Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Népentharium lowland de Kiwano

Aller en bas 
+37
dams99
LCIPCP
antoine 53
truquemuche
Chrichri67
Bongso
Seewells
Théo
Atomium
remi-carnivore
gael
Baldrik
sambutcher
CarniJo
TerreAcrocs
Niko56
Allan777
Phenylalanine
Ju!
mikaazzon
géant vert
tony
STORM
Birman555
fred11455
Mic
luc
DavidNep
Plantes--carnivors
carnivore
Sarra var.okee
Garnivore
Bart54
Owlynight
jbol
Shigeru
Kiwano
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyMer 22 Juil 2015, 4:32 pm

Chrichri67 a écrit:
salut je veut pas être  indiscret mais combien il a couter ton terra car je suis bien tenté de changer mon aquarium pas pratique du tout pour un terra mais les marque exoterra sont très chères

Le mien qui est le même que Kiwa mais dans la taille au dessus (100*40*60), je crois, si je me souviens bien que je l'ai eu pour un peu plus de 200€.
Exo terra n'est pas du tout adapté à nos carnivores. La marque de nos modèles c'est Terravie
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyMer 22 Juil 2015, 6:44 pm

ventricosa x lowii est absolument superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyMer 22 Juil 2015, 6:58 pm

oki terravie je note

merci=)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 7:12 pm

Nouvelle urne de Nepenthes sumatrana. Que j'ai hâte qu'il me produise enfin de vrais lowers et pas ces urnes de rosettes un peu trop banales à mon goût !
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11745323_10206221763535581_5670397777893022016_n

Nepenthes adnata.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11741235_10206224797811436_4326507645776885952_o

Nouvelle urne d'Heliamphora ciliata, un poil étiolée, mais adulte !
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11703461_10206227454237845_8223684320519778711_o

Nepenthes northiana qui s'ouvre.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11779792_10206227456677906_1720793818001189003_o

Qui s'est ouvert.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11802556_10206244496103881_7177572588336480978_o

Et qui se colore !
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11729007_10206269603371547_8971204905928959008_o

Nepenthes "Briggsiana" (ventricosa x lowii)
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11836641_10206269604571577_1987127075030842896_n

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 7:31 pm

Tout est superbe!

Le ciliata ne serait pas un peu lent en croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 8:42 pm

Merci. Very Happy
Un peu lent, mais ça va. Y a pire. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 8:46 pm

Il n'aimerait pas des températures plus fraîches la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 8:48 pm

Tous les Heliamphora aiment la fraîcheur. Mais là c'est l'espèce que l'on trouve le plus bas (900 m environ) et qui donc tolère des conditions intermédiaires voire lowland si on l'acclimate bien. J'ai un H. heterodoxa dans les mêmes conditions. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 9:44 pm

Des plantes toujours aussi belles, coup de cœur pour Nepenthes northiana !

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
truquemuche
Soyez sympa, je débute



Age : 124

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 02 Aoû 2015, 8:15 am

Bonjour Kiwano ,
plusieurs questions me taraudent l'esprit ,  je ne vais pas toutes les posées en même temps  Very Happy .
Je ne sais pas si tu en parle dans un sujet particulier de ce forum (toi ou quelqu'un d'autres d'ailleurs je ne suis pas sectaire ) je n'en ai pas fait entièrement le tour, par manque de temps   Embarassed .

Le mélange que tu utilises pour tes nep? je vois énormément de sphaigne vivante  en surface , tu l'utilise comme mélange , je sais que certains le font , ou c'est juste un surfaçage?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 02 Aoû 2015, 11:36 am

Merci Mic ! Smile

Truquemuche → La sphaigne vivante est uniquement en surfaçage. Smile Quant au mélange, cela dépend de l'espèce de Nepenthes (certains comme N. northiana préfèrent quelque chose de plus drainant que les autres) mais c'est généralement quelque chose à base de sphaigne morte, perlite, sable, fibres de coco et écorces de pin mélangés à la louche. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 02 Aoû 2015, 9:15 pm

Le northiana est super chouette, belles couleurs !
Ceci dit, le reste aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
truquemuche
Soyez sympa, je débute



Age : 124

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:09 pm

Merci Kiwano pour la précision

Deux autres questions  qui n'en font presques qu'une en fait car je les estime lier l'une à l'autre  , le diamètre de tes pots/contenants?
ils  semblent modestes en taille  , tu rempotes souvent?
de la mon autre question , tu les nourris? si oui , engrais ou proies? ou les deux?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:17 pm

Yep Théo, celui-là a de plus en plus de gueule. Je l'adore ! L'une de mes espèces favorites. Very Happy

Truquemuche → Alors la taille des pots dépend évidemment de la taille des plantes. Pour les plus petits pots, c'est de l'ordre de 7 x 7 cm. Pour les plus grands, environ 10 x 10 cm. Pour l'instant je n'ai pas de plantes qui soit très grande donc je peux me limiter à ces dimensions. Cela dit pour certaines d'entre elles qui commencent vraiment à prendre de l'ampleur va falloir que je rempote.

Le rempotage n'a pas lieu souvent. Une fois par an peut-être, quand je juge cela nécessaire. Quant au nourrissage, étant donné que les plantes sont en terrarium, il y a assez peu de proies vivantes. Donc je leur donne des granulés pour poissons une fois par mois/urne/plante. Je n'utilise pas d'engrais et je ne veux pas prendre le risque d'essayer. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
truquemuche
Soyez sympa, je débute



Age : 124

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyVen 07 Aoû 2015, 9:30 pm

Bonjour et encore merci Kiwano ,

Ha toi aussi tu donnes de la nourriture pour poissons ,  j'en suis resté aux paillettes (dionée)
nous verrons quand j'aurais les nep .
Pour l'engrais je te rejoins .

Je suis sur le point de les achetés , quels sites de ventes me conseilles tu?
j'ai Karnivore, que je connais et qui est sérieux , "fiable" et relativement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyVen 07 Aoû 2015, 9:34 pm

Y a pas de quoi, je suis là pour ça. Smile

Concernant le site de vente, Karnivores est très bien quoiqu'un peu cher (surtout sur les frais de port). Sinon en France tu as aussi Districarnivores. Les plantes sont plus petites et sorties de culture in vitro, donc à acclimater, mais moins chères. Enfin, à l'international, tu as Wistuba en Allemagne qui reste l'une des références mondiales. Certaines espèces ne se trouvent que chez lui.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyVen 07 Aoû 2015, 9:50 pm

karnivore est pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
truquemuche
Soyez sympa, je débute



Age : 124

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 09 Aoû 2015, 5:11 pm

Merci Kiwano ,

Pour le site allemand , il faut attendre septembre , pas d'expédition en ce moment a priori .

Antoine53@ oui, il est pas mal Karnivore , en effet un peu cher , mais c'est sérieux et fiable , jamais eu de soucis avec eux.

Mais je remarque , est ce une illusion? lorsqu'en 2008 j'ai fait mon premier essai en nep , il me semble que le choix était plus vaste en terme de sites et de choix de plantes, je précise en Nepenthes !
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 09 Aoû 2015, 5:12 pm

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 09 Aoû 2015, 6:21 pm

Merci Carnivore. Very Happy

Oui Wistuba n'enverra aucune commande avant septembre, il me semble que c'est en partie dû à la récente grève de la poste allemande.
Concernant le choix et le nombre de sites de vente, je ne peux hélas pas me prononcer. Je ne me suis sérieusement mis à la culture des plantes carnivores que depuis un peu plus de deux ans maintenant.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 09 Aoû 2015, 6:26 pm

Vivement que wistuba envoie je veut leur prendre un petit bicalcarata enfin si c'est pas trop risquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 09 Aoû 2015, 6:34 pm

Cette espèce n'est pas difficile si on lui procure la chaleur et l'humidité qu'elle requiert. Smile
Au contraire même, si elle se plaît elle a tendance à prendre un peu trop vite ses aises !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyDim 09 Aoû 2015, 7:03 pm

Je verrais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2015, 11:36 pm

Yop le monde, quelques photos pendant que je suis de passage. Smile

Nepenthes hamata, tout petit mais avec déjà de belles dents !
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11792034_10206281948720173_2398363049245298027_o

Nepenthes lowii qui pousse à son rythme.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11796289_10206287775785846_5819911003212617104_n

Nouvelle urne de Nepenthes bicalcarata (qui me paraît minuscule après celui que j'ai vu au jardin des plantes de Caen).
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11872117_10206324050652695_850543899139211576_o

Nepenthes campanulata, égal à lui-même et qui semble prendre la pause.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 11224697_10206336769970670_1397808443770775101_o

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2015, 7:49 am

Il a l'air de se plaire hamata!

lowii c'est ton semi?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Népentharium lowland de Kiwano
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nepentharium???
» La new liste de Kiwano
» La liste de Kiwano
» Les Nepenthes highland de Kiwano
» Album photo Kiwano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: