Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Photos de ma collection (Antoine 53)

Aller en bas 
+24
Nana quelqu'un
nnnicos
Ephebopus
inoxy
Dagonaute
raphaelsanchezB
g1g1
Glazik
Garnivore
Newbie94
DavidNep
christine
STORM
Atomium
dylandu60
bilou68
Owlynight
Kiwano
Mic
carnivore
Sarra var.okee
Bart54
dams99
antoine 53
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 12:11 pm

Très joli le premier Drosera. Il me tarde que les miens reprennent enfin. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 12:35 pm

Ouah, joli ces droséra !
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 1:11 pm

Merci , pour le premier c'est un capensis red , c'est vrai qu'en serre c'est plus rapide ,c'est meme trop rapide car une grande partie des sarracenias m'ont fait des bourgeons entre janvier et fevrier ce qui est beaucoup trop tot , je l'ai est donc coupé mais peuvent ils en faire d'autre en mars ou avril ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 1:19 pm

D. capensis "Red" ? Vu comme ça il a un petit air de D. intermedia ou D. anglica. Il est super beau. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 2:30 pm

Oui, il s'agit bien d'un jeune capensis red mais il n'a pas encore la longueur d'une feuille de capensis , j'ai aussi des intermedia mais il sont encore en train de dormir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 4:32 pm

sympa toutes ces photos, je vois que le Cephalo pousse cheers  content pour toi, les autres plantes sont sympaS aussi, dommage qu'il n'y AI pas le nom de chacune No

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 6:15 pm

A oui les noms ! Oui il pousse légèrement  mais au moins il ne meurt pas c'est déjà ça  ! Par contre je NE sais pas trop quand et comment arroser ?  confused
Pour le moment  j'arrose le weekend par les bacs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 10:43 am

Moi je les arrose comme toi, quand le substrat sèche légèrement sur le dessus Very Happy

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 6:05 pm

C'est beau de voir les reprises ... Pourquoi tu dis oreophila qui repart enfin, c'est encore super tôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 6:30 pm

Oui c'est super tot mais c'est que l'année dernière il n'a rien fait ! Donc je suis content meme si il est en avance , je ne sais pas vous mais depuis que j'ai la serre mes plantes sont en avance de quasi 1 mois voir plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 6:44 pm

J'ai pas trop de recul et c'est peut être parce j'ai planté qu'en février l'an passé mais je n'ai pas eu la moindre pousse (d'ailleurs c'était des boutons floraux) avant début avril ... On verra cette année si c'est plus précoce avec l'hiver très clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 1:35 pm

Ha ba ça pousse tranquilou Smile attention avec le froid pour tes capensis surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 6:38 pm

Capensis passe les hivers chez moi, donc chez lui aussi Smile

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 7:41 pm

Oui je fais attention car je n'habite peut etre pas dans le nord est mais j'ai des capensis qui ont grillés car il y a une matinée à -5,5 tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 8:28 pm

Je prends -18°c ici et on ne perd pas ces pantes là.

Exotic qui est un prod pas loin de chez moi a une tourbière avec notamment des Dionaea.
Sa tourbière n'est pas protégée, se prend ces température, et il n'a jamais perdu la moindre plante.
La tourbière n'est pas une serre, on n'a pas d'avance sur la culture des plantes, mais pas de pourriture, et pas de problème de gel grâce au volume Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 8:44 pm

Oui il doit s'agir du volume de tourbe car en mini tourbière mon autre capensis est mort gelé , mais quand meme - 18 c'est hard , il sont repartis comme ça ou des racines ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 8:50 pm

Moi j'ai 80cm de profondeur...

Ca repart de la plante un hiver doux comme celui ci et des racines quand ça gèle fort.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 8:25 pm

Quelques photos d'aujourd'hui :
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02517" />

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02518" />

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02519" />

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02520" />

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02521

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02522" />

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02523" />

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02524" />

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02525

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02610" />

Pour finir deux images du bocage Mayennais
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02611" />

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 <a href=Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02612" />
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 8:25 pm

Désolé pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 8:35 pm

le cephalo a l'air de se plaire Very Happy je suis super content, il a de superbes couleurs drunken


bon c'est vrai qu'il va peut être falloir trouver un appareil photo Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 213404

flower

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 8:37 pm

Mince c'est que des vignettes, je voulais agrandir pour mieux voir...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 8:55 pm

Oui ton cephalo se plait pour le moment mais toujours aucune nouvelle feuille ou urne sinon je ne comprend pourquoi les photos sont comme ça car d'habitude ça ne me fait jamais ça , j'ai essayé avec plusieurs tailles mais rien n'y fait , dégouté ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 11:34 am

Salut , quelques nouvelles photos printanières sous des températures hivernale ! Wink

Mimosa pudica
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02621

Drosera scorpioide
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02622

Sarracenia oreophila
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02627

Nepenthes mixta
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02624

Nepenthes mixta
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02623

Sarracenia oreophila
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02626

Nepenthes ventrata
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02625

Drosera capensis red
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02628

Drosera nidiformis
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02629

Drosera binata var dichotoma
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02630

Drosera filiformis
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02631

Dionée akai ryu
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02632

Sarracenia flava (jardinerie)
Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Dsc02633
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 11:58 am

Très belles plantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 12:35 pm

sympa le nep Very Happy et les drodro sont magnifiques affraid

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Photos de ma collection (Antoine 53) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de ma collection (Antoine 53)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de ma collection !
» Des photos de ma petite collection. ;)
» Quelques photos de la collection
» Quelques photos de ma collection
» Antoine, son APN et sa loupe =

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: