Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Carnivores chez ALDI

Aller en bas 
+4
Chouks
Ju!
Bart54
a_polo_13
8 participants
AuteurMessage
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptySam 06 Fév 2016, 7:14 am

Salut à tous,

Mercredi 10/02, il y a la vente annuelle de plantes carnivores chez ALDI.
Il faut y aller au moins une fois pour voir comment on achète une dionée  comme un paquet de chewing gum aux caisses (les sarra ont moins de succès). On la prend sans même y faire plus attention que ça.
Par contre, dans les magasins des grandes villes, ca part très vite, pour les autres, il en reste un peu le soir même mais limite. Faut dire qu'il y a 2-3 plateaux

Voici la pub

Heberger image

Pour ceux qui seraient resté accroché sur la photo des petites culottes à gauche, voici un agrandissement sans éléments perturbateurs.  Very Happy

Heberger image

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptySam 06 Fév 2016, 8:34 am

J'ai vu cette pub, mais ça sera sans moi Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptySam 06 Fév 2016, 9:56 am

Le prix m'épate... Preuve que finalement, les basiques ne coûtent pas bien cher à produire.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptySam 06 Fév 2016, 10:55 am

Les puristes tourneront le dos, mais ceux qui veulent se lancer à moindre frais, c'est pas pire qu'une jardinerie dans le fond.

@ Ju,
Pour le prix, lorsque tu vois que tu peux en toucher à 1E en fin de saison (ok, elles sont plutôt très très très fatiguées) , pareil pour toute les plantes de jardinerie venant de "Hollande", les géraniums, orchidées, cactus .....

Et surtout dans ton entourage (perso ou pro), lorsque l'on sait que tu cultives de la carnivore et qu'on te demande si t'as pas une dionée en trop .... pour faire un cadeau original .... à des gens qui ne s'intéressent pas aux plantes, mais surtout pour ne pas venir les mains vides, une dionée à 3E ca suffit pour tenir 15j (faut que ce résiste aux attaques des gamins qui jouent avec, aux lardons, aux bouts de steak, aux engrais d'arrosage, ....).
Mais y a pas que ca dans le cadeau, une bonne bouteille aussi.
Si la dionée résiste, et que les gens sont intéressé pour franchir le pas, on passe à de vraies plantes identifiées.
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptySam 06 Fév 2016, 11:17 am

J'avais acheté 3 sarra et 2 dionées chez ALDI en 2014 pour l'expo que Rossolis avait fait dans une bibliothèque pendant 2 semaines, afin de montrer la différence de taille que tu as entre une plante adulte et un truc qui sort d'IV (et du grand public sans vraie surveillance avec des carni, je te laisse imaginer).
Tout ca vit encore, je les ai au boulot .... et puis si un verre d'acétone ou de résine leur tombe dessus, ... ou qu'on me les pique (on pique de tout dans une entreprise, alors pourquoi pas ca), ca me fera ch*** mais bon.
Les dionées vont bientôt fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyLun 08 Fév 2016, 2:33 pm

Franchement, je ne comprends pas ce qu'on reproche à ces plantes. Elles sont certes peu chères et pas forcément en grande forme, mais elles restent un bon moyen de commencer avec les carnis.

C'est dans ce magasin que j'avais acheté mes premières Sarracenia, je les ai toujours, et j'ai pu tellement les diviser depuis que j'en ai un bac de 40x40cm plein, plus des rejetons en pots, plus tout ce que j'ai déjà diffusé (encore plus que ce qui me reste). Chaque année, elles ''doublent'' facilement! Non seulement c'est pas cher, mais en plus on fait vite des heureux avec... Very Happy

Ce sont des hybrides hollandais, mais c'est peut-être pour ça qu'elles sont aussi résistantes et prolifiques...

En tout cas, moi je les aime beaucoup, et cette année comme les précédentes j'irai faire un tour dans un ou deux magasin(s) de cette enseigne pour voir si je ne trouve pas une p'tite plante sympa à bas prix! tongue
(surtout que dans la pub de cette année, il est écrit ''diamètre du pot 9cm'' contre 5cm les années précédentes: je demande à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyLun 08 Fév 2016, 2:46 pm

Idem il y en a un à 20 min de chez moi sa me tenterais bien ^^ Sa fera des heureux cette été =)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyLun 08 Fév 2016, 4:46 pm

Je ne dénigre absolument pas. Ma remarque pose plutôt la question du "comment c'est possible" car pour en arriver à des prix pareil, il faut une grande quantité et un écoulement régulier. Si le prix est tel, c'est que la demande suit.

Nous savons pourtant toutes et tous que ce sont des plantes particulières (et non difficiles) à cultiver et que malheureusement, un gros pourcentage de ces plantes finissent par dépérir. La plupart des gens les achètent en sachant que ça va mourir rapidement (mais sans en connaître la raison). Donc les gens achètent-ils ça dans la même optique qu'un géranium annuel ou est-ce à chaque fois un client différent qui tente l'expérience pour la première fois.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyLun 08 Fév 2016, 8:26 pm

Ju! a écrit:
Je ne dénigre absolument pas. Ma remarque pose plutôt la question du "comment c'est possible" car pour en arriver à des prix pareil, il faut une grande quantité et un écoulement régulier. Si le prix est tel, c'est que la demande suit.

