| 2 espèces différentes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: 2 espèces différentes? Sam 08 Mar 2008, 3:15 pm | |
| salut à tous! je m'adresse surtout à ceux qui sont calés des les dionae j'ai, je pense 2 espèces différentes... dites moi si je me trompe et si c'est 2 différentes, pouvez vous me donner les noms ? et | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| |
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 2 espèces différentes? Sam 08 Mar 2008, 5:50 pm | |
| - la_matrone a écrit:
- j'ai, je pense 2 espèces différentes... dites moi si je me trompe
Salut, Oui, tu te trompes: il n'y a qu'une seule espèce de Dionée: muscipula, a ne pas confondre avec les cultivars. - la_matrone a écrit:
- et si c'est 2 différentes, pouvez vous me donner les noms ?
Hum... Il n'y a pas de grande différence entre tes 2 plantes... si ce n'est que l'une est plus belle que l'autre. Et sinon, tu pourrais mettre plus de substrat dans tes pots, car cela fait de l'espace perdu aux racine. @+ | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: 2 espèces différentes? Sam 08 Mar 2008, 6:30 pm | |
| Ben pour ma part, je pense aussi que ce sont deux dionaea muscipula et même si ça aurait été deux cultivar de dionaea vu qu'ils n'ont pas été étiquetté comme tels, on ne peut pas ou plus définir ces plantes comme cultivars. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: 2 espèces différentes? Sam 08 Mar 2008, 7:27 pm | |
| je ne susi pas un pro seulement un débutant ais pour moi ces deux plantes sont identiques.deux dionée muscipula type,pas de coloration particulière,ni de formes de piéges ou pétioles articulières,donc deux dionée type. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: 2 espèces différentes? Dim 09 Mar 2008, 11:19 am | |
| Oui c'est sur qu'elles ne sont pas trop différenciable, ça doit être pour ma part deux dionaea type | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2 espèces différentes? Dim 09 Mar 2008, 12:57 pm | |
| ok merci pour ces reponses! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: 2 espèces différentes? Dim 09 Mar 2008, 3:49 pm | |
| De rien | |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 2 espèces différentes? Dim 09 Mar 2008, 7:24 pm | |
| Hello, Tes plantes manquent beaucoup de lumière, il est donc quasiment impossible de distinguer les différents phénotypes. Qu'elles ressemblent a l'un ou l'autre cultivar (une fois les conditions de culture optimisées) ne pourra jamais te permettre d'appeller tes plantes sous tel ou tel nom de CV. Ceci dit tu peux tomber sur des formes potentiellement intéressantes sur le long terme, en effet, dans de bonnes conditions, les plantes te dévoileront pleinement leurs aspects, ça peut etre parfois très intéressant. Un conseil, augmente graduellement la lumiere dans ta culture, pour le reste elles semblent bien saines. Aussi, je vois un pinguicula a coté des dionées, les conditions de l'une sont très différentes de l'autre, aussi si tu arrives a donner assez de lumiere a tes dionées, ce sera inévitablement trop pour pinguicula, sépare les! Bonne culture et à bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 espèces différentes? | |
| |
|
| |
| 2 espèces différentes? | |
|