Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changement urgent de bac et de "climat"

Aller en bas 
+3
Chouks
Dagonaute
raphaelsanchezB
7 participants
AuteurMessage
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyMar 07 Fév 2017, 12:28 pm

Bonjour à tous,

je possède dans un grand bac les plantes suivantes :

Sarracenia flava var. cuprea - veined, dark lid, clone C. Klein (XXL)
Sarracenia leucophylla (XXL)
Sarracenia leucophylla alba x 'schnell's ghost' (XXL)
Sarracenia flava var. rubricorpora (XXL)
Sarracenia purpurea (XXL)

Elles sont actuellement dans ma serre avec des températures de 10/12C° minimum à parfois plus. Certaines montrent des signes de réveil (bouton, feuille).

Je suis confronté au problème que j'aimerai installer un petit plan d'eau à la place des Sarracenias et j'ai ainsi acheté des très grand bac rond profond (utilisé pour fabriquer le béton) pour à la fois replanter mes Sarracenias et pour le second faire mon plan d'eau. J'aimerai installer mes Sarracenias à l'extérieur.

Est-ce risqué selon vous si il venait à geler ?

Je vous remercie de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyMar 07 Fév 2017, 5:27 pm

A mon avis tu devrais attendre le printemps, il risque encore de bien geler, tes sarracénias courrent un risque surtout si elles se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyMar 07 Fév 2017, 9:27 pm

Pareil, je ne toucherais à rien pour le moment. Ici, les pots de sarracenia gèlent de temps en temps, et même si ces jours-ci on a un redoux, je ne les changerais certainement pas de pot! Non seulement ça compromettrait les boutons floraux, mais toute la plante se retrouverait confrontée au gel alors qu'elle ne serait pas encore bien installée dans son pot. Du suicide à mon avis... Changement urgent de bac et de "climat" 256706
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyVen 10 Fév 2017, 7:25 pm

En fait, le grand nord, c'est pratique: on a un temps de rempotage beaaaaauuuucoup plus long que vous Changement urgent de bac et de "climat" 213404

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyVen 10 Fév 2017, 8:42 pm

C'est clair Razz
Par contre faut être patient pffff marre d'attendre, je veux tout foutre au soleil moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptySam 11 Fév 2017, 9:38 am

Ju! a écrit:
En fait, le grand nord, c'est pratique: on a un temps de rempotage beaaaaauuuucoup plus long que vous Changement urgent de bac et de "climat" 213404

J'ai pas tout compris... L'été dure plus longtemps dans le nord? scratch
Enfin moi je rempote au printemps et début d'été. En hiver, tout est dans la glace, et les racines doivent être bien installées depuis un moment pour supporter ça. Changement urgent de bac et de "climat" 137308
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptySam 11 Fév 2017, 12:04 pm

Je pense qu'il veut dire qu'avec un temps plus médiocre, les plantes poussent moins et ont moins de besoin en rempotage Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyDim 12 Fév 2017, 10:06 am

Laughing J'avais pas vu ça comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyDim 12 Fév 2017, 7:26 pm

Finalement, je les ai rempotée dans un gros bac rond utilisé pour le mélange de béton (très économique par rapport à un pot de fleur de cette taille lol). Et j'ai coupé la poire en deux, j'ai mis le bac dans la serre car il rentre pile-poil Very Happy La plupart de mes Sarracenias sont en réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyLun 13 Fév 2017, 8:45 am

Dans ce cas, si tu n'as pas changé leurs conditions de culture, c'est possible de rempoter maintenant. Par contre, ça risque de compromettre un peu la floraison si les boutons floraux sont déjà bien avancés.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyLun 13 Fév 2017, 12:17 pm

Le seul bouton de fleur présent, je l'ai cassé sans le faire exprès :/ C'est beaucoup des feuilles qui arrivent ici. On verra ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyLun 13 Fév 2017, 2:55 pm

Chez moi, dans la serre, aucun réveil des sarracenias, tout est au point mort et c'est tant mieux, c'est trop tôt, il y a encore des gelées nocturnes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyLun 13 Fév 2017, 6:11 pm

''Encore'' des gelées ''nocturnes''? En Alsace? Ta serre est chauffée? Parce que dans mon coin de l'Alsace, ça gèle aussi très bien le jour, on n'a pas eu plus de 5°C aujourd'hui malgré le grand soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyMar 14 Fév 2017, 8:54 pm

Des fleurs en février à Liège ! Protège les plantes s'il regèle alors !
Revenir en haut Aller en bas
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" EmptyMar 14 Fév 2017, 9:00 pm

Carni a écrit:
Des fleurs en février à Liège ! Protège les plantes s'il regèle alors !

Je te rassure, c'est en serre Smile Je ferai des photos. Tout se réveille quasi ici. La serre est chauffée, ça joue un rôle. Du 10-12C° au sol et du 15-16C° en hauteur pour les Nepenthes. Un Mimosa Pudica a fait des boutons et j'ai du couper car c'est vraiment trop tôt. Une dionée sur deux et en bouton chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
Contenu sponsorisé





Changement urgent de bac et de "climat" Empty
MessageSujet: Re: Changement urgent de bac et de "climat"   Changement urgent de bac et de "climat" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement urgent de bac et de "climat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climat
» Bouture, quel climat ?
» Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale
» au secour c'est urgent !!!
» SUPER URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: