| Semis / Evolution | |
|
+5loupsio Niko56 niccarni tonk Jungle15 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Semis / Evolution Sam 10 Mar 2012, 11:16 am | |
| +1 ça permet aussi aux autre d'avoir différents avis sur différents sites et pouvoir les aider dans leurs choix cruciaux d'avoir des rendus positif, plutot que les points négatif a chaque fois par contre ca va faire trois jours que j’attends un colis livré sous 24/48h ^^ enfin je me doute que c'est pas de sa faute, mais de celle de la poste | |
|
| |
Jungle15 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Semis / Evolution Sam 10 Mar 2012, 3:43 pm | |
| Merci à vous ! mon choix est fait ^^ - Citation :
- ca va faire trois jours que j’attends un colis livré sous 24/48h
Tu as prit quoi comme site ? et expédition (tu avais le choix dans tout les cas) -Pour mon terra ouvert il faut mettre un séparateur entre les billes d'argile et la tourbe; sur karnivore ils vendent une quanappe 5€ o_O mais vu que je pense acheter mes plantes sur nature et paysages, où je peut trouver ce feutre ou le remplacer par autre chose ? -J'ai également besoin d'un tube (sur le livre de JJL c'est marqué PVC) de environs 30/40cm, idem où je peut le trouver ? en évitant de payer un tube de 3m ><" | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Semis / Evolution Sam 10 Mar 2012, 5:22 pm | |
| - Citation :
- Tu as prit quoi comme site ? et expédition (tu avais le choix dans tout les cas)
Chez nature et paysages (JJ Labat), malheureusement c'est pas aujourd'hui que je vais le recevoir et demain c'est dimanche, option 24h/48h reçu en 5 jours si je le reçois lundi | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Sam 10 Mar 2012, 5:37 pm | |
| j'ai vu sur leurs site sa: Extrait de la FAQ: En moyenne anuelle : si nous recevons votre commande avec son paiement un jeudi, un vendredi, un samedi ou un dimanche, les plantes sont expédiées le lundi, le mardi ou le mercredi qui suit. : si nous recevons votre commande avec son paiement un lundi, un mardi, ou un mercredi avant midi, les plantes sont expédiées entre le lundi et le mercredi de la même semaine. Voila j'espère t'avoir aider, moi j'attend ma réponse par rapport a la "signature" si possibilité que mes parents signent à ma place si je suis pas la mais bon je crois pas =/ | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Semis / Evolution Sam 10 Mar 2012, 6:33 pm | |
| arg j'ai passé commande mercredi à 13h (donc arès midi) j'aurais du aller plus vite d'une heure ou deux seulement... normalement les signatures, ça passe les parents, enfin mes parents ont déjà signé pour moi plusieurs truc en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Sam 10 Mar 2012, 11:48 pm | |
| oki mais ne t'inquiète pas, ils n'ont surement pas encore envoyé ton colis donc tes plantes sont encore dans leur culture Bah on verra j'attends ma réponse, mais je commanderais quand même ^^ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis / Evolution Dim 11 Mar 2012, 12:27 am | |
| - Jungle15 a écrit:
Voila j'espère t'avoir aider, moi j'attend ma réponse par rapport a la "signature" si possibilité que mes parents signent à ma place si je suis pas la mais bon je crois pas =/ Laposte ne m'a jamais embété avec ça. Au pire, mon père écrit mon nom et fait une signature à ma place et basta... Sinon, tu peux aller à la poste avec tes parents, et tu fais remplir une demande de procuration. Et la prochaine fois, ils peuvent même aller chercher le colis à laposte si tu n'es pas là, avec une pièce d'identité (me souviens plus si c'est la tienne ou la leur). | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Dim 11 Mar 2012, 9:28 am | |
| D'accord merci, mais ce n'est pas un gros problème, c'est pour éviter le plus possible les transports, les plantes ne resterons pas a la poste quand même ^^ | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Semis / Evolution Dim 11 Mar 2012, 10:33 am | |
| - Vince81 a écrit:
- Jungle15 a écrit:
Voila j'espère t'avoir aider, moi j'attend ma réponse par rapport a la "signature" si possibilité que mes parents signent à ma place si je suis pas la mais bon je crois pas =/ Et la prochaine fois, ils peuvent même aller chercher le colis à laposte si tu n'es pas là, avec une pièce d'identité (me souviens plus si c'est la tienne ou la leur). Il faut les 2 pièces d'identité, la personne qui vient le chercher et la personne destinatrice du colis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Dim 11 Mar 2012, 11:12 am | |
| - Citation :
- Il faut les 2 pièces d'identité, la personne qui vient le chercher et la personne destinatrice du colis.
D'accord, merci à vous pour toutes ces informations =D | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Dim 11 Mar 2012, 9:48 pm | |
| Victoire! au bout de 3 semaines il y a germination ! On voit pas grand chose mais c'est en plein centre un peu a droite du "dépot blanc" Il y a 3/4 autres graines comme celle-ci mais voila ça a marché, mes premiers semis XD Je prend en photo régulièrement a partir de maintenant ! (Tout les 3/4 J environs) Donc 3 semaines pour les dionaea dans mon cas (tout début) | |
|
| |
Massacror Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis / Evolution Lun 12 Mar 2012, 8:51 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Lun 12 Mar 2012, 6:36 pm | |
| E-bay, mais tu n'es pas sûr que les graines soient fraiches, remarque de John de son expérience, mais bon moi ce n'est pas le cas on dirait que tout va bien ^^ MP moi si tu veux plus d'informations | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Mer 21 Mar 2012, 7:57 pm | |
| Aller les news: (photo d'aujourd'hui) Germes de droséra rubripetala: Germes de dionaea: Zoom: Aucun germes du coté des droséra venusta =/ J'entame une culture de sphaigne issue d'un sachet a moitier désseché acheter au magasin =/ mais il y a des pousses vertes quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Mer 28 Mar 2012, 8:46 pm | |
| Semis de dionaea 23/30 réussite pour l'instant (env 1cm) Semis de droséra 28/35 réussite (env 02 cm) Droséra venusta 0 (a moins que je me suis trompé et que j'ai mit les 2 types dans le même bac XD) Et là mon droséra faisant un double piège : | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Jeu 17 Mai 2012, 7:41 pm | |
| Depuis le temps sa a bien poussé: Dionaea: Droséra: Voila ! j'ai également des boutures qui ont prit ! (autre sujet) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Semis / Evolution Jeu 17 Mai 2012, 11:19 pm | |
| Ils ont bien évolués , bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis / Evolution Ven 18 Mai 2012, 11:05 am | |
| Oui merci, je prendrais prochainement sans doute un kit turbo néon =D
(Je met a jour dans 2 semaine pour l'évolution) | |
|