Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 orchidée d'exterieur en jardinerie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 6:58 pm

voici une orchidée d'exterieur (resistant aux froids )
que j'ai acheté en jardinerie j'ai fait la photo la bas
et c'etais la seule de cette espece fleurie '' dactylorhiza praetermissa ''
orchidée d'exterieur en jardinerie. 00415
et d'autre que je n'ai pas acheté ayant cette forme '' celle d'un sabot de venus ''
cypripedium calceous .

orchidée d'exterieur en jardinerie. 00517
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 7:15 pm

up: la plante chez moi
orchidée d'exterieur en jardinerie. 02810
orchidée d'exterieur en jardinerie. 03511
orchidée d'exterieur en jardinerie. 03211
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 7:28 pm

Qui resiste au froid, c'est à dire? elle tiendrait en tourbière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 7:34 pm

oui certaine espece de dactylorhiza,
cella la elle tien dans un pot avec un substrat drainant
genre des copeaux de bois de sapin des morceaux de pierre calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 9:04 pm

Joli pied de cannabis et ce n’est pas un cypripedium calceolus, c'est plus proche du kentchukens.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 9:08 pm

ha c'etais marqué calceolus
sa vient d'une entreprise belge phytésia, il vendent pas mal de truc sympa.
oui c'est du cannabis mais c'est juste car j'adore l'odeur et la beauté de la plante ^^
pour moi c'est une plante comme une autre, et puis en belgique ont a le droit a un plant par personne majeure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 9:42 pm

Cela fait un an ou deux que l'on trouve des cypripedium de cette entreprise en jardinerie. J'ai acheté 3 pieds l'année passée en solde en fin de saison. En ce moment, une de mes plantes est en fleurs et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que tu as photographiée. Perso, je n'ai aucune confiance dans les noms qui figurent sur les étiquettes. Je pense que ce sont des hybrides. Mais au fond, peu importe, ce sont de belles plantes, pour pas trop cher, et facilement accessible, que l'on peu garder de nombreuses années si l'on s'y prend bien et avec un peu de chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 9:48 pm

Mandrin a écrit:
Cela fait un an ou deux que l'on trouve des cypripedium de cette entreprise en jardinerie. J'ai acheté 3 pieds l'année passée en solde en fin de saison. En ce moment, une de mes plantes est en fleurs et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que tu as photographiée. Perso, je n'ai aucune confiance dans les noms qui figurent sur les étiquettes. Je pense que ce sont des hybrides. Mais au fond, peu importe, ce sont de belles plantes, pour pas trop cher, et facilement accessible, que l'on peu garder de nombreuses années si l'on s'y prend bien et avec un peu de chance ! Wink
venant de phytésia et avec toutes les espece d'orchidée qu'ils ont
je pense pas que cela soit un hybride,
le pire c'est qu'il coûtais 40 euro,
mais c'est possible que cela ne soit pas lui .
j'ai jeté un oeil a leurs catalogues ils ont de tous ^^
ils ont aussi une plante que j'aimerais mettre dans ma tourbiere dactylhoriza sphagnicola ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 9:53 pm

T'es sûr que c'est Phytesia pour les cypripedium ? Je reconnais le packaging de la plante et c'est le même que celui de celles que j'ai achetées, mais je ne me souviens pas que c'étais Phytesia, que je connais bien par ailleurs ... Il me semble que c'était une boite qui s'était lancé dans la diffusion des cypri, mais que ce n'étais pas phytesia ... J'étais allé à l'époque sur leur site web, et franchement ce n'était pas Phytesia ... Mais je me trompe peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 9:59 pm

la oui c'est bien phytésia sur et certain
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 10:05 pm

OK ... Je dois me mélanger les pinceaux ... Neutral En tous cas, ce sont de belles plantes ... Perso, je les ai payé 15 euros en solde ... Je ne le regrette donc pas ! Wink Surtout à la vue des deux superbes fleurs de mon pied de C. Calceolus ou Kentuckiense m'a fait cette année ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. EmptySam 19 Mai 2012, 10:06 pm

c'est vrai que les fleurs sont magnifique ^^
pour le moment elle est dans son pot d'origine a coté de mes asaminiers,
apres je la met soit dans un grand pot, ou soit dans le jardin d'une de mes tantes en changeant un peu le sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty
MessageSujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie.   orchidée d'exterieur en jardinerie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orchidée d'exterieur en jardinerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas une Orchidée :D
» expo d'orchidée
» Orchidée!!
» Orchidée non identifiée
» orchidée vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: