| Sphaigne vivante sur Karni.com | |
|
+7Cédric Bauer LordLomion Maaaax nico KramboyZ Xeno77 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 10:56 am | |
| Salut, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit, si je me trompe, j'en suis désolé d'avance. Sur le site Karnivore.com, ils vendent de la sphaigne vivante, est ce que quelqu'un sais si elle viens du Chili? | |
|
| |
KramboyZ Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 11:59 am | |
| J'en ai commandé que je reçois demain (La poste est passée me livrer le colis mais je dormais xD), je te dirais. :-P | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 12:04 pm | |
| moi aussi sa m'arrive. Ok on verra demain. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 12:25 pm | |
| - KramboyZ a écrit:
- J'en ai commandé que je reçois demain (La poste est passée me livrer le colis mais je dormais xD), je te dirais. :-P
Tu aurais pus me prévenir que tu ne prenais plus la mienne, je te les réservé. C'est quand même pas dur d'envoyer un message.. En plus y'a peut-être une autre personne a qui cela aurais fait plaisir. Quel manque de respect. Méfiez-vous de KramboyZ pendant vos transactions. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 12:52 pm | |
| Ok nico message compris. Ca fait plaisir pour une fois que tu réagisse mon ami | |
|
| |
LordLomion Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 3:18 pm | |
| Je ne sais pas si elle est originaire du chili mais normalement ils la cultive eux même, j'en ai reçus de chez eux justement aujourd'hui même, voila la tête qu'elle a : Et attend toi à y trouver quelques visiteurs comme ce monsieur : | |
|
| |
KramboyZ Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 3:46 pm | |
| Désolé j'ai complètement zappé et je pensais t'avoir envoyé un message comme j'ai fait sur un autre forum. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 5:55 pm | |
| Sphaigne du Chili... de France... Du pot de Darlingtonia... C'est d'la sphaigne! C'est vert et les oiseaux la bouffent | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 9:15 pm | |
| LordLomion, ton terra a l'air... Enorme :baveee: en tous cas c'est de la sphaigne ^^ - Bauer a écrit:
- Sphaigne du Chili... de France... Du pot de Darlingtonia... C'est d'la sphaigne! C'est vert et les oiseaux la bouffent
, mais il n'y a pas de difference alors? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 9:21 pm | |
| Il existe 160 especes de sphaigne, je pense aps que se soit la méme, mais elle ressemble beaucoup au especes verte qu'il y a en france. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 9:21 pm | |
| Rhaaa, si je commence a vendre de la sphaigne vivante 5 euros le litre, je vais me faire les ouilles en or . | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 9:30 pm | |
| D'ailleurs ils ont des arrivages frequent de sphaigne fraiche? Moi je m'en suis acheté de la desseché (faute de place pour la vivante pour le moment) mais je compte bien m'en procurer un moment ou un autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 10:16 pm | |
| Mon terra n'est pas si grand au contraire il ne fait que 45*45*45 cm | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 10:34 pm | |
| Autant pour moi, sa rend bien sur la photo | |
|
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Mer 17 Juin 2009, 11:23 pm | |
| LordLomion, je doute que ce soit de la sphaigne de leur culture , ca ressemble à de la sphaigne prélevée en sous bois , plein d'aiguilles d'épicéa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Jeu 18 Juin 2009, 12:28 am | |
| Je ne connais pas leur "méthode" de culture ou de prélèvement et à mon niveau je pense que m'en soucier n'aurais guère d'importance, mais je veux bien te croire. | |
|
| |
carni67 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Jeu 18 Juin 2009, 8:06 am | |
| - crocplante a écrit:
- LordLomion, je doute que ce soit de la sphaigne de leur culture , ca ressemble à de la sphaigne prélevée en sous bois , plein d'aiguilles d'épicéa !
Justement si car les serres de Karnivores sont entourées de sapins, on en avait discuté quand j'avais pu visiter et M Kern me disait que la présence des arbres tout au bord des serres avait l'avantage de procurer de l'ombre et d'éviter une trop forte température dans les serres. S'il cultive sa sphaigne à l'extérieur des serres c'est plus que possible que les aiguilles finissent par tomber dans les bacs de culture. Je doute qu'un producteur comme lui pourrai se permettre de prélever de la sphaigne en grosse quantité dans la nature et ceci totalement impunément | |
|
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Jeu 18 Juin 2009, 1:10 pm | |
| Il suffit juste de demander à Monsieur Kern
Dernière édition par Ju² le Jeu 18 Juin 2009, 2:30 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com Jeu 18 Juin 2009, 2:50 pm | |
| J'ai visité ces serres et je n'est vu aucune culture de sphaigne. Mais bon, je doute qu'il en prélève dans la nature, il a peut etre un espace hors serre pour les faire pousser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne vivante sur Karni.com | |
| |
|
| |
| Sphaigne vivante sur Karni.com | |
|