Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Création de pots panier dans mon terra a népenthes!

+6
<-D.L->
carniguide
Picomètre
fyrosis
tonk
Niko56
10 participants
AuteurMessage
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Empty
MessageSujet: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 9:36 am

Bonjour a tous!
Je voulais vous faire part de mon petit bricolage qui ma foi donne un bon rendu!
Étant donné que je n'avais plus de place dans mon terra et toujours désireux d'avoir des néps encore et encore,il a fallu que je trouve une solution pour pouvoir continuer à y installer mon espèce favorite!
Je me suis donc penché tout d'abord sur la suspension mais je voulais obtenir un résultat plus esthétique alors je me suis creusé un peu la tête et j'ai fini par décidé de fabriquer moi même les paniers que je fixerais a des branches... Wink!
Pour cela,rien de bien compliqué en soi,j'ai récupéré des branches de hêtre en forêt qui feront office de support que j'ai découpé a la dimension et que j'ai pointé pour mieux les enfoncer dans le substrat:

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 922104IMGP1987

Pour les paniers,j'ai eu l'idée de récupérer une poche à huitre qu'utilisent les ostréiculteurs pour les élever que l'on ma gentillement donné! Wink (sympa les ostréiculteurs bretons)

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 759045IMGP1988

Ensuite un bon rinçage a l'eau claire car la poche a séjourné dans l'eau de mer et était donc chargée en sel!j'ai découpé des carrés dedans pour créer les paniers qui seront de forme conique!

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 681676IMGP1990

Voici un panier,je l'ai fixé a l'aide de fil de fer que j'ai passé en travers des mailles et le tour et joué!y'a plus qu'a le fixer sur son support,toujours a l'aide fil de fer..

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 126620IMGP1991

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 232447IMGP1992

Maintenant le rendu,après avoir bourré les "cônes" de sphaigne et y avoir implanté les nouvelles plantes;ici N.Ephippiata et N.Izumiae

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 327524IMGP1996

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 154171IMGP1993

Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 570168IMGP1997

Wink

Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 9:38 am

C'est classe ça ! Y a de l'idée, et c'est bien exploité Very Happy
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 9:53 am

ça rend super bien , félicitation ;p

J'avais eu presque la même idée mais avec du treillis pour poulailler, mais je me suis dis que cela pourrait s'oxyder et engendrer des maladies donc j'ai acheté des pots carrés de 20 cm pour plantes aquatiques
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre

Préférence : Les tempérées !

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 11:57 am

Super idée, super rendu !!!

drunken

pico
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 1:22 pm

super sympa comme idée avec ça tu vas encore pouvoir mettre des plantes en attendant la serre Wink
http://www.carniguide.fr/
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 1:31 pm

Très ingénieux!
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San

Préférence : je suis pas difficile

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 2:08 pm

sympa fallait y penser. j'ai juste opté pour des vieux pots retournés et j'ai posé le pot de népenthès dessus.
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 2:42 pm

ça claque !! Wink
ça donne de la hauteur et comble l'effet "tout par terre" ce qui rend un peu plus fouillis naturel se rapprochant un peu plus du décor In situ je trouve,
j'aime bien en tout cas Wink
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 9:24 pm

excellent l'idée de tes pots j'adore! c'est unique on retrouvera ça dans très peu de collection à mon avis des pots coniques ^^ trop fort!

Par contre t'as vraiment bien rincé la grille parce que moi ça me ferait peur quand même une grille comme ça qui à baignée dans la mer salée et tout.

Super le rendu!
jejedionee
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jejedionee

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptySam 07 Avr 2012, 9:32 pm

Très jolis ces pots.
Me tarde de voir ces nepenthes dans 2 ans ça va etre la jungle là-dedans Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 213404
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptyDim 08 Avr 2012, 9:12 am

fan2carni a écrit:
excellent l'idée de tes pots j'adore! c'est unique on retrouvera ça dans très peu de collection à mon avis des pots coniques ^^ trop fort!

Par contre t'as vraiment bien rincé la grille parce que moi ça me ferait peur quand même une grille comme ça qui à baignée dans la mer salée et tout.

Super le rendu!

Oui j'ai tout bien rincé et brosser donc "normalement" pas de soucis Wink
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptyDim 08 Avr 2012, 9:15 am

jejedionee a écrit:
tres joli ces pots
me tarde de voir ces nepenthes dans 2 ans ça va etre la jungle là dedans Création de pots panier dans mon terra a népenthes! 213404

Merci!
Je t'avouerais que j’espère que d'ici 2ans j'aurais ma serre tropicale,le terra est pour moi une période transitoire en attendant;tout en essayant d'apporter au mieux de bonnes conditions aux plantes et donc de les conserver.
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! EmptyDim 08 Avr 2012, 9:17 am

carniguide a écrit:
super sympa comme idée avec ça tu va encore pouvoir mettre des plantes en attendant la serre Wink

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes!   Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Empty

Création de pots panier dans mon terra a népenthes!
Page 1 sur 1