Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ascidies déformées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Ascidies déformées Empty
MessageSujet: Ascidies déformées   Ascidies déformées EmptyVen 29 Juin 2012, 1:41 am

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si sur les Flavas, si je coupe toute les ascidies qui ont été déformées par des pucerons, si ma plante va en refaire plus de nouvelles ou si la plante en fait en début de saison et n'en refait pas d'autres ? (Exemple si la plante doit faire 10 ascidies dans sa saison, si j'en coupe 5, en fin saison il m'en restera que 5 ou le fait d'en avoir coupé 5 elle en ferra 5 de plus donc 15 au lieu de 10 au total)

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Ascidies déformées Empty
MessageSujet: Re: Ascidies déformées   Ascidies déformées EmptyVen 29 Juin 2012, 1:54 am

je pense pas qu'elle en fera plus que ce qu'elle est censé faire.
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ascidies déformées Empty
MessageSujet: Re: Ascidies déformées   Ascidies déformées EmptyVen 29 Juin 2012, 2:17 pm

Elle n'a pas de nombre particulier, c'est en fonction de ses besoins,
si il n'y a pas de phyllodes alors les urnes sont son seul moyens de photosynthèse, su tu en coupe 5/10 elle fera 2 fois moins de photosynthèse donc elle te refera des urnes pour profiter du beau temps pour faire des réserves.

Elle n'a pas de nombre "programmé" par année, elle s'arrête d'en faire quand elle a assez d'urnes et qu'en faire plus serait défavorable (ombrage mutuel entre les urnes/phyllodes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascidies déformées Empty
MessageSujet: Re: Ascidies déformées   Ascidies déformées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascidies déformées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascidies avec opercules déformées ... Quoi ça... ?
» Nouvelles ascidies fermées - H. heterodoxa x nutans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: