Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'

Aller en bas 
+4
Aerendil_le_berserker
Aïdi
nico
Rottlinois
8 participants
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyDim 26 Avr 2009, 11:43 am

Voilà mon problème, j'ai 4 jeunes plants de Binata Marston Dragon dans un Grand pots depuis plus d'1 an. L'année dernière tous c'est très bien passé, au retour du printemps ils ont commencé à pointer leurs nez, mais depuis quelques jours je vois toutes les pousses qui une par une, noircissent en commencçant par ce qui aurait dû devenir un piège.
J'ai fait un traitement contre les pucerons car j'en avait trouvé un dessus y'a quelques jours, et aujourd'hui au cas où ça viendrait de ça, je l'ai mis plus à l'ombre mais ça m'étonnerais que ça vienne de l'exposition étant donné que l'année dernière elle était au même endroit sans aucun problèmes.

Qu'est ce qui ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyDim 26 Avr 2009, 1:34 pm

Rottlinois a écrit:
J'ai fait un traitement contre les pucerons car j'en avait trouvé un dessus y'a quelques jours

Quand je vois un puceron, je le retire à la main... Pas la penne de traiter..
Traiter c'est bien, quand tu en est envahi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyDim 26 Avr 2009, 7:20 pm

ils etaient sous forme d'hibernacle et ne se sont pas rouverts, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyDim 26 Avr 2009, 9:01 pm

si, ils se sont réouvert, mais les poussent de feuilles ne posent que de 2cm max et après elles deviennent nois au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyVen 01 Mai 2009, 7:01 am

y'a personne qui saurais me dire ce qu'a ma plante ?! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyVen 01 Mai 2009, 10:59 am

peut etre une attaque de pythium ça fait noircir les extremités mais c'est une moisissure dans la terre
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyVen 01 Mai 2009, 11:25 am

pourrais-tu préciser des conditions de culture stp. perso j'ai un 'marston dragon' il se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyVen 01 Mai 2009, 4:50 pm

Je vais déjà commencer par un traitement au soufre au cas où ça serait une attaque de Pythium.

Donc ça fait 1 an que je l'ai, l'été dernier elle allé très bien, les conditions de culture c'était : En serre, de 65 à 85 % d'humidité permanente, pots de 19x19 avec mélange 70% de Tourbe Blonde, 15% de Perlite, 15% de Vermiculite, les pieds dans l'eau de pluie sur 2cm en permanence, exposition en plein soleil toute la matinée jusquà environ 13h et après c'est du mi-ombre. Voilà les conditions de culture de l'année dernière et c'est les mêmes depuis le début du printemps. Elle à passé l'hiver sous lampe de 36w spécial plant et elle à repris correctement du poil de la bête jusqu'à ce que toute les feuilles commencent à noircire dès qu'elles atteignent 2cm de long.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyVen 01 Mai 2009, 7:05 pm

A part un champignon ou une maladie, je vois pas trop...

Je cultive le mien en plein soleil sous serre sans aucun soucis, ça lui donne des couleurs superbes, pour moi ce n'est pas ça.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyVen 01 Mai 2009, 7:33 pm

excès d'eau non?
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptySam 02 Mai 2009, 6:47 am

l'excé d'eau je ne pense pas, elle a même une coupelle moins grosse que les autres !
Le problème c'est que si c'est une attaque de champignons par les racines, je ne sais pas si un traitement en surface aura de l'effet !?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptySam 02 Mai 2009, 8:42 am

Oui possible Ulysse, un retour trop rapide à l'arrosage de saison, plante stressée et donc moins résistante.
Laisse le pot sécher (sans abus) et fournit lui un bon bain de soleil, ou à la limite, va voir au niveau des racines ce qu'il en est, sans nécessairement la dépoter complètement.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptySam 02 Mai 2009, 4:06 pm

Ok je vais la laissé quelque jour jeûner et on verra après.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' EmptyMar 01 Sep 2009, 12:02 pm

j ai deja eu la meme choses que toi j ai jamais eu de souci avec mon drosera bineta maraston dragon . le noir qui est apparu sur tes plan de drosera c est de la moisisure qui n est pas grave pour la plante que si tu coupe les feuilles jusqua ras de terre apres 2 eme methode change de terrarium c est que le drosera ne se plait pas je te conseil de faire un climat tropical avec une pompe
de bete fontaine des pierre et un bac d eau bonne chance soit patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'   Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma drosera Binata 'Marston Dragon'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [drosera binata & binata marston dragon] fleurs autofécondes ?
» drosera 'marston dragon'
» Problème avec ma drosera
» probleme avec mes drosera
» Problème binata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: