Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques question sur mon Nepenthes

Aller en bas 
+5
Sarra var.okee
Bart54
Kiwano
dams99
TonioLb
9 participants
AuteurMessage
TonioLb
Soyez sympa, je débute



Age : 28

Quelques question sur mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Quelques question sur mon Nepenthes   Quelques question sur mon Nepenthes EmptyMar 01 Mar 2016, 6:05 pm

Bonjour à tous !

J'ai acquis il y a quelques semaines une nepenthes en jardinerie, d'après ce que j'ai cru comprendre sur les divers forums il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une ventrata.
Sur l'etiquette il était mentionné bloody mary

Quelques question sur mon Nepenthes 1456849974-image

Cependant j'ai des doutes, d'après les photos les bloody mary ont des feuilles beaucoup plus vertes, et des urnes rouges sang. Qu'en pensez vous ?
Les premières semaines elle grandissait plutôt bien, je n'avais à la base que une seule urne de taille acceptable contre 4 sur la photo, mais depuis une dizaine de jours j'ai l'impression que ça ne bouge plus trop et je me demande si de petites urnes en formation ne seraient pas mortes :


Quelques question sur mon Nepenthes 1456850877-iphone-image-03-01-2016


Quelques question sur mon Nepenthes 1456850794-iphone-image-03-01-2016

Au niveau des feuilles de ces petites urnes elles sont un peu orange c'est ce qui me fait penser qu'elle sont mortes en plus de l'aspect assez sec, je n'ose pas trop prendre de photo car il faut soulever une grosse feuille