Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Planter une hampe de dionée

Aller en bas 
+34
fred11455
sambutcher
chriskarni
loulou0797
sebasutchian
carniguide
Baba
karl
Maaaax
goto007
xX Witcher Xx
Alexis
tony
BenoParis
Julien
nico
J.Ph. ROSELLO
Angy
lorenzo
Henkka
greg345
dede718
Zeblai
tony3
Théo
Dioux
Bauer
Ju!
Guillaume
IOD
Bobo
Le petit
carnilex
Aïdi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 8:51 pm

Planter une hampe de dionée - Page 2 849731 Ju! Planter une hampe de dionée - Page 2 316294

Où bien Planter une hampe de dionée - Page 2 685559 j'hésite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 9:00 pm

je me suis peut-être enfoncer mais j'ai enfin trouver un sujet sur les pc que bauer se trompais :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 9:53 pm

Normal, Bauer est à fond sur les sarraceia donc le reste il laisse de cotè et ne sais donc pas tout pour ça Wink

_________________
Planter une hampe de dionée - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Invité
Invité




Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 10:03 pm

on peut pas tout connaître ça serais trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 10:07 pm

t'as bien raison et je suis le premier à le regréter Wink

_________________
Planter une hampe de dionée - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Invité
Invité




Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 10:10 pm

et moi le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 9:19 am

joss a écrit:
je me suis peut-être enfoncer mais j'ai enfin trouver un sujet sur les pc que Bauer se trompais

Donc pour préciser joss,
Toutes les fois où j'ai conseillé de couper les hampes florales étaient destinées à un public amateur ne connaissant même pas les conditions de culture de base tel que le substrat adéquate.
L'épuisement causé par la floraison peut effectivement entrainer la mort de la plante quand les conditions ne sont pas bonnes...
Je ne suis pas le membre le plus calé en Dionaea effectivement mais je pense en connaitre les bases.
Pour ce qui est de ta citation je pensais que tu aurais été assez malin pour comprendre dans quelles mesures je conseillais cette méthode... Confused

_________________
Marc
Planter une hampe de dionée - Page 2 07157

My Growlist


Planter une hampe de dionée - Page 2 07157
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 30

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 5:41 pm

Dire qu' on coupe la hampe florale parceque ça affaiblit la plantes c' est comme couper les nouveaux plièges pour pas affaiblir la plante...la hampe arrête juste ou ralentit la formation de nouveau piège le temps qu' il y aie les fleurs puis les graines...
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 6:56 pm

Et après Carni? tout reprend son cours normal?
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 30

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 6:57 pm

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 7:19 pm

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 9:44 pm

Bauer a écrit:

Donc pour préciser joss,
Toutes les fois où j'ai conseillé de couper les hampes florales étaient destinées à un public amateur ne connaissant même pas les conditions de culture de base tel que le substrat adéquate.
L'épuisement causé par la floraison peut effectivement entrainer la mort de la plante quand les conditions ne sont pas bonnes...
Je ne suis pas le membre le plus calé en Dionaea effectivement mais je pense en connaitre les bases.
Pour ce qui est de ta citation je pensais que tu aurais été assez malin pour comprendre dans quelles mesures je conseillais cette méthode... Confused
juste si je me souviens bien...
j'étais encore un petit débutant qui avait sa capensis et dionée que depuis un ans :geek:
maintenant je devrait peut être laisser pousser une fleure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 4:29 pm

Salut, pour revenir a ce sujet, la hampe, on la plante dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 6:06 pm

Comme si elle était pas encore coupée, dans le sens normal quoi Wink
Aujourd'hui j'ai jetté un oeil dans la sphaigne de la serre...Mon père a réussi 8/9 boutures de hampes de dionées, et la neuvième n'est pas encore crevée donc il y a espoir cheers
Et puis ça prend sur toute la circonférence, il peut y avoir un maimum de plantes avec cete technique on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 8:08 pm

Ok merci beaucoup Théo ! je viens juste de le faire, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 12:36 pm

joss a écrit:
une hampe florale de dionée qui marche Planter une hampe de dionée - Page 2 316294

Planter une hampe de dionée - Page 2 14377 :(aq):
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 5:42 pm

Hello
7 sur 10 ont pris. Dans une barquette avec 2 cm de sphaigne morte, plus un hachis de sphaigne vivante en surface qui a poussé en même temps que les boutures. Le tout dans la serre. J'ai coupé les hampes lorsqu'elles faisaient 3 à 5 cm et les ai plantées toutes droites dans la barquette.


Je les ai "rempotées" dans un pot tourbe + perlite hier :

Planter une hampe de dionée - Page 2 Dionee18

Ça prend bien tout autour de la hampe pour certaines cheers

Planter une hampe de dionée - Page 2 Dionee16


La plus grosse c'est parce qu'elle a pris en faisant une espèce d'apoximie (...mixie j'sais plus), la voilà au début :

Planter une hampe de dionée - Page 2 Dionee05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 5:54 pm

ouahh bravo 👮
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 5:55 pm

Wouaouuu !!! affraid Moi je dis respect Planter une hampe de dionée - Page 2 279669

J'ai déja fait un première essai, résultat : échec....
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 5:58 pm

moi qui en ai réussi aucune xD
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 7:17 pm

l'expérience a réussit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:36 pm

Moi jamais vraiment tenté mais la seule que j'avais mise a réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Angy


Age : 47
Préférence : Dionaeas, Sarracenias, Népenthès

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:20 pm

Zeblai, tes boutures, c'était une seule hampe coupée en plusieurs morceaux, ou alors plusieurs hampes différentes ? merci d'avance !
et tu avais mis de l'hormone de bouturage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 2:05 pm

Hello
Plusieurs hampes différentes, mais du même cultivar; faut dire que 'Jumbo' est un cultivar prolifique.
Pour l'hormone à vrai dire je ne me rappelle plus si j'en avais mis. Je crois que non...

Les voilà aujourd'hui :
Planter une hampe de dionée - Page 2 Dionee35

Du coup je retente le coup cette année (sans hormone) :
Planter une hampe de dionée - Page 2 Dionee36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
J.Ph. ROSELLO
Graine de Falcon
Graine de Falcon
J.Ph. ROSELLO


Age : 61
Humeur : joviale
Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...

Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 8:23 pm

Salut tout le monde,

Bon, la hampe, il n'y a pas raison que cela ne marche pas du moment qu'il y a des bourgeons axiliaires possibles, ce qui se trouve au niveau des préfeuilles. Pour le reste, c'est plus aléatoire... Il faudrait qu'il y ait des cellules qui en soient capables en dehors de ces zones.
Je vous fais remarquer que des plantules se forment parfois spontanément à l'air libre sur des hampes en fleurs.
Pour ce qui est de l'orientation, le haut ou le bas n'a pas d'importance théorique à mon avis. Ce qu'il faut, je pense, c'est que la hampe ne perde pas d'eau, qu'elle reçoive assez de lumière et que le tronçon ne soit pas trop petit pour contenir assez de réserves sur le plan des "nutriments".
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibase.com
Contenu sponsorisé





Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planter une hampe de dionée
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur la hampe d'une Dionée
» Dionée Hampe Florale ?
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: