Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment faire de l'humiditer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PlanteNivor72
Graine de Falcon
Graine de Falcon
PlanteNivor72


Age : 24

Comment faire de l'humiditer. Empty
MessageSujet: Comment faire de l'humiditer.   Comment faire de l'humiditer. EmptySam 02 Aoû 2014, 8:41 pm

Bonsoir, j'ai un Nepenthes  x hookeriana , les urnes sont secs sèches,  je cherche comment faire de la l'humidité, pourtant je mets de l'eau elle est dehors mais y'à rien :/ Ya juste une urne qui fait Smile

Je cherche comment faire svp

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de l'humiditer. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'humiditer.   Comment faire de l'humiditer. EmptySam 02 Aoû 2014, 8:46 pm

Triple vaporisation sur les feuilles tous les jours au moins + substrat humide avec surfaçage de sphaigne vivante.
Si avec toutes ces conditions tu n'arrives pas à avoir une hygrométrie élevée, tu peux acheter un petit brumisateur automatique fog system ou bien avec deux grosses boîtes Tupperware pour faire une mini-serre, tu mets la plante dedans en situation lumineuse.

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
PlanteNivor72
Graine de Falcon
Graine de Falcon
PlanteNivor72


Age : 24

Comment faire de l'humiditer. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'humiditer.   Comment faire de l'humiditer. EmptySam 02 Aoû 2014, 8:49 pm

Ça coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de l'humiditer. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'humiditer.   Comment faire de l'humiditer. EmptySam 02 Aoû 2014, 8:52 pm

J'en ai trouvé un pas cher pour 22 euros comprenant : le brumisateur + anti-splash + bouée.

En boutique, je l'ai trouvé à 30 euros + 4 euros la bouée + 4 euros l'anti-splash !

Une grosse arnaque pourtant c'est le même modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Comment faire de l'humiditer. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'humiditer.   Comment faire de l'humiditer. EmptySam 02 Aoû 2014, 10:53 pm

Encore faut-il que la plante et le brumisateur soient placés dans un environnement confiné, sinon l'hygrométrie ne montera que de façon temporaire (et encore).

Pour augmenter l'hygrométrie, tu peux effectivement suivre ce que t'as dit Soucisse : vaporiser ta plante le plus régulièrement possible, surfacer le pot avec de la sphaigne ou encore lui fabriquer une mini-serre afin de conserver une bonne humidité atmosphérique.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Comment faire de l'humiditer. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'humiditer.   Comment faire de l'humiditer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de l'humiditer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire prendre plus de force à mon Nepenthes
» comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?
»  comment faire une bouture de céphalothus
» Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: