Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil Sarracenia

Aller en bas 
+4
tonk
Bart54
olivier
farfalla
8 participants
AuteurMessage
farfalla
Soyez sympa, je débute



Age : 35

Conseil Sarracenia Empty
MessageSujet: Conseil Sarracenia   Conseil Sarracenia EmptySam 24 Juin 2017, 11:33 am

Bonjour,

Récemment en jardinerie, j'ai pu voir des Sarracenia, de 10 - 15 cm de haut et j'avais pensé en faire une jardinière que je poserai à ma fenêtre. Sauf qu'après renseignement ces plantes montent jusqu’à 1 m de haut, ce qui fait qu'une fois développées, ma fenêtre serait cachée par les plantes.

Je voulais donc savoir s'il existe des Sarracenia qui restent relativement petite, ou peut être s'il faut s'orienter vers un autre type. Par exemple est ce que des Heliamphora sont moins hautes ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Conseil Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Conseil Sarracenia   Conseil Sarracenia EmptySam 24 Juin 2017, 11:39 am

En petites sarracenia, tu as sarracenia psittacina (et ses hybrides), purpurea (et ses hybrides).Sinon, les héliamphoras à part heterodoxa X minor , en extérieur, c'est pas simple !

P.S. : héliamphora ne monte pas haut sauf H; tatei qui monte jusqu'à 5 m ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Conseil Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Conseil Sarracenia   Conseil Sarracenia EmptySam 24 Juin 2017, 11:44 am

Oui Bien sur, S. purpurea par exemple reste très petite.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon