Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ma serre à l'Ascension

Aller en bas 
+5
Kiwano
dams99
bilou68
antoine 53
Garnivore
9 participants
AuteurMessage
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptyJeu 05 Mai 2016, 2:46 pm

Bonjour à tous,

La saison (la vraie) commence enfin! Pour fêter ça, voici quelques photos prises aujourd'hui dans la serre :

Ma serre à l'Ascension 26736972882_5c32a710c5_cDrosera scorpioides (mothers on the right and daughters on the left) by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26830849175_ca27866672_cDrosera spatulata and scorpioides by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26226199963_58d80beafa_cSarracenia hybrid flower scapes by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26796547916_f12fd13886_cSarracenia hybrid and Drosera rotundifolia by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26736850302_383fc0e5ca_cDrosera x beleziana by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26763078131_73975882d1_cDrosera adelae by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26763095741_a759859de5_cDrosera adelae by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26226056823_629f80648b_cDrosera capensis 'Red' by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26226067223_da21c55758_cDionaea muscipula 'Dentate Traps' by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26763131291_15ed4ac2a8_cDionaea muscipula 'B52' by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26736912252_f38fa79d2f_cDrosera aliciae by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26558077210_32198b2ba9_cSeedling Sarracenia x Moorei ('Wilkerson's White Knight' x 'Leah Wilkerson') by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26830785825_33167023c6_cSarracenia flava flowers by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26558093110_a9c0faf853_cSarracenia flava var. ornata -- Heavy veined Potterton and Martin J. Welham by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26763185541_5a594a772a_cSarracenia flava var. atropurpurea -- Blackwater River state forest by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26830820075_56384f5a25_cSarracenia flava var. atropurpurea -- Blackwater River state forest by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26226154283_7a23f78641_cSarracenia flava var. atropurpurea -- Blackwater River state forest by Garnivore, sur Flickr


Voilà, à la prochaine. sunny


Dernière édition par Garnivore le Ven 06 Mai 2016, 3:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptyJeu 05 Mai 2016, 3:32 pm

Magnifiques plantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptyJeu 05 Mai 2016, 4:05 pm

Superbes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptyJeu 05 Mai 2016, 5:41 pm

j'adore en particulier les drosera Very Happy

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptyJeu 05 Mai 2016, 6:14 pm

dams99 a écrit:
j'adore en particulier les drosera Very Happy

Moi itou !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptyJeu 05 Mai 2016, 9:57 pm

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:51 pm

Belles plantes qui respirent la santé
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptyVen 06 Mai 2016, 8:07 pm

Très sympa, je dois avoir une semaine de retard sur toi sur les fleurs de sarracenia. Au passage, joli bouquet sur la troisième photo. Le capensis red est bien aussi, si jamais un jour tu as un petit rejet qui traine, ça m'intéresserait bien Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptySam 07 Mai 2016, 1:33 pm

Mic a écrit:
Au passage, joli bouquet sur la troisième photo.

Oui, les Sarra de ce pot ont une vigueur impressionnante, les rhizomes s'étendent et grossissent à vue d'oeil. Ce sont ceux que Lignou m'avait donnés au barbec carni de 2013. Ils sont très beaux, je les aime beaucoup. Smile

Mic a écrit:
Le capensis red est bien aussi, si jamais un jour tu as un petit rejet qui traine, ça m'intéresserait bien Wink

Oui bien sûr, je t'en apporterai un.

Allez, voici encore quelques photos d'hier soir, je n'ai pas pu résister à l'envie de quitter mon bureau pour aller voir mes chéries Cool :


Ma serre à l'Ascension 26262401763_9b5d9bbf86_cSarracenia flava by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26262410393_57f24741a5_cSarracenia flava by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26773054402_c4c2a0caea_cSarracenia flava by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26773069622_d57a4fe517_cDrosera filiformis by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26261286124_5802edbc8f_cDrosera scorpioides by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26799012151_1ab01bcfb8_cDrosera scorpioides by Garnivore, sur Flickr

Et en prime, ma petite Lulu :

Ma serre à l'Ascension 26593865380_abea1d70c0_cPyrrhura lepida (Lulu) by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26833003476_26422c4aee_cPyrrhura lepida (Lulu) by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26261254724_58db5d8c27_cPyrrhura lepida (Lulu) by Garnivore, sur Flickr

Ma serre à l'Ascension 26593832250_b7df6bde37_cPyrrhura lepida (Lulu) by Garnivore, sur Flickr

A bientôt.


Dernière édition par Garnivore le Sam 07 Mai 2016, 6:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptySam 07 Mai 2016, 2:55 pm

Oh Lulu est trognon Smile
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptySam 07 Mai 2016, 5:29 pm

super les photos Very Happy et sympa le perroquet Ma serre à l'Ascension 757859

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptySam 07 Mai 2016, 6:01 pm

Pendant que certains font tout pour éloigner les piafs de leurs plantes, toi tu fais mumuse avec ? Mais où va-t-on ? Rolling Eyes Blague à part, il est mignon ton petit zozio (et tes plantes sont sympa, oui faut pas oublier les plantes). Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptySam 07 Mai 2016, 7:13 pm

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptySam 07 Mai 2016, 7:28 pm

Garnivore a écrit:


Mic a écrit:
Le capensis red est bien aussi, si jamais un jour tu as un petit rejet qui traine, ça m'intéresserait bien Wink

Oui bien sûr, je t'en apporterai un.

Allez, voici encore quelques photos d'hier soir, je n'ai pas pu résister à l'envie de quitter mon bureau pour aller voir mes chéries  Cool :


Super merci, je sais qu'il est plus fragile aux gelées, tu les maintiens comme les autres capensis ? Il me semble que tu as un chauffage pour maintenir ta serre hors gel non ?

Le suite de la série est sympa aussi, c'est marrant que certaines filiformis sont déjà bien grands alors que d'autres n'ont pas encore démarré, j'ai la même chose aussi ;-)

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptySam 07 Mai 2016, 7:57 pm

Merci! Smile

Tu vas rire, mais je n'ai pas (plus) de capensis types (je les ai mal traités). Laughing
Le capensis 'Red', je le mets dans une veranda à une dizaine de degrés (avec le Cephalotus, les Drosera pygmés, subtropicaux et Pinguicula mexicains) dès que les gelées menacent.
Je ne chauffe pas ma serre, sauf après la reprise printanière lorsque les températures flirtent avec la barre des 0°C.
Je n'ai jamais rentré mes binata par contre, et cette année ils sont tous morts... Je crois qu'ils ont redémarré vraiment trop tôt pendant l'hiver (je l'ai vu trop tard) et ont tous gelé ensuite. J'espère qu'ils vont repartir des racines... Je ne tenterai plus le diable avec les subtropicaux.

Oui, ça m'a aussi étonné que les pieds ne repartent pas tous en même temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension EmptySam 07 Mai 2016, 8:40 pm

Aïe aïe aïe Laughing

Je me disais bien avoir une fois lu que tu mettais du chauffage mais je me souvenais plus que ce n'était que lors de gelées après la reprise...
Laisse tes binata là où ils sont, c'est costaud et ça devrait repartir des racines, garde espoir Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma serre à l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Ma serre à l'Ascension   Ma serre à l'Ascension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma serre à l'Ascension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la serre en Mai
» Dans la serre en Mai
» Ma serre
» serre
» Ma petite serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: