| Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . | |
|
+3Cephou Téquila remi-carnivore 7 participants |
Auteur | Message |
---|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 4:24 pm | |
| Aujourd'hui j'ai été faire un tour dans une jardinerie, mon attention a été attiré par un nepenthes, une fois arrivé j'ai vu que le nephentes portait un nom étrange '' nepenthes linda '' et comme je l'avais jamais vue et quelle est superbe je l'ai acheté: voici la plante avec ses énorme urne : ses urne: l'étiquette: avez-vous déja aperçu cette espece en jardinerie ? car moi c'est bien la première fois . en cherchant sur internet c'est un highland: N.Rebecca Soper x N.ventricoca red | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 4:37 pm | |
| Sacré bestiole en tous cas Tu peux prendre une photo avec ta main à côté ou je ne sais quoi pour voir la taille des urnes? Je ne l'ai jamais vu par ici en tous cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 4:59 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 5:04 pm | |
| je me suis renseignée les pieges peuvent atteindre 40 cm | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 6:21 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 6:48 pm | |
| merci | |
|
| |
Cephou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 7:25 pm | |
| C'est ultra classe ! Jamais vu en tout cas | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 7:28 pm | |
| Elle est sympa , jamais vu non plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 7:38 pm | |
| | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 7:42 pm | |
| Très jolie acquisition. Tu as les conditions pour la faire pousser?
Tonnant qu'elle fasse des pièges si grand étant donné la taille des pièges que produisent les parents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Sam 19 Mai 2012, 11:46 pm | |
| oui oui j'ai les conditions, aussi-non je l'aurais pas acheté, par contre elle est trop volumineuse pour mon terra donc je vais devoir l'acclimaté :p mais c'est pas un soucis sa . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Dim 20 Mai 2012, 12:18 am | |
| en postant la plante sur le Cpuk, j'ai eu une réponse d'un néerlandophone qui m'as expliqué que c'etais un des deux nouveaux hybrides qui est sortis dont la linda celle que j'ai et la louisa la personne l'as eu au propre stand du producteur et ont vous risquerez pas de vite en avoir en france, car cela est un petit producteur et qu'il livre en tres petite quantité a quelques jardinerie. donc c'est déja une chance de l'avoir trouvé en belgique, aussi il y avait que deux exemplaire. si vous en trouviez en France faites moi signe .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Dim 20 Mai 2012, 1:19 pm | |
| Up: le péristome: L'interieur du piege: comparaison bouteille d'eau minérale d'1L | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Dim 20 Mai 2012, 1:29 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: re Dim 20 Mai 2012, 1:46 pm | |
| - tonk a écrit:
- Mon dieu, la bête !
oui elle est énorme, c'est un nouvel hybride créé par toon kupers, il a également encore un autre hybride moin grand et moin jolis, le piège peut atteindre 40 cm de long et est très large. malheureusement pour la trouvé en France il faudra vraiment avoir de la chance, comme j'ai eu de la chance de la trouvé dans une jardinerie néerlandophone en Belgique, je pense qu'il faudra donc en échangé le plus que possible avec ceux qui la trouve, pour la diffusé, elle le mérite vu la beauté de la plante . | |
|
| |
guitoon59 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . Dim 27 Mai 2012, 8:54 am | |
| Je l'ai trouver aussi , les urnes sont énormes je ferais aussi une photo cette aprem ,j'ai aussi l'autre hybride N Rebecca Soper x hursuta (Louisa) , moi ou je l'ai trouver il y en avais une dizaine , pareille trouvé en Belgique dans une grande jardinerie réputé donc nous somme deux a l'avoir bientôt aussi un troisième ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . | |
| |
|
| |
| Nouvel hybride de nepenthes en jardinerie . | |
|