Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise de croissance H. Nutan Giant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Reprise de croissance H. Nutan Giant Empty
MessageSujet: Reprise de croissance H. Nutan Giant   Reprise de croissance H. Nutan Giant EmptyVen 01 Juin 2012, 7:51 pm

Bonjour a tous,
Est ce que vous auriez des conseils sur Heliamphora Nutan Giant?
je me suis renseigné, le mieux apparemment c'est 50% tourbe 50% sable non calcaire, température pas trop élevée (pas au dessus de 30°C maximum) mais de préférence très ensoleillé
ce sont apparemment les meilleurs mais si je me trompe quelles sont elles donc ces conditions?
en tout cas pour l'instant elles ne sont pas réunis

j'ai obtenu Heliamphora nutan giant il y a une semaine et demi, elle n'a toujours évolué
les ascidies mortes pendant le voyage sont tombés mais les vivantes (dont une en formation) n'ont absolument pas bougés (ni en bien, ni en mal)

pour l'instant je l'ai mise dans 100 % de tourbe, en extérieur (en ce moment c'est soi très beau et chaud 30-35°C, soi gris et frais 15-20 °C)

j’essaierai de mettre une photo demain mais (à priori) elle a pas l'air en mauvaise santé

la reprise de croissance peut se faire longue ou mes conditions sont absolument à changer pour qu'elle reprenne sa croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Reprise de croissance H. Nutan Giant Empty
MessageSujet: Re: Reprise de croissance H. Nutan Giant   Reprise de croissance H. Nutan Giant EmptyVen 01 Juin 2012, 10:46 pm

Hello,

Niveau substrat j'utilise plusieurs mélanges, 100% sphaigne ou 70% tourbe 30% perlite, j'ai de bon résultats avec les deux.
Pour ceux qui est des températures 30° méme plus il suporte sans probléme, pour la luminositer mi ombre, par contre niveaux humiditer il leur faut et la c'est en général pour les heliamphora le maximum possible si tu veux un bon développement.

Cedric

_________________
Reprise de croissance H. Nutan Giant Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Reprise de croissance H. Nutan Giant Empty
MessageSujet: Re: Reprise de croissance H. Nutan Giant   Reprise de croissance H. Nutan Giant EmptySam 02 Juin 2012, 12:30 am

comment faire pour augmenter l’humidité en intérieur comme en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

Reprise de croissance H. Nutan Giant Empty
MessageSujet: Re: Reprise de croissance H. Nutan Giant   Reprise de croissance H. Nutan Giant EmptySam 02 Juin 2012, 12:13 pm

Brumisation, coupelle d'argile, cloche, serre ...
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Reprise de croissance H. Nutan Giant Empty
MessageSujet: Re: Reprise de croissance H. Nutan Giant   Reprise de croissance H. Nutan Giant EmptySam 02 Juin 2012, 2:14 pm

Merci Smile
je pense opter pour la cloche faite en bouteille, (non pas avec le cul de la bouteille mais coté bouchon en retirant le bouchon pour aérer)
sinon un brumisateur banal, le genre qu'on trouve dans une voiture pour les trajet longs et chauds, ca passe ou il y a des brumisateurs spéciaux pour les plantes?

EDIT
au fait en maison ca ira? j'ai vu qu'elles avaient besoin de beaucoup de lumière, mais en extérieur avec cloche c a va atteindre facilement les 50°C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de croissance H. Nutan Giant Empty
MessageSujet: Re: Reprise de croissance H. Nutan Giant   Reprise de croissance H. Nutan Giant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de croissance H. Nutan Giant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reprise
» C'est la reprise !
» La reprise
» Reprise...
» Reprise à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: