Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Récapitulatif futur terra'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyVen 08 Aoû 2014, 9:19 pm

Bonjour, Bonsoir a tous !

Voilà, je vais bientôt fait acquisition d'une grosse commande de plantes, et de ce fait en même temps, je fais mon terrarium, du coup je demande vos avis sur ce que je vais faire pour être sûr (ça serai dommage de tout perdre quand même !)

Voici ses futurs paramètres :
  • - La température sera minimum 20°C, maximum 25°C par là.
    - l'hydrométrie assez élever (de 70 / 80 % pour les Nepenthes)
    - 12h d'éclairage par jour.


Dans se terra' nous y trouverons :
  • - Nephente ventrata
    - Nepenthe bloody mary
    - Pinguicula tempa
    - (Nepenthes mixta x N. maxima) x N. veitchii
    - Drosera madagascariensis
    - Pinguicula emarginata
    - Utricularia pubescens
    - Utricularia blanchetii
    - Et des serre de semis
    - Voir Céphalotus


Je détail les substrat des plantes :
  • - Les nepenthes sont et seront dans un substrat de sphaigne pure

    - La pinguicula emarginata sera elle sur un substrat composé de 2/4 de tourbe blonde, 1/4 de pouzzolane et 1/4 de sable de Loire (les pinguicula tempa sont au stade bouture sur du substrat 50% tourbe blonde et 50% sable de Loire

    - Utricularia pubescens et Utricularia blanchetii un substrat de 50% de toube blonde et 50% de ou sable de Loire ou pouzzolane (elles seront mes première Utricularia)

    - Drosera madagascariensis 50% tourbe blonde et 50% sable de Loire ou pouzzolane

    - Cephalotus follicularis 50% tourbe blonde et 50% sable de Loire ou pouzzolane avec de la sphaigne vivante dessus (pareil première fois Smile)

Je pense n'avoir rien oubliée ^^, Je mettrai surement des photos ici du terra', mais je reçois la commande dans 1/2semaines Smile

Merci d'avance pour vos avis !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Invité
Invité




Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyVen 08 Aoû 2014, 9:23 pm

Tout me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyVen 08 Aoû 2014, 9:24 pm

Pour moi vu comme ça, ça me semble pas mal parti. Smile
Juste un point : les Pinguicula mexicains et Cephalotus follicularis n'ont pas nécessairement besoin d'une hygrométrie élevée. A titre d'exemple, je cultive quelques-unes de ces plantes sur mon rebord de fenêtre intérieur, en atmosphère très sèche.

Sinon pour le reste ça me semble bien. Néanmoins pourrais-tu nous préciser de quelle façon tu comptes établir et stabiliser ta température et ton hygrométrie ? Tu as envisagé un chauffage ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyVen 08 Aoû 2014, 9:42 pm

Kiwano,
Les Pinguicula mexicains et Cephalotus follicularis sont dans ce terra' pour manque de place surtout, j'en profite pour les rassembler Smile mon rebord de de fenêtre étant petit...

Pour la temperature le terra' est dans ma chambre qui est assez petite et souvent chaude (*tousse* je suis une gameuse et le PC chauffe pas mal la pièce la température est toujours au moins 20°)

Pour l'hydro' je souhaiterai un hygrométrie un brumisateur mais en attendant je ferai des pulvérisation et ventilateur sur une surface d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:08 pm

Ça devrait suffire alors, étant donné que tu comptes y maintenir des espèces/hybrides tolérants et faciles de culture.
Cependant, n'hésite pas à rajouter un câble chauffant ou quelque chose du même genre pour augmenter la température (et l'hygrométrie aussi), ou bien ne serait-ce qu'un simple chauffage pour aquarium (ces espèces de résistances à 15€) placé dans ton bac d'eau. Tu ferais d'une pierre deux coups. Tes plantes ne t'en seront que reconnaissantes. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:11 pm

Ah j'y avais pas pensée ! en plus le terra' est assez petit donc bon... dès que j'ai un peu d'argent je fait ça !
(car bon entre le terra, la commande et tout mon budget de pauvre étudiante a pris un coup ! ^^)

Si je mets un bac d'eau et mes plantes surélever par une grille au dessus et les résistances dans l'eau ça pourrait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:33 pm

