| orchidée d'exterieur en jardinerie. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 6:58 pm | |
| voici une orchidée d'exterieur (resistant aux froids ) que j'ai acheté en jardinerie j'ai fait la photo la bas et c'etais la seule de cette espece fleurie '' dactylorhiza praetermissa '' et d'autre que je n'ai pas acheté ayant cette forme '' celle d'un sabot de venus '' cypripedium calceous . | |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 7:15 pm | |
| | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 7:28 pm | |
| Qui resiste au froid, c'est à dire? elle tiendrait en tourbière? | |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 7:34 pm | |
| oui certaine espece de dactylorhiza, cella la elle tien dans un pot avec un substrat drainant genre des copeaux de bois de sapin des morceaux de pierre calcaire.
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 9:04 pm | |
| Joli pied de cannabis et ce n’est pas un cypripedium calceolus, c'est plus proche du kentchukens. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 9:08 pm | |
| ha c'etais marqué calceolus sa vient d'une entreprise belge phytésia, il vendent pas mal de truc sympa. oui c'est du cannabis mais c'est juste car j'adore l'odeur et la beauté de la plante ^^ pour moi c'est une plante comme une autre, et puis en belgique ont a le droit a un plant par personne majeure | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 9:42 pm | |
| Cela fait un an ou deux que l'on trouve des cypripedium de cette entreprise en jardinerie. J'ai acheté 3 pieds l'année passée en solde en fin de saison. En ce moment, une de mes plantes est en fleurs et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que tu as photographiée. Perso, je n'ai aucune confiance dans les noms qui figurent sur les étiquettes. Je pense que ce sont des hybrides. Mais au fond, peu importe, ce sont de belles plantes, pour pas trop cher, et facilement accessible, que l'on peu garder de nombreuses années si l'on s'y prend bien et avec un peu de chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 9:48 pm | |
| - Mandrin a écrit:
- Cela fait un an ou deux que l'on trouve des cypripedium de cette entreprise en jardinerie. J'ai acheté 3 pieds l'année passée en solde en fin de saison. En ce moment, une de mes plantes est en fleurs et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que tu as photographiée. Perso, je n'ai aucune confiance dans les noms qui figurent sur les étiquettes. Je pense que ce sont des hybrides. Mais au fond, peu importe, ce sont de belles plantes, pour pas trop cher, et facilement accessible, que l'on peu garder de nombreuses années si l'on s'y prend bien et avec un peu de chance !
venant de phytésia et avec toutes les espece d'orchidée qu'ils ont je pense pas que cela soit un hybride, le pire c'est qu'il coûtais 40 euro, mais c'est possible que cela ne soit pas lui . j'ai jeté un oeil a leurs catalogues ils ont de tous ^^ ils ont aussi une plante que j'aimerais mettre dans ma tourbiere dactylhoriza sphagnicola ^^ | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 9:53 pm | |
| T'es sûr que c'est Phytesia pour les cypripedium ? Je reconnais le packaging de la plante et c'est le même que celui de celles que j'ai achetées, mais je ne me souviens pas que c'étais Phytesia, que je connais bien par ailleurs ... Il me semble que c'était une boite qui s'était lancé dans la diffusion des cypri, mais que ce n'étais pas phytesia ... J'étais allé à l'époque sur leur site web, et franchement ce n'était pas Phytesia ... Mais je me trompe peut-être ... | |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 9:59 pm | |
| la oui c'est bien phytésia sur et certain | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 10:05 pm | |
| OK ... Je dois me mélanger les pinceaux ... En tous cas, ce sont de belles plantes ... Perso, je les ai payé 15 euros en solde ... Je ne le regrette donc pas ! Surtout à la vue des deux superbes fleurs de mon pied de C. Calceolus ou Kentuckiense m'a fait cette année ! | |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. Sam 19 Mai 2012, 10:06 pm | |
| c'est vrai que les fleurs sont magnifique ^^ pour le moment elle est dans son pot d'origine a coté de mes asaminiers, apres je la met soit dans un grand pot, ou soit dans le jardin d'une de mes tantes en changeant un peu le sol ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidée d'exterieur en jardinerie. | |
| |
|
| |
| orchidée d'exterieur en jardinerie. | |
|