| Création de pots panier dans mon terra a népenthes! | |
|
+6<-D.L-> carniguide Picomètre fyrosis tonk Niko56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 9:36 am | |
| Bonjour a tous! Je voulais vous faire part de mon petit bricolage qui ma foi donne un bon rendu! Étant donné que je n'avais plus de place dans mon terra et toujours désireux d'avoir des néps encore et encore,il a fallu que je trouve une solution pour pouvoir continuer à y installer mon espèce favorite! Je me suis donc penché tout d'abord sur la suspension mais je voulais obtenir un résultat plus esthétique alors je me suis creusé un peu la tête et j'ai fini par décidé de fabriquer moi même les paniers que je fixerais a des branches... ! Pour cela,rien de bien compliqué en soi,j'ai récupéré des branches de hêtre en forêt qui feront office de support que j'ai découpé a la dimension et que j'ai pointé pour mieux les enfoncer dans le substrat: Pour les paniers,j'ai eu l'idée de récupérer une poche à huitre qu'utilisent les ostréiculteurs pour les élever que l'on ma gentillement donné! (sympa les ostréiculteurs bretons) Ensuite un bon rinçage a l'eau claire car la poche a séjourné dans l'eau de mer et était donc chargée en sel!j'ai découpé des carrés dedans pour créer les paniers qui seront de forme conique! Voici un panier,je l'ai fixé a l'aide de fil de fer que j'ai passé en travers des mailles et le tour et joué!y'a plus qu'a le fixer sur son support,toujours a l'aide fil de fer.. Maintenant le rendu,après avoir bourré les "cônes" de sphaigne et y avoir implanté les nouvelles plantes;ici N.Ephippiata et N.Izumiae | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 9:38 am | |
| C'est classe ça ! Y a de l'idée, et c'est bien exploité | |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 9:53 am | |
| ça rend super bien , félicitation ;p
J'avais eu presque la même idée mais avec du treillis pour poulailler, mais je me suis dis que cela pourrait s'oxyder et engendrer des maladies donc j'ai acheté des pots carrés de 20 cm pour plantes aquatiques | |
|
| |
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 11:57 am | |
| Super idée, super rendu !!! pico | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 1:22 pm | |
| super sympa comme idée avec ça tu vas encore pouvoir mettre des plantes en attendant la serre | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 1:31 pm | |
| | |
|
| |
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 2:08 pm | |
| sympa fallait y penser. j'ai juste opté pour des vieux pots retournés et j'ai posé le pot de népenthès dessus. | |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 2:42 pm | |
| ça claque !! ça donne de la hauteur et comble l'effet "tout par terre" ce qui rend un peu plus fouillis naturel se rapprochant un peu plus du décor In situ je trouve, j'aime bien en tout cas | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 9:24 pm | |
| excellent l'idée de tes pots j'adore! c'est unique on retrouvera ça dans très peu de collection à mon avis des pots coniques ^^ trop fort!
Par contre t'as vraiment bien rincé la grille parce que moi ça me ferait peur quand même une grille comme ça qui à baignée dans la mer salée et tout.
Super le rendu! | |
|
| |
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Sam 07 Avr 2012, 9:32 pm | |
| Très jolis ces pots. Me tarde de voir ces nepenthes dans 2 ans ça va etre la jungle là-dedans | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Dim 08 Avr 2012, 9:12 am | |
| - fan2carni a écrit:
- excellent l'idée de tes pots j'adore! c'est unique on retrouvera ça dans très peu de collection à mon avis des pots coniques ^^ trop fort!
Par contre t'as vraiment bien rincé la grille parce que moi ça me ferait peur quand même une grille comme ça qui à baignée dans la mer salée et tout.
Super le rendu! Oui j'ai tout bien rincé et brosser donc "normalement" pas de soucis | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! Dim 08 Avr 2012, 9:15 am | |
| - jejedionee a écrit:
- tres joli ces pots
me tarde de voir ces nepenthes dans 2 ans ça va etre la jungle là dedans Merci! Je t'avouerais que j’espère que d'ici 2ans j'aurais ma serre tropicale,le terra est pour moi une période transitoire en attendant;tout en essayant d'apporter au mieux de bonnes conditions aux plantes et donc de les conserver. | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de pots panier dans mon terra a népenthes! | |
| |
|
| |
| Création de pots panier dans mon terra a népenthes! | |
|