as quoi comme appareil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 6:38 pm | |
| - luc a écrit:
- Belles photos tu as quoi comme appareil ?
Merci, Un Sony DSC-HX100V c'est un bridge de chez sony super content de la qualité d'image ^^ | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 6:52 pm | |
| A oui très bonne appareil ! j'en ai un presque aussi bien que le tiens mais pour ce qui est des macro je sais pas m'en servir faudrait que je lise la notice | |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 6:53 pm | |
| Haha, moi je n'ai pas lus la notice, mais je ne le connais pas assez bien encore donc je vais devoir la lire ^^ | |
|
| |
Age : 27 Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 7:03 pm | |
| Tu m'as dit neuf à 499e mais pleins de site je le vois aux environs de 350 à 390 neuf. Si tu l'as acheté en magasin je pense que c'était pas une bonne idée mais maintenant que c'est fait. genre l'appareil que je veux sur internet je le trouve près de 100e moins chère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 7:15 pm | |
| - Scorpioide a écrit:
- Tu m'as dit neuf à 499e mais pleins de site je le vois aux environs de 350 à 390 neuf.
Si tu l'as acheté en magasin je pense que c'était pas une bonne idée mais maintenant que c'est fait.
genre l'appareil que je veux sur internet je le trouve près de 100e moins chère. non, meme sur le site de sony tu peux allé vérifié il reste 499 euro. mais possible que tu le trouve en occaz a ce prix la . | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 7:27 pm | |
| Je ne m'y connais absolu pas en photo mais mon frère se débrouille pas mal. Voici la partie carnivore de son site: http://schram.mat.free.fr/photo/index.php?/category/25 Si jamais tu as des questions à lui poser, n'hésite pas à me MP. Je lui transmettrais le message. Je pense que si tu photographies entièrement l'urne de ton népenthès en format portrait, ça pourrait avoir un bon rendu. | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 7:38 pm | |
| Je me permets, a 500e tu as un reflex genre 550d | |
|
| |
| Sujet: re Lun 27 Fév 2012, 7:41 pm | |
| - krikrou a écrit:
- Je me permets, a 500e tu as un reflex genre 550d
je me contente de s'avoir faire de belles photos ^^ c'est assez pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 7:57 pm | |
| - remi-carnivore a écrit:
non, meme sur le site de sony tu peux allé vérifié il reste 499 euro. mais possible que tu le trouve en occaz a ce prix la . le site de sony...bah justement . Bref, ce qui est fait est fait et ça rend vachement bien tes photos! Question perso: En général sur les sites, quand c'est d'occase (même état neuf mais d'occase) ça doit être marqué? (Je parle des sites de ventes dans la photo pas des trucs genre eBay, etc...) | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 9:32 pm | |
| Jolie tes photos Remi.
Scorpioide, Le top du reflex minature en ce moment c'est chez Nikon, c'est le Nikon 1, niveau rapport qualité prix on trouve difficilement mieux.
Krikou le problème des reflex de type EOS, c'est qu'il n'ont pas de fonction macro, il faut y adapter un objectif macro, et ils sont généralement très cher ! Je le sais car je possède un EOS 7D, et j'ai en projet d'acheter un objectif macro et les tarifs tournent autour de 600 à 1300 euros !!!! | |
|
| |
Ben2b Pousse de Falcon
Age : 40 Humeur : detente sur la plage les pieds dans l'eau
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 10:59 pm | |
| Jolie Rémi, tes photos sont reussies !!! Apres si tu veux pousser un peu tu as ca : bonnette macro raynox 250. | |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Lun 27 Fév 2012, 11:36 pm | |
| J'en ai des bonnettes, et très sincèrement c'est compliqué à utiliser et le rendu est très décevant !!! Il faut systématiquement utiliser un trépied et pour le placement et la mise au point c'est compliqué pour des plantes. | |
|
| |
Ben2b Pousse de Falcon
Age : 40 Humeur : detente sur la plage les pieds dans l'eau
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Mar 28 Fév 2012, 12:10 am | |
| - Rottlinois a écrit:
- J'en ai des bonnettes, et très sincèrement c'est compliqué à utiliser et le rendu est très décevant !!! Il faut systématiquement utiliser un trépied et pour le placement et la mise au point c'est compliqué pour des plantes.
Perso je n'ai jamais testé, mais j'avais trouvé des clichés plutôt sympa il y a quelques temps quand je cherchais un macro pour mon D5100. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Mar 28 Fév 2012, 12:19 am | |
| Je me suis déjà vu allongé dans l herbe, le portable main droite (Nokia N86 objectif Carl Zeiss 8mega), loupe main droite pour un très bon rendu aussi. Je n y connais rien en photographie mais essaie la loupe en rajout tu devrais pas être déçu!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Mar 28 Fév 2012, 12:20 am | |
| Il faut réunir toutes les conditions optimales pour réussir la photo, déjà t'oubli tous ce qui est prise de vue extérieur, car le moindre éternuement qui ferait trembloter ton sujet le ferais sortir du cadre ou le rendrais complètement floue. Un ensoleillement trop fort rend les photos trop clair, même en jouant sur les iso, et au final le plus important c'est l'objectif sur lequel tu vas monter tes bonnettes, moi c'est sur un 70-300 canon avec une distance macro de 1,5m et ça rend vraiment pas top. Pourtant j'ai un ami qui est photographe de métier et il m'a dis que c'est avec cet objectif là (dans mon matos) que j'aurais le meilleur rendu. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Mar 28 Fév 2012, 2:49 am | |
| Hello Rémi, pas mal tes photos ! À quelle distance minimum tu peux t'approcher du sujet ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Mar 28 Fév 2012, 7:52 am | |
| Salut, je peux faire un zoom x30 mais je préfère faire le mode macro à 10-20 cm de la plante en faisant ne fût-ce qu'un tout petit zoom ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Mar 28 Fév 2012, 11:21 am | |
| Rottlinois, le nikon 1 semble pas vraiment être apprécié, selon lesnumeriques ( Un des sites le plus sérieux et sévères) Je compte acheter le Nikon D3100 ça me paraît bien mieux en rapport qualité prix que le Nikon 1, après si tu parlais que de reflex "miniature" là oui, c'est possible.
Je crois que je le commande ce soir ou demain.
| |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Mar 28 Fév 2012, 11:34 am | |
| Tiens scorp un peu de lecture,les prix ont changé mais pas les performances .Je suis pas sur que ca t aide , au contraire http://www.forumlumix.com/t70704-canon-550d-ou-nikon-d3100-mal-au-crane | |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Mar 28 Fév 2012, 6:52 pm | |
| A arrête de me faire hésiter, de toute façon j'ai fait mon choix, après il y'a toujours mieux et toujours des appareils qui ont des performances que d'autres non pas.
Si on commence à se prendre la tête on prend jamais rien, et au finale n'étant pas un pro de la photo, je pense pas faire une grande différence entre tout les reflex d'entrée de gammes, juste celui là je l'ai testé j'ai fais des photos avec et il m'a beaucoup plu.
Et apparemment sur les sites de test il est parfait rapport qualité/prix ^^!
Bien essayé mais tu ne m'auras pas!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Jeu 01 Mar 2012, 4:35 pm | |
| - Scorpioide a écrit:
- A arrête de me faire hésiter, de toute façon j'ai fait mon choix, après il y'a toujours mieux et toujours des appareils qui ont des performances que d'autres non pas.
Si on commence à se prendre la tête on prend jamais rien, et au finale n'étant pas un pro de la photo, je pense pas faire une grande différence entre tout les reflex d'entrée de gammes, juste celui là je l'ai testé j'ai fais des photos avec et il m'a beaucoup plu.
Et apparemment sur les sites de test il est parfait rapport qualité/prix ^^!
Bien essayé mais tu ne m'auras pas!
Arrête d'hésiter, Achète ce qu'il te plait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . Jeu 01 Mar 2012, 5:55 pm | |
| Ce sera fait, je l'ai Mi mars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test du mode macro avec mon appareil photo . | |
| |
|
| |
| Test du mode macro avec mon appareil photo . | |
|