diddy21 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Drosera binata var. multifida substrat 100 % sphaigne ??? Sam 21 Juil 2012, 9:27 am | |
| Bonjour, J'ai commandé il y a peu une drosera binata var. multifida (sur Karniv*re). Je l'ai reçue ce matin, mais en voulant la rempoter, je me suis aperçu que je n'avais plus de tourbe blonde ... Ayant également commandé de la sphaigne, je l'ai rempoté dans un substrat 100 %, mi-morte, mi vivante.
Puis-je la laisser la dedans ? Si oui, y a t-il des conditions particulières au niveau de l'arrosage (en ce moment, elle baigne dans une soucoupe pleine d'eau), par rapport a la tourbe ? | |
|
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Drosera binata var. multifida substrat 100 % sphaigne ??? Sam 21 Juil 2012, 6:25 pm | |
| Je sais pas si la sphaigne est un bon substra mais je sais que la sphaigne ne dois jamais etre detrempé | |
|
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata var. multifida substrat 100 % sphaigne ??? Sam 21 Juil 2012, 6:38 pm | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de souci à la faire pousser dans la sphaigne. J'en avais une petite qui s'y portait bien, avant qu'elle ne se fasse éjecter par les piafs qui sont venus fouiner dans ma sphaigne | |
|
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata var. multifida substrat 100 % sphaigne ??? Sam 21 Juil 2012, 6:39 pm | |
| et elle est morte désechée au soleil... | |
|
diddy21 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Drosera binata var. multifida substrat 100 % sphaigne ??? Sam 21 Juil 2012, 8:57 pm | |
| Ah ces oiseaux ... Moi j'en suis protégé grace a mon chat. Pendant la saison des cerises, j'ai protégé mes cerises (mon cerisier est petit, il n'y en a pas beaucoup), en plaçant un serpent en plastique (acheté dans un magasin de jouet) dans les branches et en le déplaçant tous les 2 jours. Car même avec mon chat, il s'attaque aux cerises ! Ca marche très bien ! | |
|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata var. multifida substrat 100 % sphaigne ??? Sam 21 Juil 2012, 10:35 pm | |
| Hello,
Pas de souci ça poussera aussi bien, les drosera binata sont parmis les carnivore les plus faciles, je me demande méme si il ne pousserait pas dans le jardin =)
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera binata var. multifida substrat 100 % sphaigne ??? | |
| |
|