Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma nephente meurt

Aller en bas 
+2
STORM
nanard05
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 6:45 pm

Bonjour à tous je suis heureux de savoir que bcp de gens on la passion des plante carnivore voilà cela fait bientôt 3ans que j'ai acheté ma nephente qui.et devenu très belle beaucoup de grosse feuille verte elle a deux bout qui chacune me fournisser une feuille par semaine ces derniers temps mais aucune urne habitants dans le sud j'ai voulu tester ma nouvelle acquisition une grande serre de jardin 6 étage en mettant mes 4 sorte de plantes carnivores comme l'après-midi le thermomètre grimper à 16degres en dehors de la serre je me suis dit ces le moment malheureusement la nuit ces descendu à moins 4 mes 3 plante carnivores ont morfler mais vont s'en sortir par contre ma nephente elle et dans un piteuse état elle mesurait presque 20 cm et maintenant elle en fait moins de 10 elle et toute marron et les 2 endroit où les feuille sorter sont fermés et comme si elle était cramer elle n'es rester qune nuit pourtant mais j'ai plus beaucoup d'espoir si quelqu'un sait ce que je peut faire je lui serrée très reconnaissant merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 6:58 pm

Salut et bienvenue à toi !! Smile

Tu sais ce que c'est comme sorte de nepenthes ? car si c'est un x ventrata (le plus courant en jardinerie) c'est un Highland , ce qui veut dire que tu ne doit pas descendre en dessous de 15° environ en hiver et il faut entre 80 et 90% d'hygrométrie mais ça  , tu le sais peut-être déjà  Wink

Donc en gros , garde-le en intérieur entre 15 et 20° avec 80/90% d'hygrométrie et ça devrait aller Wink

Mais bon , si c'est bien un x ventrata c'est un des nepenthes les plus simple de culture car il est très tolérent en conditions de cultures , donc même si la grande tige ne repars pas , tu auras peut-être des rejets qui sortiront du substrat Wink

Mais attends les conseils des experts qui s'y connaitront certainement mieux que moi Wink

Voilà un lien pour t'aider : ICI

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI


Dernière édition par STORM le Mar 10 Mar 2015, 7:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:02 pm

D'accord merci je t'avoue que je l'ai achetait à jardilande je sais pas si ça peu t'aider mais normalement ces tubes sont violet j'espère vraiment qu'elle va repartir je l'ai rentrer aussitôt mais ce qui me fait peur ces que le milieu de mes deux bout ou normalement sorte les feuille son complètement fermer et marron foncé comme si elle était resté en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:05 pm

Salut,

Une chose qu'il faut savoir avec les Nepenthes : ce sont des plantes tropicales, qui craignent donc les gelées. Alors les garder dehors sans protection, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Wink
Ta plante a sans doute subi un coup de froid, tout simplement. Avec un peu de chance et si tu la remets dans de bonnes conditions (chaleur et forte hygrométrie), elle pourra éventuellement se remettre.

Quant au fait que Nepenthes x ventrata soit highland... Oui et non. C'est un hybride qui pousse bien dans n'importe quelles conditions pour peu qu'on évite (encore une fois) le gel. Wink

Bref ! Je vois que tu es nouveau nanard05, donc si tu pouvais aller te présenter dans la rubrique appropriée cela nous permettrait de te connaître un peu mieux tout en faisant dans les formalités. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:09 pm

nanard05 a écrit:
D'accord merci je t'avoue que je l'ai achetait à jardilande je sais pas si ça peu t'aider mais normalement ces tubes sont violet j'espère vraiment qu'elle va repartir je l'ai rentrer aussitôt mais ce qui me fait peur ces que le milieu de mes deux bout ou normalement sorte les feuille son complètement fermer et marron foncé comme si elle était resté en plein soleil

Oui , alors c'est un nepenthes "rebecca soper" Wink Pareil , assez facile de culture Wink Car moi aussi j'en ai un qui fait un peut plus de 30cm maintenant Wink

C'est normal , c'est le froid qui l'a "cramé"

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:21 pm

Tu peux faire quelques erreurs sur l'humidité, que tu paieras par une dégradation des urnes mais surtout pas d'erreur de température froide ..... Là, tu peux le payer tout court !!!
J'ai peur que ta plante soit tout simplement gelée .... Maintenant, tu peux tenter de la remettre dans de bonnes conditions ..... On ne sait jamais.
Par contre tu parles de "tubes" violets .... Tu m'intrigues !!! Ou alors Storm a raison c'est un rebecca soper.
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:28 pm

Je vais aller me présenter pour que vous me connaissez mieux j'ai dit.violet lol en faite au tout début elle avait des urnes elle était plus rouge que violet en réfléchissant bien mais comme je lentretenner comme mais autre plante carnivore donc toujours de l'eau dans les coupelle elle ne m'a plus jamais fait d'urnes par contre des belle feuilles à foison Smile
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:39 pm

Voilà une ancienne photo du mien qui a bien grandit depuis :

ma nephente meurt Cimg0715

ma nephente meurt Cimg0716

Tu me le dis si tu veux une photo du mien maintenant Wink

Mais je ne pourrai te la mettre que la semaine prochaine Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:45 pm

Donc tu a raison j'ai la même que toi je mettrai les photos de ce qu'il en reste demain Sad je suis dégoûté d'avoir était si bête mais en gros il n'y a qu'une solution ces d'attendre si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:47 pm

Oui , il n'y a pas de vrai solution à ce problème Sad

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 7:48 pm

Je continue de la vaporiser et je prie alors
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 8:43 pm

Oui ou si tu as une boite en plastique avec un couvercle assez grande, tu peux mettre ton nep dedans et ouvrir quelques minutes de temps en temps , c'est comme ça que j'ai fais avec le mien Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMar 10 Mar 2015, 8:59 pm

Merci je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 8:47 am

[img]ma nephente meurt Dsc_0013[/img]voici quelque photo
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 8:48 am

[img]ma nephente meurt Dsc_0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Phenylalanine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phenylalanine


Age : 33
Humeur : :D
Préférence : Tout !

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:18 am

Oula il a vraiment l'air mal Shocked Shocked

Attends avant de t'en débarasser avec un peu de chance il va repartir .
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:20 am

Oui je vais attendre jusqu'au bout en espérant je vais vous montrer les photos de mes autres plante qui on prit le froid mai qui vont un peut mieux
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:25 am

[img]ma nephente meurt Dsc_0015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:26 am

[img]ma nephente meurt Dsc_0016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:27 am

[img]ma nephente meurt Dsc_0017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:30 am

comme tu peut le constater jai fait une belle connerie et apres 3 ans de soin dattention et de joie de la croissance de ces derniere jai juste envie de prendre beaucoup d'elan et de foncer dans un mur lol j suis tellement degouter
Revenir en haut Aller en bas
Phenylalanine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phenylalanine


Age : 33
Humeur : :D
Préférence : Tout !

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:31 am

En ce qui concerne Dionée et Sarracenia il faut les laisser dehors car justement il leur faut un repos hivernal (avec des températures froides) pour qu'elles puissent repartir au printemps. Plus le pot est grand moins elles craindront le gel ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:33 am

D'accord mais jabite dans les alpes et l'hiver ça descent parfois à moins 10 ces pas grave ça
Revenir en haut Aller en bas
Phenylalanine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phenylalanine


Age : 33
Humeur : :D
Préférence : Tout !

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:35 am

On trouve des sarracenia au canada où des fois il fais -20...
Je le redit plus le pot est grand moins elles craignent le froid donc si tu as des doutes met les dans un pot geant ou alors enroule tes pots de papier bulle.
Cependant si tu les as acheté cet hiver (donc recemment) laisse les rentrés jusqu'a a la fin de l'hivers pour les sortir au printemps. Si tu les as acheté il y a longtemps tu devrais les laisser dehors en plein soleil toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
nanard05
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt EmptyMer 11 Mar 2015, 9:36 am

Parce que la dionée à un peu ramasser aussi les pousse on cramer avec le froid et elle était en train de me faire une fleur et la tige et maintenant allonger sur la terre et elle et morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nephente meurt Empty
MessageSujet: Re: ma nephente meurt   ma nephente meurt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nephente meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliciae qui se meurt
» Mes Nepenthes se meurt...
» Dionée qui se meurt ?
» HELP CACTUS QUI MEURT
» Ma Népenthès meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: