Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 utricularia alpina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

utricularia alpina Empty
MessageSujet: utricularia alpina   utricularia alpina EmptyMer 11 Avr 2012, 2:56 pm

salut, alors je pense avoir trois départs de hampe florale sur deux pots d'U. aplina
désolé pour la qualité des photos, mais je pourrais pas avoir mieux pour le moment.
merci a vous pour vos commentaires

utricularia alpina Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

utricularia alpina Empty
MessageSujet: Re: utricularia alpina   utricularia alpina EmptyMer 11 Avr 2012, 7:22 pm

Je pense que ce n'est pas une hampe mais un stolon (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça pour les utri) mais c'est pareil que les fraisiers, il fait un stolon pour se multiplier, j'ai la même chose sur le mien et sur mon asplundii xD


Dernière édition par Mic le Mer 11 Avr 2012, 8:29 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

utricularia alpina Empty
MessageSujet: Re: utricularia alpina   utricularia alpina EmptyMer 11 Avr 2012, 7:25 pm

Par rapport aux "stolons" que j'ai sur le troisième pied, c'est pas ça du tout, première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

utricularia alpina Empty
MessageSujet: Re: utricularia alpina   utricularia alpina EmptyVen 01 Juin 2012, 10:48 am

Me voilà aux nouvelles, donc c'était bien des fleurs, trois hampes se sont formées et les fleurs commencent à s'ouvrir.
Je ne m'attendais pas à ce que les fleurs soient aussi grosses, ça fait bizarre en taille par rapport aux petites utri que j'ai
utricularia alpina Dsc04012

utricularia alpina Dsc04013


Dernière édition par Mic le Ven 01 Juin 2012, 11:03 am, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

utricularia alpina Empty
MessageSujet: Re: utricularia alpina   utricularia alpina EmptyVen 01 Juin 2012, 11:54 am

C'est toujours aussi beau, une Alpina en fleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

utricularia alpina Empty
MessageSujet: Re: utricularia alpina   utricularia alpina EmptyVen 01 Juin 2012, 12:32 pm

super jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




utricularia alpina Empty
MessageSujet: Re: utricularia alpina   utricularia alpina EmptySam 02 Juin 2012, 3:14 pm

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

utricularia alpina Empty
MessageSujet: Re: utricularia alpina   utricularia alpina EmptyDim 03 Juin 2012, 1:10 am

merci a tous pour les compliments, au passage, j'ai les feuilles qui jaunisses et qui devienne grise transparente, a quoi c'est du, car sa a commencé hier avec une est j'en suis déjà a 5 feuilles en deux jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utricularia alpina Empty
MessageSujet: Re: utricularia alpina   utricularia alpina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utricularia alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia alpina
» Semis d'Utricularia alpina
» Utricularia alpina in-situ en Guadeloupe
» Photos: Utricularia simmonsii et Utricularia babui
» Poudre blanche sur U. alpina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Utricularia-
Sauter vers: