| probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 10:10 am | |
| Bonjour! je viens d'effectuer mon petit tour quotidien dans mon terra et je viens de découvrir une multitude de bestioles noires de 2-3mm munie de pattes qui me font vaguement penser a des "tiques"!il yen a de toutes tailles même des très petites!elles ne sont présentes que sur la face inférieure des feuilles! Elles sont sur mon nép rafflésiana que je viens juste de rempoter il y a deux jours!a la reception il n'y avait rien la plante était saine,par contre je l'ai rempoté avec de la sphaigne vivante acheté en jardinerie et je pense qu'elles devaient être dans le sac! Je ne pense pas que ce soit des pucerons en tout cas car ces bebetes ont l'air d'avoir la carapace assez costaud! enfin voila,un vent de panique m'envahit!!!!! heureusement que le pot était suspendu et que les autres sont au sol car ils ne semblent pas...encore....touchés! J'ai isolé la plante et attend vos conseil ou retour de rencontres avec ces bestioles de m*****!!! je laisse deux photos mais dur de rentrer dans le detail: | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 10:30 am | |
| Je viens de regarder dans le sac de sphaigne,il m'en reste un peu et j'en ai vu un peu partout planquer dedans!!!!sa veut dire qu'elle viennent de là mais alors qu'est ce que c'est??? | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 10:46 am | |
| - Citation :
- J'ai isolé la plante et j'attends vos conseils
Bonne réaction même si je ne peux pas t'aider | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 11:09 am | |
| Bon,j'ai décidé de sortir l'artillerie lourde! microscope a l'appui,je pense qu'il n'y a plus de doute!pour moi c'est bel et bien des tiques! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 11:14 am | |
| Ce sont des acariens . Les tiques font partie de la famille des acariens, mais, cela ne résume pas à ça . | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 11:18 am | |
| D'accords,merci pour ta réponse,mais alors comment les combattre sans affecter mon népenthès? Tu aurais une solution? | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 11:36 am | |
| Je compte noyer mon pot panier dans un bac rempli d'eau de pluie pendant une bonne demi-heure en espérant les noyer...! ensuite,je ferais une pulvérisation sur la plante avec un insecticide bio destiné a éliminer les pucerons et qui fonctionne très bien sur mes dionées,sarracénias et droséras!il paralyse le système nerveux de l'insecte et le tue! Est-ce bien ou y a t-il autre chose de mieux a faire? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 11:37 am | |
| Hey,
Les acariens ne sont pas des insectes, donc, je ne pense pas qu'un "insecticide" fonctionnera. Il faut tapper dans un acaricide, mais, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas de connaissances dans la lutte contre cela. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 11:43 am | |
| | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Lun 11 Avr 2011, 12:09 pm | |
| D'accord, merci pour ta petite recherche, j'ai lu le post mais bon la niole, c'est chaud quand même lol!! Nan là, je viens de le plonger dans de la flotte, si ça n'aime pas l'humidité, ça ne devrait pas aimer la noyade! Je vais la laisser tremper une bonne demi-heure et ensuite je pulvérise, on verra le résultat!
Dernière édition par Mic le Lun 11 Avr 2011, 2:55 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! Jeu 21 Avr 2011, 9:01 am | |
| Suite à la noyade, il semble que mes petites bébétes soient mortes, le tout mêlé à une forte hygrométrie du terra, ça semble fonctionner! Ca peut servir à d'autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! | |
| |
|
| |
| probléme parasitaire dans mon terra à Népenthes!!!!!! | |
|