dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Mar 17 Juil 2012, 8:35 pm | |
| bonjour ; je suis nouveaux sur le forum et jai une question qui me traquasse: | |
|
| Sujet: Re: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Mar 17 Juil 2012, 8:46 pm | |
| heu attender mon message a pas ete envoyer : mon terra fait 40 cm d haut et environ 80 de large . IL y a environ 6 plantes carnivore et un tapis de sphaigne mais je voudrait savoir combient de temps mon neon doit etre allumer en sachant quil est exposer est (je voudrait savoire combient de temps le matin et le soir : merci d'avance :p : aussi c'est un terra paysager ils comprend : un momosa pudica ;un drosera burmannii ;un pinguicula primuiflora ;un drosera adelae;un heliamphora heterodoxa x nutans;et deux nepenthes spectabilis et ventrata | |
|
Alexius Graine de Falcon
| Sujet: Re: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Mar 17 Juil 2012, 9:43 pm | |
| Bonjour
Sauf erreur, sachant qu'une plante carnivore est une plante et sachant que les néons sont censés jouer le rôle du Soleil alors tu peux te baser sur l'éclairage du Soleil lors d'une journée.
En ce moment, le Soleil se lève à 05h55 et se couche à 21H44 soit environs 16H00 d'ensoleillement (à luminosité différente selon les moments de la journée bien sûr).
Tu peux réduire ça à une dizaine d'heure voire moins et ajuster par la suite en fonction des effets sur les plantes.
Après, à voir avec les caractéristiques des néons puisqu'ils ne reproduisent pas exactement le Soleil.
Ce n'est que mon humble avis.
Dernière édition par Alexius le Dim 22 Juil 2012, 11:30 am, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Mer 18 Juil 2012, 1:11 am | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; | |
| |
|