Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment augmenter la taille des sarracénias ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Branlix 2000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Branlix 2000


Age : 22
Humeur : Flemme
Préférence : Sarracenia, droséra et darling

Comment augmenter la taille des sarracénias ? Empty
MessageSujet: Comment augmenter la taille des sarracénias ?   Comment augmenter la taille des sarracénias ? EmptyDim 12 Avr 2020, 10:08 pm

Je sais que c'est pas la taille qui compte, mais quand je vois que dans la nature certaines peuvent atteindre jusqu'à 1m30 !! et que les mienne peinent à dépasser les 70 cm dans des pots qui ne font même pas obstacle aux racines ?
Les conditions en milieu naturel ne sont certes pas les même qu'ici, mais que leur taille s'en voit réduit de moitié, je ne comprends pas...
Avez vous des méthodes de cultures pour les rendre plus grandes, ou y a t il des variétés plus grandes que d'autres ?
J'aimerais vraiment les voir transpercer le plafond de ma serre cheers
Merci
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Comment augmenter la taille des sarracénias ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la taille des sarracénias ?   Comment augmenter la taille des sarracénias ? EmptyDim 12 Avr 2020, 10:25 pm

Il y a des méthodes pour accélérer la croissance des semis comme la spiruline mais je ne connais pas de méthode miracle pour les Sarracenias adultes. Je pense principalement que la taille des pièges dépend tout d’abord de l’espèce comme tu l’as évoqué, du milieu, et aussi de l’âge du plant. Les gros Sarracenias présents dans la nature sont souvent assez âgés et se trouvent probablement dans un milieu qui leur plaît avec de parfaites conditions climatiques. Avec le temps ils te feront sûrement des pièges de plus en plus gros étant donné qu’en serre froide les conditions sont généralement très favorables aux Sarracenias Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Branlix 2000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Branlix 2000


Age : 22
Humeur : Flemme
Préférence : Sarracenia, droséra et darling

Comment augmenter la taille des sarracénias ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la taille des sarracénias ?   Comment augmenter la taille des sarracénias ? EmptyDim 12 Avr 2020, 10:29 pm

Y'a plus qu'à attendre alors !
Je m'intéresse aussi beaucoup aux plantes d'adrian Slack, qui en plus d'être belles et rares (et chères) sont généralement assez grandes.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Comment augmenter la taille des sarracénias ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la taille des sarracénias ?   Comment augmenter la taille des sarracénias ? EmptyDim 12 Avr 2020, 11:43 pm

Oui ! Perso le plus grand sarra de ma collection est un Flava Rugelii type, et c’est aussi le premier Sarracenia avec lequel j’ai commencé ma collection Wink

L’avantage c’est que quand tu sais cultiver un Sarracenia « type » tu sais également cultiver des espèces de collection, la seule barrière peut être celle du budget en effet mais honnêtement tu es rarement déçu en achetant un Sarracenia.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Branlix 2000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Branlix 2000


Age : 22
Humeur : Flemme
Préférence : Sarracenia, droséra et darling

Comment augmenter la taille des sarracénias ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la taille des sarracénias ?   Comment augmenter la taille des sarracénias ? EmptyLun 13 Avr 2020, 12:35 am

Il atteint quelle taille ton rugelii ?
c'est sûr que ça donne vraiment envie d'en rajouter à la collection en voyant la simplicité de culture des sarra et la diversité de leurs formes, c'est vraiment increvable ces plantes !
(d'ailleurs si vous connaissez d'autres sites où en acheter n'hésitez pas)
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Comment augmenter la taille des sarracénias ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la taille des sarracénias ?   Comment augmenter la taille des sarracénias ? EmptyLun 13 Avr 2020, 9:39 am

L’automne dernier il était pas loin des 1 mètre, mais j’ai quelques autres Sarracenias qui commencent à le rattraper.

Eh oui c’est exactement ça Wink Quand tu cherches un Sarracenia en particulier tu peux même regarder sur EBay, perso je me suis trouvé un Sarracenia Leucophylla Red Strip Throat adulte pour 40 (gagné sur enchère) et un Adrian Slack adulte pour 40 euros également (en achat immédiat cette fois). C’est pas des TRÈS bonnes affaires mais je suis quand même content. Après faut faire attention quand même aux vendeurs pas très sérieux, prends bien le temps de regarder les avis en détail des acheteurs auprès de lui pour pas avoir de mauvaise surprise. Autrement si tu cherches la diversité comme je le répète souvent le site de Cédric est très bien fichu et propose beaucoup de Sarracenias en général. Carnivoria proposait aussi pas mal de Sarracenias dans mes souvenirs mais vu qu’il est en maintenance depuis un moment je ne sais pas ce qu’il en est.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment augmenter la taille des sarracénias ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la taille des sarracénias ?   Comment augmenter la taille des sarracénias ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment augmenter la taille des sarracénias ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment augmenter l'humidité dans un terrarium
» comment se passe la digestion des sarracenias
» Chenilles et Sarracenias...
» Les noms des sarracenias
» Sarracenias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: