| mimosa pudica aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pooky Graine de Falcon
| Sujet: mimosa pudica aide Mar 08 Mai 2012, 7:46 pm | |
| Bonjour, je viens demander conseil sur ce forum car j'ai vu qu'il était beaucoup plus actif pour les aides de culture. Donc voilà je viens d'acheter des graines de mimosa pudica, et je ne sais pas beaucoup comment les faire germer. J'ai donc regardé un peu sur les sites et donc j'ai mis 3 graines à germer dans un verre d'eau (ils disent pendant quelques heures je ne sais pas combien...) ensuite je les mets dans un petit pot avec de la tourbe. Qui peut me donner des conseils de culture? (j'en avais déjà achetées, une déjà poussée elle est morte au bout de quelques jours après avoir moisi et devenue jaune et toute molle) Merci de votre aide et bonne culture. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mimosa pudica aide Mer 09 Mai 2012, 1:08 pm | |
| Salut, Substrat riche en nutriment. (c'est une plante végétarienne ) Tu peux lui donner n'importe quel terreau de base pour autant qu il soit bien drainé. Tu peux la placer dehors en situation ombragée pour avoir de grandes feuilles bien vertes ou alors en mi-ombre pour avoir des feuilles plus petites mais avec une nervure qui vire au rouge. Les pieds dans l'eau quand il fait très chaud et un substrat à peine humide quand il fait froid (ou tout simplement l'hiver) Cette plante ne supporte pas les gelés, rentre la durant l'automne, place la devant une fenêtre tres éclairée. (a ce moment, il ne faudra pas la tripoter de trop, même si elle dépérit). Normalement, elle perdra tout son feuillage durant l'hiver et reprendra de plus belle au printemps. | |
|
| |
Pooky Graine de Falcon
| Sujet: Re: mimosa pudica aide Mer 09 Mai 2012, 4:54 pm | |
| Ils disent qu'elle ne peut donner des graines (ce qui me parrait un peu bizarre sinon comment peut-on avoir des graines pour la faire pousser... Comment les récolter, les graines ?) et ils disent aussi qu'elle est annuelle et donc en replanter tous les ans c'est vrai ?
Dernière édition par Mic le Mer 09 Mai 2012, 9:31 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mimosa pudica aide Mer 09 Mai 2012, 11:35 pm | |
| Que des conneries (enfin presque ). Mon pied a fêté ses 3 ans, en février (elle mourra certainement dans peu de temps ou peut-être pas, a vrai dire je ne connais pas la durée de vie de ce mimosa pudica) Les graines, c'est plus une surproduction, quand je pollinise les fleurs entre elles. Ne t'inquiète pas, tu en auras. | |
|
| |
Pooky Graine de Falcon
| Sujet: Re: mimosa pudica aide Mar 15 Mai 2012, 11:23 pm | |
| rebonjour merci pour ton aide qui me rassure beaucoup^^Par contre voila déjà 1 semaine tout pile que je les ai semées, toujours pas une seul germée c'est normal???
Dernière édition par Mic le Mer 16 Mai 2012, 7:47 am, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mimosa pudica aide Mer 16 Mai 2012, 12:53 am | |
| Apres un bon mois, que tu peux vraiment t inquiéter | |
|
| |
Pooky Graine de Falcon
| Sujet: Re: mimosa pudica aide Sam 26 Mai 2012, 1:00 am | |
| Rebonjour, voila donc 2 semaine et 4 jours que j'ai semer mes graine de mimosa je voulait savoir si s’était normale qu'elle gonfle énormément (on dirai qu'elle et remplie d'eau alors que j'arrose avec un pipette quand le terreau et sec) j'ai pris un verre pour faire une serre artificiel (je profite des grosse chaleur mes toujours rien n'a germer) que faire??? c'est normale??? | |
|
| |
Pooky Graine de Falcon
| Sujet: Re: mimosa pudica aide Lun 28 Mai 2012, 7:28 pm | |
| c'est bon une graine sur 4 a germer et deux autre son bien gonfler il ne devrais pas tarder a germer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mimosa pudica aide | |
| |
|
| |
| mimosa pudica aide | |
|