MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Lun 24 Juil 2017, 12:09 pm | |
| Bonjour les amis, Je sais, "Encore un sujet sur la sphaigne !". Il existe au moins un millier d'espèces de sphaigne vivante dans le monde, et je me demandais si un livre ne répertoriait pas les principales. Au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombé sur une annonce Ebay d'un revendeur italien, qui détaille quelques espèces avec photos mais rien de plus. C'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais de la "palustre" et de la "magellanicum" ou "platyphyllum" dans mon bac de culture. Mais cette annonce peut très bien disparaître... La fameuse annonce Avez vous des références de votre coté ? | |
|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Lun 24 Juil 2017, 3:54 pm | |
| Faut que tu trouve une flore forestière, il y' en a plusieurs tomes et ils traitent tous des sphaigne entre autre. Une excellente reférence.
https://www.amazon.fr/Flore-foresti%C3%A8re-fran%C3%A7aise-%C3%A9cologique-illustr%C3%A9/dp/2904740163
_________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Lun 24 Juil 2017, 4:09 pm | |
| 62€ quand même, vais voir si j'en trouve pas un d'occaz. Merci Guillaume. | |
|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Lun 24 Juil 2017, 8:01 pm | |
| on attrape pas les mouches avec du vinaigre | |
|
MysterYo Fruit de Falcon
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? | |
| |
|