Nous savons pourtant toutes et tous que ce sont des plantes particulières (et non difficiles) à cultiver et que malheureusement, un gros pourcentage de ces plantes finissent par dépérir. La plupart des gens les achètent en sachant que ça va mourir rapidement (mais sans en connaître la raison). Donc les gens achètent-ils ça dans la même optique qu'un géranium annuel ou est-ce à chaque fois un client différent qui tente l'expérience pour la première fois.

ça s’appelle la loi du bizness, désolé que "tu" "vous" en fait les frais Carnivores chez ALDI 25746 en tout cas philosophé ne sert a rien No  seul les actes compte Wink

et le pessimisme aggrave les choses selon moi Wink


flower

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyLun 08 Fév 2016, 10:16 pm

Salut,
Pour le prix, faut voir ça dans sa globalité, d'après wiki, aldi c'est 8078 magasins dans le monde.
Si on part sur 3-4 plaques de 20 plantes toutes espèces confondues, ils peuvent négocier un peu.

Perso j'irai aussi mercredi. Pour les sarra, c'est plus un pari sur l'avenir car se ressemblent tous.

Cette pub existe aussi pour la Belgique mais ne connais pas les dates.
J'étais tombé dessus un jour sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyLun 08 Fév 2016, 10:19 pm

Quelqu'un sait si elle est aussi valable en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyLun 08 Fév 2016, 10:32 pm

Les dates changent avec le pays. ( je viens d'aller sur la Belgique,  rien dans la pub de cette semaine,  juste des orchidées à droite d'une dame qui enfile un collant) Embarassed  si ma femme sait que je regarde les collants des autres Carnivores chez ALDI 727657
faut aller sur leur site ou voir une pub de l'année dernière dans google images pour avoir une idée de la saison.  Chez nous c'est souvent en février.
Revenir en haut Aller en bas
warning
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
warning


Age : 35

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyMar 09 Fév 2016, 7:56 am

C'est plus fin de l'été en Belgique quand elles commencent à faire dodo --'
J'avais aussi commencé par une dionée et une sarra de chez eux l'année passée.
Elles ont déjà bien évolué malgré qu'elles ont raté l'été.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyMer 10 Fév 2016, 8:42 pm

Chouks a écrit:
Franchement, je ne comprends pas ce qu'on reproche à ces plantes. Elles sont certes peu chères et pas forcément en grande forme, mais elles restent un bon moyen de commencer avec les carnis.

C'est dans ce magasin que j'avais acheté mes premières Sarracenia, je les ai toujours, et j'ai pu tellement les diviser depuis que j'en ai un bac de 40x40cm plein, plus des rejetons en pots, plus tout ce que j'ai déjà diffusé (encore plus que ce qui me reste). Chaque année, elles ''doublent'' facilement! Non seulement c'est pas cher, mais en plus on fait vite des heureux avec... Very Happy

Ce sont des hybrides hollandais, mais c'est peut-être pour ça qu'elles sont aussi résistantes et prolifiques...

En tout cas, moi je les aime beaucoup, et cette année comme les précédentes j'irai faire un tour dans un ou deux magasin(s) de cette enseigne pour voir si je ne trouve pas une p'tite plante sympa à bas prix! tongue
(surtout que dans la pub de cette année, il est écrit ''diamètre du pot 9cm'' contre 5cm les années précédentes: je demande à voir)

Je suis allé faire un tour par curiosité ... Et ben ils n'ont pas les mêmes cm que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyJeu 11 Fév 2016, 6:48 pm

Tiens, mon message d'hier n'a pas été pris en compte... scratch

Je suis passée dans les deux magasins des environs: c'est vrai que ce sont des pots de 5cm (comme les autres années), et non pas 9cm comme le disait la publicité.

Au niveau du choix, il y avait des dionées, ou des Sarracenia hybrides à base de purpurea.

Les dionées tiraient la tronche, mais les Sarracenia étaient plutôt en forme (vu leurs circonstances atténuantes comme leur jeune âge et leur situation). J'ai finalement pris 4 Sarracenia que je n'avais pas encore et qui me semblaient pas mal.

Et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyJeu 11 Fév 2016, 6:56 pm

Rien dans le aldi prêt de chez moi ><
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI EmptyJeu 11 Fév 2016, 9:06 pm

Salut,
je vais habituellement à woerth, ils avaient encore 3 plateaux de 12, le 4eme vide.
j'ai pris des dionees, les sarra semblaient en forme mais me branchaient pas.

En général il faut aller dans des magasins à faible passage, surtout que je ne peux y aller qu'à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnivores chez ALDI Empty
MessageSujet: Re: Carnivores chez ALDI   Carnivores chez ALDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnivores chez ALDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnivores chez Aldi
» Carnivores chez lidl aujourd'hui
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» chez moi
» commande chez JJL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: