Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)

5 participants
AuteurMessage
jejedionee
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jejedionee

poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) Empty
MessageSujet: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyDim 10 Juin 2012, 4:53 pm

bonjour a tous
j ai des cephalotus qui sont atteint par un champignon,ça fait de la poudre blanche sur les feuilles et les urnes
bref je voulais savoir comment ça s appele et quel marque de produit utilisez vous et à quelle fréquence
merci de votre aide et de vos conseil
jerome
Revenir en haut Aller en bas
sebasutchian
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyDim 10 Juin 2012, 5:10 pm

Salut

Serait-ce de l'Oïdium ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium

J'ai déjà utilisé un anti-fongique "standard" acheté chez casto (parceque j'y étais à ce moment là) sur certaines plantes mais jamais sur les carnivores, alors je laisse la place aux connaisseurs ...
jejedionee
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jejedionee

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyDim 10 Juin 2012, 5:20 pm

oui c est bien ça
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyDim 10 Juin 2012, 6:08 pm

il est dehors ton cépha?
Tu aurais une photo?
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyDim 10 Juin 2012, 6:27 pm

Si c'est bien de l'oidium, j'ai déjà eu ça sur mes cephalotus, en traitant avec du souffre et en laissant à l'air libre ça à suffit à tout faire partir.
jejedionee
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jejedionee

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyDim 10 Juin 2012, 9:31 pm

mon cephalo est en serre
merci du tuyau pour le souffre Wink c est sous quelle forme
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyDim 10 Juin 2012, 10:00 pm

C'est de la poudre à mélanger avec de l'eau, faut suivre la dose préconisée sur l'emballage.
jejedionee
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jejedionee

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyDim 10 Juin 2012, 11:46 pm

dans 50 cl d eau j ai mis 10 cl de lait demi ecremé et 0.5 g de bouilli bordelaise
je vous tient au courant dans quelques jours
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) EmptyLun 11 Juin 2012, 9:37 am

C'est clairement de l'oïdium. Perso, j'éviterais tout produit de traitement à base de souffre ou autre bouillie bordelaise ... En ce qui me concerne, j'utilise avec succès un traitement anti-maladies de jardinerie. Je ne me rappelle plus du nom de la molécule ... Par contre, l'année passée, j'ai totalement grillé les urnes d'un sarra avec justement un produit à base de souffre ... Donc çà, j'évite désormais ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)   poudre blanche sur  cephalotus (HELP!!!!) Empty

poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!)
Page 1 sur 1