Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 condition nepenthes highland.

Aller en bas 
+12
jbol
LeNépenthèsrieur
Phenylalanine
Bart54
Kiwano
DavidNep
Mic
Owlynight
Carfred
Plantes--carnivors
fan2carni
dylandu60
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

condition nepenthes highland. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 11:32 pm

Salut  Razz 

Phenylalanine a écrit:
Par rapport a ce que j'ai pu écrire à la page 2 de ce post je vais rajouter quelques précisions.

Par contre je ne suis pas daccord sur "les nepenthes d'altitudes poussent moins vite" chez moi c'est les lowlands qui poussent moins vite j'ai mon N.fusca qui pousse a une vitesse extrême !!!! affraid 

J'avais trouvé cette info sur plusieurs sites, comme celui-là par exemple

http://www.wiki-plante-carnivore.com/index.php?title=Nepenthes_singalana

Et comme mon ventricosa pousse beaucoup, beaucoup plus lentement que les autres, il est vigoureux, mais alors lent, faudrait faire des tests sur une quarantaine d'espèces pour en être sûr.

Mais comme précisé dans d'autres messages, les espèces doivent probablement pousser comme elles l'entendent, et que l'altitude ne joue pas assez sur la croissance pour être un facteur déterminant.

Où alors, c'est la majorité de toutes les espèces réunies des Népenthès d'altitude qui pousse plus lentement que la majorité des Népenthès de plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Phenylalanine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phenylalanine


Age : 33
Humeur : :D
Préférence : Tout !

condition nepenthes highland. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 7:23 pm

d'ailleur l'histoire de tache avec les températures c'est aussi valable avec les températures basses un nepenthes lowland exposé a des températures trop froide pour lui il y a apparition de taches jaunes .
Mais là encore les taches jaunes peuvent aussi être duent a un trop fort arrosage ou encore a des brulures Very Happy

Citation :
Il me semble que plus la température est haute et plus l'hygrométrie doit l'être également pour parer à un éventuel effet de sécheresse.

Haha Very Happy là encore attention a ne pas généraliser .
Prenons l'exemple de N.pervillei lui il pousse en plein soleil sur de la roche et l'hygrometrie en journée est basse basse basse ...
Autre exemple N.rafflesiana qui lui aussi peu pousser en plein soleil avec une hygrometrie moyenne du genre 40% la journée ^^
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

condition nepenthes highland. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 9:39 pm

Je parlais essentiellement des plantes highland pour l'effet de sécheresse. J'avais lu l'avis de quelques cultivateurs sur le CPUK qui prétendaient que certaines espèces d'altitude pouvaient supporter de fortes chaleurs passagères si l'hygrométrie augmentait en conséquence... A voir si c'est vrai.  scratch 
Après il est évident que pas mal d'espèces de plaines peuvent se contenter d'une hygrométrie basse en journée à condition qu'elle remonte la nuit (du genre 80-90%). Quant on voit effectivement des plantes in situ se taper le plein soleil, le doute n'est plus permis. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





condition nepenthes highland. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condition nepenthes highland.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Nepenthes Highland
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?
» Sortie des highland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: