Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet: bonsaï de Glycine!

Aller en bas 
+8
vins54
Carni
Creasweetcandy
antoine 53
Théo
dams99
chmeu
Bart54
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 4:29 pm

Creasweetcandy a écrit:
Pour en faire un bonsaï faudra nettement la raccourcir , il me semble que dans cette culture il y a une certaine hauteur .... Mais après le port de ta glycine n'est pas vraiment propice , la fourchette de branche est nettement haute, si tu raccourci normalement elle se divisera plus bas . A ta place je scalperais au dessus de la jardinière avant ou après un oeil .
Je ne crois pas qu'il y ait des yeux sous les ramifications.
J'ai raccourci au plus au dessus du 1er oeil de chaque branche.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 3:39 pm

Il y a bien des yeux sous les ramifications a l'endroit même ou il y avait les fines branches que l'on voit sur ta première photo.
Je manque de temps je poste une photo des miennes au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 3:21 pm

Voila la mienne, Désolé du retard et de la photo de très mauvaise qualité, mais le temps et la période ne permet pas de magnifiques clichés dans ma région ! Tout le monde est déjà passe a l'heure d'hiver
Voila la demoiselle toute dévêtue .
Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 375410IMG20151124145021
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 6:45 pm

Ouch c'est tout piti, plus que le mien au final ou c'est la photo?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 7:16 pm

Non c'est petit en effet , je ne sais plus ou j'ai lu sa mais y a un ordre de taille pour les bonsai , voila pourquoi je te disais de tailler .
A tout casser elle doit faire 40 cm la mienne et je ne sais même pas si elle est dans la taille dite "bonsai" , mais elle est seulement en "cour de traitement", je m'attaque aux racines au printemps prochain pour les travailler "a plat" .
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 7:19 pm

Parlonsbonsai.com

"Shohin-bonsai (jusqu’à 20 cm)

Mini (maximum 10cm – les mesures sont précises et incluent également les longs jins des genévriers, par exemple)

Chuhin (taille intermédiaire, maximum 45cm)

Kifu (plus de 20cm - environ 25-35cm)

Bunjin / Lettré (jusqu’à plus de 70-80 cm de hauteur, mais sans exigence précise dans ce groupe)"
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 7:02 pm

Je viens de récupérer des graines à mon boulot, semées, et en quelques jours au chaud ça germe déjà.
En sphaigne pure (avec moi) évidemment Laughing

Je verrai plus tard pour rempoter, mais vu que c'est un projet bonsai, ça ira en pouzzolane à mon avis.

J'ai plusieurs germinations et du coup trop de graines d'avance mais visiblement les capsules ont des graine fertiles et non fertiles.
Y'a une grosse différence de taille une fois qu'on a vu les 2 pas de doute.
Si elles font quelques mm de Ø c'est mort, si elles font un bon cm c'est une bonne graine!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 7:04 pm

Au fait, j'ai remonté dans ma véranda l'autre que j'ai marcotté, j'attends le démarrage. bounce

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 8:53 pm

Pareil j'attend le redémarrage des miennes et je vais commencer a travailler les racines !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 8:30 am

Je suis étonné de la vitesse de levée des racines, l'année dernière j'ai récupéré de mauvaises graines, du coup c'était long et peu poussant.
Là j'en ai eu des bonnes bien grosses, ça démarre super vite et pousse fort. bounce bounce bounce

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:14 am

5/5 de germination cheers

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 7:42 pm

Hé bé les graines poussent super fort et vite, j'ai déjà des racines qui sortent par dessous le pot! affraid
Je viens de sélectionner les 3 plus gros plants pour les placers dans des conditions de culture "bonsai" avec un système racinaire à plat et entre-mêlés pour préparer la tresse à 3 que je compte faire. Smile


Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 IMG2_3592_zpszykiuqey

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 8:53 pm

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 9:01 pm

Carni a écrit:
Bon courage !

+1 Very Happy

tu a taillé la cime??? Suspect

il a pas l'air en forme Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 249436

c'est quoi ton substrat??? Suspect

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 9:08 pm

Carni a écrit:
Bon courage !
Pourquoi c'est super facile de culture confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 9:10 pm

dams99 a écrit:
Carni a écrit:
Bon courage !

+1 Very Happy

tu a taillé la cime??? Suspect

il a pas l'air en forme Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 249436

c'est quoi ton substrat??? Suspect
Non, ce sont 3 semis de graines toutes fraiches.
Pas en forme, tu n 'as pas vu la racines de compet' quand j'ai sorti de sphaigne! Shocked

C'est de la pouzzolane Wink
Un des 2 grands substrat "bonsai" après l'akadama Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 9:28 pm

Je ne connais pas les conditions de la glycine, mais ca a l'air bien epyphite comme substrat pour un bonsai? Tiens nous au courant Suspect

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 11:22 pm

Full pouzzolane ? Oui la glycine c'est volontaire mais un bonsaï c'est long et contraignant surtout en partant d'un semis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 3:58 pm

dams99 a écrit:
Je ne connais pas les conditions de la glycine, mais ca a l'air bien epyphite comme substrat pour un bonsai? Tiens nous au courant Suspect
Donc tu ne connais pas la culture des bonsais Wink

J'ai un Acer palmatum et 2 autres petites choses que je commence à partir de jeunes plantes, et c'est comme cela qu'il faut faire.
L'année dernière je me suis fait hurler dessus quand j'ai commencé car je faisais des pots avec des mélanges de terre et compost + sable!
La culture des bonsais ne se fait pas comme un arbre qu'on plante au jardin. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 4:00 pm

Carni a écrit:
Full pouzzolane ? Oui la glycine c'est volontaire mais un bonsaï c'est long et contraignant surtout en partant d'un semis Surprised
Oui absolument, il ne faut rien d'autre.
Le bac à semi sert à mettre le système racinaire à plat car vu comme ça pousse, ça serait un délire de tout refaire dans 3 ans si je les laisse dans un pot classique.

Long je veux bien, mais contraignant, surement pas la Glycine, c'est d'ailleurs super facile à faire fleurir en bonsai ! Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 7:07 pm

j'ai hâte de voir le résultat bounce , tu nous fera un post dans une quinzaine d'années Wink


flower

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 7:13 pm

Ca va bouger bien plus vite que ça... sur le forum bonsai on m'a déjà demandé les photos de l'évolution car ça pousse très vite cette plante...
Je vous mettrai ça ici aussi de toute façon. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
vins54
Graine de Falcon
Graine de Falcon
vins54


Age : 32
Humeur : Heureux en été, stand by en hiver!

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 7:35 pm

Je me permets d'up le sujet, parce que ça m'intéresse aussi. Les bonsai de glycine que tu as posté sont somptueux Shocked Ca change de mon bonsai de ficus (qu'il faut que je rempote et que j'apprenne à tailler d'ailleurs  Laughing).
Quelques photos récentes m'intéresseraient, pour voir la vitesse de croissance de ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 8:06 pm

Ca peu bougé, le printemps très froid et l'été en dent de scie a été dur pour mes très jeunes plantes.
J'ai faillé perdre les 2 et les ai récupéré juste à temps.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 8:53 pm

vins54 a écrit:
Ca change de mon bonsai de ficus (qu'il faut que je rempote et que j'apprenne à tailler d'ailleurs  Laughing).

hésite pas a poster Wink et cela dit en passant, les ficus sont pour moi les plus majestueux en termes de végétation (racinaire surtout)

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine!   Projet: bonsaï de Glycine! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: bonsaï de Glycine!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet bonsai de Albizia julibrissin
» bonsai
» Pro du bonsai
» Le P'tit Bonsai de Dam's
» Expo du club "Bonsaï Deux-Sèvres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: