| massacror 07 mai 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Massacror Pousse de Falcon
| Sujet: massacror 07 mai 2012 Lun 07 Mai 2012, 10:02 am | |
| YA toute mes plantes photographiable ^^: Dionée type S. "smurf" S "smurf" Mini tourbière Dionée type (mais très belle je trouve) S.juthatip soper S.psittacina Cephalotus Bac sara S.Flava Fleur S. X redheri S.hybride D.Aliciae D."red piranha" coin dionée D."Cup trap" D."Microdents" D."akai ryu" D."dentate" D'"B52" D."dents stress" Bouture H13 D."akai ryu" D."red piranha" D."fuzzy tooth" D."louchapates" D."Dracula" D."fondue" D."Snake dentition" D."Green wizard" D."angel wings" D."wacky traps" D."Jawsmyle" Bac sarra leuco Leucophylla type Leucophylla f.rouge Champs de juthatip soper D.binata Capensis albino Capensis type D.Scorpioïde ???? Bac a droseras Serre a Ping Stulidium debile Bac ping Ping.weser D.Wacky traps" Coin a sarra D."Fondue" D."green wizard" Sarracenia "smurf" Urnes smurf Semi de psittacina (7 mois) Boite a bouture (une parmis d'autre derrière) Sarra vs fourmis Stigmate d'un combat contre une guepe ^^ Terra Disco! :p Heliamphora x heterodoxa x minor Reget de Heliamphora x heterodoxa x minor Nep mirabilis mal en point urne du nep Nep x hookeriana unre du nep Taillandsia "?" Heliamphora minor Drosera prolifera Mimosa pudica Semis adelae (1mois) D."Cudo" Bac bouture de succulentes Bowiea volubilis Litchy Taillandsia "?" Nep X ventrata Epiphyllum TErra de nouveau le taillandsia X ventrata Cephalotus Bouture de x hookeriana Népenthès muluensis unres de Népenthès muluensis
Dernière édition par Massacror le Lun 07 Mai 2012, 10:57 am, édité 1 fois | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Lun 07 Mai 2012, 10:55 am | |
| Sympa tes plantes! | |
|
| |
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Lun 07 Mai 2012, 10:59 am | |
| Merci je viens d'ajouter les noms ^^ :'zen': | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Lun 07 Mai 2012, 12:02 pm | |
| Belles plantes ! Tu nous a charché en photos ^^! T'es sûr que tes semis de psittacina n'ont que 7 mois? Ils me paraissent bien grand. Quelle taille font-ils? Ils sont toujours dans ta serre ou sous néons? Pourquoi nepenthes mirabilis mal en point? Elle m'a l'air encore bien verte et saine. Si tu parles des urnes déformées ce n'est rien ça arrive de tant à autre surtout si ça fait pas très longtemps que tu as changé ses conditions de culture éclairage etc. D'ailleurs que donne ton installation d'éclairage à leds? Comment réagissent les plantes? Bien joué pour le litchi | |
|
| |
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Lun 07 Mai 2012, 1:19 pm | |
| Pour les semis de sarra j'ai dit ça au pif car je ne sais plus trop depuis quand je les ai semé, c’est un des tests que j'ai fait avec le jus de pomme, ça explique leur taille ^^. Sinon mirabillis me fait des pieges qui meurt au bout d'un semaine donc je sais pas! j'attends que madame arrête de stresser lol Pour le terra a led les plantes vont bien! Mais aucune couleur rouge donc bon faut voir au bout de plusieurs années ce que ça donne, la ça fait neuf moi. Je vais voir pour acheter la même chose mais avec des LED nouvelle génération ça devrait aller beaucoup mieux!. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Lun 07 Mai 2012, 6:05 pm | |
| Belle série : ) On n'y pense pas souvent au fond de bouteille pour faire des boites à semis ou boutures , perso je les utilisais pour faire des mini-serres mais j'avais eu une amère expérience mais vu que je n'ai plus de pots je vais tenter , je te fais confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Mar 08 Mai 2012, 11:59 am | |
| Oui enfin faut que je te dise je suis tellement impatient que tous les deux jours j'ouvre le bouchon pour regarder dedans ^^ donc c'est pas toujours fermé. Et j'ai fait ça aussi pour tenter un autre truc, dès que je referme je souffle dedans pour saturer la bouteille en CO2. Y a des bouteilles où je ne l'ai pas fait. Je donnerai mes résultats d'ici 2 mois ^^.
Les semis et le jus de pomme c’est plus à prouver vu la tête de mes semis ^^ par contre je vais tenter sur des boutures, et je vais tenter sur des semis mais avec un mélange d'eau de saule et que le mélange d'eau de saule. On risquerait d'être surpris je pense ^^
En passant les semis d'adelae ont 2 semaines ^^ (plus jus de pomme bien sûr) | |
|
| |
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Mar 08 Mai 2012, 12:07 pm | |
| Moi l'essai du jus de pomme sur mes semis de sarracenias n'ont pour l'instant rien donné de chez rien donné nada. Je l'ai versé pure alors est ce que c'est ça qui joue...
Sur les boutures j'pense pas que ça changera grand chose mais tente toujours. Et qu'est-ce l'eau de saule? Quelle propriété à cette eau? | |
|
| |
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Mar 08 Mai 2012, 12:11 pm | |
| connais tu l'aspirine? bien sur ^^ et bien c'est un dérivé du saule a la base , c'est l'Acide acétylsalicylique, or si ça fait du bien a notre tête ça a aussi des effet sur l'enracinement des plantes et sur leur santé. J’ai découvert ça dans un vieux bouquin d'horticulture acheté sur une brocante ^^.
Donc je vais tester! | |
|
| |
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Mar 08 Mai 2012, 12:18 pm | |
| Cool mais ça s'achète tout fait en bidon? Comment tu fais?
Tu vas mettre ça sur tes boutures seulement?
Et t'as pas dit pour le jus de pomme, t'en penses quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Mar 08 Mai 2012, 12:33 pm | |
| Non tu laisses infuser des branches de saule pendant 72h dans de l'eau c'est tout ^^ le jus de pomme perso je suis convaincu lol mais je n'en ai pas mis beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 Mar 08 Mai 2012, 1:16 pm | |
| Les champignons aiment beaucoup le sucre alors c'est risqué! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: massacror 07 mai 2012 | |
| |
|
| |