C'est à peu de chose près ce que je fais. Smile
J'ai en permanence un peu d'eau (entre 1 et 2 cm) au fond de mon terrarium, dans lequel baigne un câble chauffant. Il est allumé la journée, en même temps que l'éclairage et me permet donc de gagner en température et en hygrométrie. Quant aux plantes, elles sont effectivement surélevées sur une plate-forme en polystyrène.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptySam 09 Aoû 2014, 2:36 am

Salut Okamira,
la seule pinguicula qui se portera sans doute bien dans ton térrarium est la P.émarginata,
les pinguiculas méxicaines ne sont pas reconnue pour aimer la chaleur humide, elle se porte mieux devant une baie vitré sous une soucoupe d'eau l'été, et pratiquement pas d'eau l'hiver.
Je comprends pour l'espace réduit je suis dans la même situation que toi j'ai un tous petit appuis de fenêtre et c'est la que je place mes pinguiculas, car en térrarium les méxicaines sont toujours mortes chez moi .

Juste c'est hors sujet cette questions mais tu joues à quels jeux ? .
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptySam 09 Aoû 2014, 2:47 am

Merci pour ta réponses, je m'en douté un peut (le Mexique c'est plutôt sec ! ^^) je vais mettre les pinguicula mexicaines juste le temps que les boutures prennent en faite Smile après elle irions en bord de fenêtre avec le Céphalotus surement ^^

Pour ta question hors sujet je te répond en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptySam 09 Aoû 2014, 1:14 pm

Carrément que c'est sec le Mexique. Laughing En hiver, je garde mes Pinguicula comme des cactus. Substrat sec, un arrosage par semaine (quand j'y pense).

Quant à tes boutures, fais gaffe à ce que la forte hygrométrie ne les fasse pas pourrir.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptySam 09 Aoû 2014, 1:30 pm

Oui je penser faire ça pour l'hiver Smile
Pour les bouture j'ai vu que pas mal de gens les fessait avec une bonne hydro, mais j'en est fait avec une hydro moyenne ca a bien marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyLun 11 Aoû 2014, 8:52 am

Pas mal ce projet ! Une gameuse qui aime les plantes carnivores que demander de plus !
Et alors c'est quoi tes jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyLun 11 Aoû 2014, 6:29 pm

Kvothe haha rho je ne doit pas être la seule ^^

Pour ta question je te mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyLun 11 Aoû 2014, 9:43 pm

bonsoir à vous
pourriez vous me dire pourquoi surélever les plantes des billes d'argiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:09 pm

Géant vert : Je pense que c'est pour une certaine fraîcheur et hygrométrie

Sinon aujourd'hui, j'au pu installer ma serre dans ma chambre ! Il manque quelque truc (ventillo et truc hygro'), mais voici ce que ça va donner, ça sera encore mieux avec les plantes à venir Smile

Récapitulatif futur terra' Mini_462302P8120001
Récapitulatif futur terra' Mini_959876P8120003
Récapitulatif futur terra' Mini_887507P8120004
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:23 pm

ça m'a l'air bien sympatique, plus qu'à attendre que tout ce petit monde pousse
je suis allé sur ton site voir ta visite de la tourbière et en effet c'est trop top de voir ces plantounettes dans leur milieu naturel
PS :je dois être le Xènième à te le demander mais jouant à des jeux vidéo tu ne serais pas une starcrafteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:28 pm

Géant vert : j'ai surtout une commande avec plusieurs plante de "terra" qui vont venir Smile certains semis (comme les drosera aliciae et capensis) irons du coup dans ma chambre, là je les es mise pour l’esthétique ^^

Oui c'était très beau surtout avec le contraste de la sphaigne et des plantes et tout superbe !

 lol! Pas de soucis pour ta question je répond ici, mais oui j'y est joué un peut sur le compte du copain Smile je n'est pas encore eu l’occasion de me le procuré (PC qui tien pas le route x_x)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Invité
Invité




Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' EmptyMar 12 Aoû 2014, 8:39 am

Pas mal du tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif futur terra' Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif futur terra'   Récapitulatif futur terra' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif futur terra'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif
» Futur Nep
» Futur achat de Genlisea
» Futur terrarium mazdog.
» Quelques questions en vue d'un futur achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: