| poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Dim 10 Juin 2012, 4:53 pm | |
| bonjour a tous j ai des cephalotus qui sont atteint par un champignon,ça fait de la poudre blanche sur les feuilles et les urnes bref je voulais savoir comment ça s appele et quel marque de produit utilisez vous et à quelle fréquence merci de votre aide et de vos conseil jerome | |
|
| |
sebasutchian Graine de Falcon
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Dim 10 Juin 2012, 5:10 pm | |
| Salut
Serait-ce de l'Oïdium ? http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium
J'ai déjà utilisé un anti-fongique "standard" acheté chez casto (parceque j'y étais à ce moment là) sur certaines plantes mais jamais sur les carnivores, alors je laisse la place aux connaisseurs ... | |
|
| |
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Dim 10 Juin 2012, 5:20 pm | |
| | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Dim 10 Juin 2012, 6:08 pm | |
| il est dehors ton cépha? Tu aurais une photo? | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Dim 10 Juin 2012, 6:27 pm | |
| Si c'est bien de l'oidium, j'ai déjà eu ça sur mes cephalotus, en traitant avec du souffre et en laissant à l'air libre ça à suffit à tout faire partir. | |
|
| |
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Dim 10 Juin 2012, 9:31 pm | |
| mon cephalo est en serre merci du tuyau pour le souffre c est sous quelle forme | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Dim 10 Juin 2012, 10:00 pm | |
| C'est de la poudre à mélanger avec de l'eau, faut suivre la dose préconisée sur l'emballage. | |
|
| |
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Dim 10 Juin 2012, 11:46 pm | |
| dans 50 cl d eau j ai mis 10 cl de lait demi ecremé et 0.5 g de bouilli bordelaise je vous tient au courant dans quelques jours | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) Lun 11 Juin 2012, 9:37 am | |
| C'est clairement de l'oïdium. Perso, j'éviterais tout produit de traitement à base de souffre ou autre bouillie bordelaise ... En ce qui me concerne, j'utilise avec succès un traitement anti-maladies de jardinerie. Je ne me rappelle plus du nom de la molécule ... Par contre, l'année passée, j'ai totalement grillé les urnes d'un sarra avec justement un produit à base de souffre ... Donc çà, j'évite désormais ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) | |
| |
|
| |
| poudre blanche sur cephalotus (HELP!!!!) | |
|