Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques question sur mon Nepenthes

Aller en bas 
+5
Sarra var.okee
Bart54
Kiwano
dams99
TonioLb
9 participants
AuteurMessage
TonioLb
Soyez sympa, je débute



Age : 28

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMar 01 Mar 2016, 6:05 pm

Bonjour à tous !

J'ai acquis il y a quelques semaines une nepenthes en jardinerie, d'après ce que j'ai cru comprendre sur les divers forums il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une ventrata.
Sur l'etiquette il était mentionné bloody mary

Quelques question sur mon Nepenthes 1456849974-image

Cependant j'ai des doutes, d'après les photos les bloody mary ont des feuilles beaucoup plus vertes, et des urnes rouges sang. Qu'en pensez vous ?
Les premières semaines elle grandissait plutôt bien, je n'avais à la base que une seule urne de taille acceptable contre 4 sur la photo, mais depuis une dizaine de jours j'ai l'impression que ça ne bouge plus trop et je me demande si de petites urnes en formation ne seraient pas mortes :


Quelques question sur mon Nepenthes 1456850877-iphone-image-03-01-2016


Quelques question sur mon Nepenthes 1456850794-iphone-image-03-01-2016

Au niveau des feuilles de ces petites urnes elles sont un peu orange c'est ce qui me fait penser qu'elle sont mortes en plus de l'aspect assez sec, je n'ose pas trop prendre de photo car il faut soulever une grosse feuille

Autres petits problèmes je remarque des petites taches blanches sur certaines feuilles, j'arrose et pulvérise à l'eau de pluie donc je ne pense pas que ce soit le calcaire. C'est léger mais forcement je le remarque

Dernier problème comme on peut voir sur les photos le pot empêche la plupart des urnes de se suspendrent, elles sont bloquées et je ne sais pas trop quoi faire les feuilles ne sont pas super maléables ...

J'arrose tous les 7-8 jours et je pulvérise de l'eau de pluie environs 3 fois par jours, elle est proche d'une fenêtre mais ces derniers jours le soleil n'est vraiment pas là. Je prévois un rempotage dans un substrat plus adapté ( de type orchidée ) au retour du beau temps dans un pot un peu plus grand

Si vous avez quelques réponses aux éventuelles problèmes je suis preneur, merci à tous et bonne journée !

( désolé pour les liens dégoutants je suis sur téléphone et je patauge )


Dernière édition Modérateur, raisons: mis en ligne des photos et orthographe par Bart le 01/03/2016 18H58
Revenir en haut Aller en bas
TonioLb
Soyez sympa, je débute



Age : 28

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMar 01 Mar 2016, 6:08 pm

La premiere photo semble floue chez moi je la remets :


Quelques question sur mon Nepenthes 1456852050-iphone-image-03-01-2016


Photo d'une urne il y a quelques jours


Quelques question sur mon Nepenthes 1456852075-iphone-image-03-01-2016


Bonne journée !



Dernière édition Modérateur, raison: mis en ligne des photos et orthographe par Bart le 01/03/2016 19H09
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMar 01 Mar 2016, 6:20 pm

salut tonioLb

je ne suis pas un pro en Nepenthes, mais y a quand même des chances pour que ce soit un bloody mary je pense, déjà quelques petits conseils entre débutant si tu veux, les petites urnes qui sèchent c'est normale, si elle est dans son pot d'origine la rempoter est primordiale, et elle m'a l'air beaucoup trop arrosée pour l'emplacement à mon avis un peu frais que tu as choisis


Dernière édition Modérateur, raisons:  orthographe par Bart le 01/03/2016 19H11

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMar 01 Mar 2016, 6:54 pm

Hello,

C'est bien un Nepenthes "Bloody Mary". Ta plante m'a l'air d'être en forme, donc il n'y a pas de quoi s'affoler. Wink
Si tu la cultives uniquement sous lumière naturelle, il est alors normal qu'elle semble végéter un peu. Les Nepenthes sont des plantes tropicales qui demandent une photopériode longue toute l'année, ce pourquoi nos hivers tempérés ne les satisfont pas question lumière.
Concernant les urnes, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de souci particulier. Les jeunes plantes développent de petits pièges qui se développent à-même le substrat, posés sur le sol.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMar 01 Mar 2016, 7:16 pm

Bon les gars, je n'ai pas supprimé les posts car on parle de choses de culture, mais RELISEZ VOUS !!!

Je viens de passer 20 minutes à corriger les fautes sur 3 posts et mettre les liens des photos en direct (ça je veux bien encore qu'on ne sache pas quand on débute)

La palme revient à Tonio, tout de même 45 fautes sur un post pas bien long, je n'ai pas repris les ponctuations totalement absentes...
Si vous galérez sur vos téléphones ou tablettes, ben attendez d'avoir le temps sur un autre appareil.
On est là pour partager, vous aider, mais pas pour lire un nid de fautes pareil tous les jours.

Je suis vidé et j'espère que d'autres auront le courage de vous répondre maintenant que c'est compréhensible de tous, car moi je n'ai plus le courage de prendre le temps de répondre! Evil or Very Mad

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMar 01 Mar 2016, 9:14 pm

@Bart : Par exemple (pas le temps de tout lire Confused ) pour moi y a pas e à normal et primordial ..? et "que tu as choisi" pas choisis au féminin ça fait choisise sinon tongue tongue mais déjà t'as bien du courage d'avoir voulu tout corriger, merci !!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMar 01 Mar 2016, 11:37 pm

Peut-être que Tonio s'entraîne pour appliquer la prochaine réforme de l'orthographe? (ou plutôt ortograf! Quelques question sur mon Nepenthes 120778 )
Revenir en haut Aller en bas
TonioLb
Soyez sympa, je débute



Age : 28

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 1:15 am

Beaucoup de fautes liées au clavier du téléphone pas forcément intuitif et à la précipitation comme souligné par le modo, je tacherai d'éviter à l'avenir.
Les messages comme Newbie94 je vois pas spécialement l'intérêt.
Merci aux réponses sérieuses et au modérateur,
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 12:28 pm

C'est bien de le prendre ainsi, beaucoup se vexent inutilement Wink

Effectivement Newbie94, ce n'est pas spécialement agréable de se faire reprendre, donc vaut mieux éviter de remettre de l'huile sur le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 2:54 pm

Par contre ne dit on pas un Nepenthes?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 3:30 pm

Si si, c'est bien un Nepenthes (qu'il s'agisse du nom scientifique ou du nom vernaculaire).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 4:43 pm

Le correcteur a fait une faute booooouuuhh ! Quelques question sur mon Nepenthes 213404

Si vous me cherchez je suis déjà dehors.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 6:20 pm

Sarra var.okee a écrit:
@Bart : Par exemple (pas le temps de tout lire Confused ) pour moi y a pas e à normal et primordial ..? et "que tu as choisi" pas choisis au féminin ça fait choisise sinon tongue tongue mais déjà t'as bien du courage d'avoir voulu tout corriger, merci !!  affraid
C'est déjà corrigé, mais j'ai coché la case de texte barré, et sur un "e" ça ne se voit pas.
Sur le "s" non plus puisque le trait est en plein milieu Rolling Eyes
Ils sont en rouge en plus.
Tu n'as qu'à faire "citer" son post et tu verras toutes les balises que j'ai mis!
Ca te donnera une idée du boulot que j'ai fait hier Quelques question sur mon Nepenthes 188252 Quelques question sur mon Nepenthes 188252 Quelques question sur mon Nepenthes 188252

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 6:24 pm

Allan777 a écrit:
Par contre ne dit on pas un Nepenthes?
Si si, j'ai passé tellement de temps sur le texte que je n'ai pas prêté attention au titre.
Il vient de me faire mal aux yeux en arrivant et je me suis empressé de le modifier!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 6:25 pm

Chrichri67 a écrit:
Le correcteur a fait une faute booooouuuhh ! Quelques question sur mon Nepenthes 213404

Si vous me cherchez je suis déjà dehors.  lol!
Qué faute confused

Tu es je trouve, super mal placé pour la ramener sur le sujet! Suspect

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 6:37 pm

Bart54 a écrit:
Sarra var.okee a écrit:
@Bart : Par exemple (pas le temps de tout lire Confused ) pour moi y a pas e à normal et primordial ..? et "que tu as choisi" pas choisis au féminin ça fait choisise sinon tongue tongue mais déjà t'as bien du courage d'avoir voulu tout corriger, merci !!  affraid
C'est déjà corrigé, mais j'ai coché la case de texte barré, et sur un "e" ça ne se voit pas.
Sur le "s" non plus puisque le trait est en plein milieu  Rolling Eyes
Ils sont en rouge en plus.
Tu n'as qu'à faire "citer" son post et tu verras toutes les balises que j'ai mis!
Ca te donnera une idée du boulot que j'ai fait hier Quelques question sur mon Nepenthes 188252 Quelques question sur mon Nepenthes 188252 Quelques question sur mon Nepenthes 188252

Oui pas de soucis, j'ai vu que ça avait été en effet barré peu de temps après mon message ! Wink C'est pour ne pas remplacer des fautes par des fautes ! Razz  Razz
Ouai c'est impressionant je sais. Confused
Revenir en haut Aller en bas
TonioLb
Soyez sympa, je débute



Age : 28

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 8:08 pm

À vous lire j'ai écris en langage sms. Je veux bien me faire rappeler à l'ordre mais la vous epiloguez.
Concernant les erreurs corrigées en rouge à part décrédibiliser d'entrée de jeu mon sujet je vois pas l'idée, t'es typiquement le mec que personne ne veut dans son entourage pour être aussi aigri. Je te laisse supprimer le sujet et mon compte au passage. Un mec aussi con fait mauvaise pub à votre forum et au site Cédric.

A bon entendeur.

Pas d'insultes merci, je suis d'accord c'est un peu long de parler de ça pendant des pages, mais il est quand même resté poli. Wink


Dernière édition par Théo le Mer 02 Mar 2016, 8:28 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 8:38 pm

Poli, mais il y a un cruel manque de respect voir humiliation. cheers

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 8:43 pm

Voire * Quelques question sur mon Nepenthes 316294

Allez, on arrête avec ça siouplé. J'ai dit pas d'huile ! Quelques question sur mon Nepenthes 82560
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 8:46 pm

Hello tout le monde,

Bien que la méthode employée ait été quelque peu directe, il faut que vous compreniez l'énorme travail réalisé par l'équipe de modération en coulisses du forum. Certains membres sont abonnés aux fautes et messages parfois difficilement lisibles, qu'il s'agisse d'erreurs involontaires ou d'un langage volontairement SMS. La patience affleure parfois et en dépit des avertissements dressés, parfois, une intervention de ce genre permet aux membres en question de réaliser un peu l'étendu du problème. On ne le cesse de le répéter, mais pensez que ce que vous écrivez sur le forum reste disponible pour tout un chacun sur Internet sur simple recherche et que, par conséquent, cela doit être rédigé le plus correctement possible. Tout le monde fait des fautes, mais il y a une limite à tout évidemment.

Manque de chance c'est tombé sur toi ce coup-ci TonioLb alors que tu n'avais rien demandé et que depuis ta récente inscription tu ne fais pas partie des plus actifs, donc pas partie des plus fautifs. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMer 02 Mar 2016, 8:51 pm

@ TonioL.B: Hé garçon, faut te détendre!

C'est à qui que tu parles comme cela?
C'est pas le tout de balancer de telles choses dans le vide, exprime toi envers un membre (poliment au passage) afin qu'il te réponde, c'est ce qu'on fait tous ici.

Pour ma part je n'ai fait qu'un rappel des règles gentiment et poliment.
Tu ne fais peut être que passer, mais l'équipe de modération est là constamment pour lire, corriger, surveiller le contenu, et cela bénévolement pour VOUS.

On est donc à votre service, mais pas vos larbins!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question sur mon Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question nepenthes
» question nepenthes
» Question sur nepenthes!!!
» question eau demineralisee nepenthes
» Utri' et Nepenthes question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: