| astuce photos en macro avec un compact numerique | |
|
+11NiNi nanex22 loulou59 John chamalo52 Le petit Stigal Kermit antoine62 Vince81 phasme 15 participants |
Auteur | Message |
---|
phasme Pousse de Falcon
| Sujet: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 3:32 pm | |
| salut a tous, j'ai pendant plusieurs semaines chercher une méthodes pour faire de la macro sans avoir a acheter un reflex et tout le matériel qui va avec, aprés different essaie une idée mes passer par la tête ...... un loupe !!!! oui oui une loupe je suis pas fou j'utilise actuellement cet appareil photo la : sony cyber shot 5.1Mp et voila la loupe la technique consiste a mettre la loupe sur l'objectif de l'appareil et de la tenir le tout en même temps la loupe couplet au zoom de l'appareil permet de grossir assez fortement le sujet, mais attention a la distance de mise au point qui a l'origine (sans loupe) est de 60 cm en moyenne la avec la loupe que j'utilise elle passe a +/- 5 cm, la zone un peu avant le sujet sera floue et celle un peu après le sujet sera floue une petite photo pour illustrer sa seul le sujet est net, tout le reste est flou pour les plantes je vous conseil de vous mettre a l'extérieur par une journée ensoleillé mettez vous sous des arbres ..., la luminosité extérieur vous permettra d'avoir un meilleur piqué (plus de détailles) et le fait de ne pas vous mettre en plein soleil évitera les zones "cramés" ou surexposés voila quelques exemples de photos réaliser avec cette méthode, en pleine action je peut mettre d'autres photos sur demande a savoir, Leclerc vend une loupe de la taille de l'objectif et a coller dessus pour moins de 4 € voila j'espère que sa va aider quelques personnes Depuis, je suis passer au reflex, et sa change la vie je sais pas vraiment si j'ai mis mon post au bon endroit | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 3:55 pm | |
| Balaise!!! Tu aurais la photo avec la fleur bleu en maxi résolution à me passer stp? Une amie la veut. Marrante la photo des insectes.... | |
|
| |
phasme Pousse de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 3:59 pm | |
| - Vince81 a écrit:
Tu aurais la photo avec la fleur bleu en maxi résolution à me passer stp? Une amie la veut.
envoie moi ton adresse mail en mp et je te fait sa en résolution maxi sa fait 2108x1596 pixel | |
|
| |
antoine62 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 4:04 pm | |
| | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 4:49 pm | |
| Sympa !
Merci.
Je vais essayer :lol
Kermit | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 4:52 pm | |
| Magnifique macro avec les fleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 5:23 pm | |
| pas sûre que ça fonctionne avec le mien (en même temps ça a l'air simple,trop peut être). Toutes façon les macros chez moi j'ai jamais réussi.. |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 6:37 pm | |
| trop bien hihi _________________ | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 7:54 pm | |
| Merci pour l'astuce, ya plus qu'à essayer... Tes photos sont très très belles | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 8:27 pm | |
| Impressionnant j'mis met de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
loulou59 Fleur de Falcon
drosera
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 8:38 pm | |
| cool merci pour cette astuce | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Ven 06 Mar 2009, 10:10 pm | |
| tout simplement magnifique et tres bonne astuce je vais tester | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Sam 07 Mar 2009, 11:48 am | |
| génial!!!!!!!! merci pour l'astuce | |
|
| |
phasme Pousse de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Sam 07 Mar 2009, 12:57 pm | |
| allez y, hésitez pas a poster vos essaies ici, je peut vous donner d'autres conseils | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Sam 07 Mar 2009, 5:56 pm | |
| | |
|
| |
phasme Pousse de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Sam 14 Mar 2009, 12:55 pm | |
| alors personne n'a essayer l'astuce ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Sam 14 Mar 2009, 1:08 pm | |
| Franchement avec un compte-fils, bravo ! Chouettes photos | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Mar 24 Mar 2009, 9:45 pm | |
| merci le phasme pour cette ingénieuse astuce voilà les clichés que j'ai pu faire avec un simple canon ... bzz le gro bourdon il est mimi comme ça^^ [/url] halucinant l'apétit de ses plantes cette scorpioïdes n'a pas froid aux yeux [/url]le nectare sur une flava [/url]drosera binata (un peu flou^^ sorry) [/url]drosera nitidula ( un peu flou également ^^ re sorry) [/url]dionaea type avec le pétiole dentée [/url]drosera rotundifolia [/url]drosera peltata [/url] voili voilou en espérant vous avoir ravis les yeux..
Dernière édition par fan2carni le Mar 24 Mar 2009, 10:00 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Mar 24 Mar 2009, 9:54 pm | |
| |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Mar 24 Mar 2009, 10:10 pm | |
| Trop fun ces photos. Le problème avec une loupe c'est qu'il y a de la distorsion sur les bords. c'est a dire que c'est toujours flou. Du coup faut une grande loupe. JE parle en connaissance de cause car avant d'avoir un objectif macro j'utilisais une loupe de botaniste qui est toute petite. | |
|
| |
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Mar 24 Mar 2009, 10:20 pm | |
| - quendi a écrit:
- Trop fun ces photos.
Le problème avec une loupe c'est qu'il y a de la distorsion sur les bords. c'est a dire que c'est toujours flou... ouais c'est vrai quendi en plus moi c'est une petite petite loupe donc les photos sont en ronds avec le noir autour mais bon en attendant d'avoir mieux je m'amuse avec ça^^ | |
|
| |
phasme Pousse de Falcon
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Mar 24 Mar 2009, 10:33 pm | |
| pas mal pour un début, tu ferra des meilleurs photos avec le temps sinon tu colle bien ta loupe a l'objectif de l'appareil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique Mar 24 Mar 2009, 10:39 pm | |
| - phasme a écrit:
- pas mal pour un début, tu ferra des meilleurs photos avec le temps
sinon tu colle bien ta loupe a l'objectif de l'appareil ? Ouais ouais j'ai bien collé la loupe à l'objectif mais bon j'ai fait de mon mieux c'était pas évident j'ai vraiment un vieux numérique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce photos en macro avec un compact numerique | |
| |
|
| |
| astuce photos en macro avec un compact numerique | |
|