Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Humidité ou luminosité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Humidité ou luminosité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité ou luminosité    Humidité ou luminosité  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 7:11 pm

Moi c'est l'inverse: elle baisse avec la chaleur et augmente à fond la nuit quand la température baisse.
Il n'est pas rare que la vitrage soient dégoulinants le matin quand il fait frais dehors Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Humidité ou luminosité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité ou luminosité    Humidité ou luminosité  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 7:19 pm

Oui après le phénomène de condensation dépend essentiellement du delta de températures entre l'intérieur et l'extérieur. Cela dit si ton hygrométrie augmente la nuit, cela explique pourquoi tes Nepenthes se plaisent dans ta véranda en dépit de l'humidité modérée en journée. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Humidité ou luminosité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité ou luminosité    Humidité ou luminosité  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 7:24 pm

Oui c'est ça.
J'ai à l'intérieur souvent en été une différence de 10 à 15°C entre matin et soir.
A la baisse l'hygro augmente beaucoup car je suis énormément isolé et ça baisse que doucement par rapport à dehors.

J'ai je pense créé comme je le voulais un vrai lieu de culture dans cette véranda, avec des conditions optimum sans chauffage ni ventilation de toute l'année.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Humidité ou luminosité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité ou luminosité    Humidité ou luminosité  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 11:23 pm

Bonsoir,

Pour répondre à la question initiale: en principe, il faut soigner les deux paramètres mais après ça dépend de l'espèce, de son milieu d'origine et de sa capacité d'adaptation. Je ne cultiverais pas forcément N. reinwardtiana comme N. bicalcarata:

Humidité ou luminosité  - Page 2 403145P1020132
(Photo F. Mey)

Humidité ou luminosité  - Page 2 9661331345124210207925895479945119555122n
(Photo C. Lacroix)

François.


Dernière édition par sockhom le Dim 12 Juin 2016, 11:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Humidité ou luminosité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité ou luminosité    Humidité ou luminosité  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 11:25 pm

Superbes photos François comme d'habitude, ça donne envie de voir ça par soi-même !
Effectivement le milieu de N. bicalcarata a l'air (légèrement) plus humide. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Humidité ou luminosité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité ou luminosité    Humidité ou luminosité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité ou luminosité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;
» Humidité
» Humidité pour les plantes
» Humidité pour graines et gemmes
» Terrarium: Lumière, humidité, cohabitation...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: