Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 highland dehors l'été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

highland dehors l'été Empty
MessageSujet: highland dehors l'été   highland dehors l'été EmptyLun 13 Juil 2009, 1:25 pm

Salut,
Je n'ai que deux neps chez moi (x ventrata et sanguinea). Je les ai mis à pendre dans un pin de mon jardin, à mi-ombre. Ils ont l'air de pas trop mal se porter. Certains font-ils comme ça aussi ? Je les vaporise et les arrose tous les soirs une fois que le soleil est couché. Je mets de l'engrais de temps en temps. Peuvent-ils faire des urnes comme cela ? D'autres highland peuvent-ils survivrent ainsi ?
@+ Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




highland dehors l'été Empty
MessageSujet: Re: highland dehors l'été   highland dehors l'été EmptyLun 13 Juil 2009, 4:12 pm

perso, tous mes highland sont dehors depuis belle lurette, les lowland depuis qu'il fait assez chaud dans une mini serre. L'année dernière ventrata et sanguinea faisaient des urnes sous un pin, sans engrais..
Si je ne me trompe pas l'engrais favorise les feuilles mais pas les urnes...
Donc inutile de mettre de l'engrais.
Enfin je pense après chacun voit..
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

highland dehors l'été Empty
MessageSujet: Re: highland dehors l'été   highland dehors l'été EmptyMar 14 Juil 2009, 12:11 am

moi a l'eau clair suspendu dans un arbre tout l'ete ca urne !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

highland dehors l'été Empty
MessageSujet: Re: highland dehors l'été   highland dehors l'été EmptyMar 14 Juil 2009, 11:36 am

Je les ai rempoté ya pas longtemps, il leur faut peut-être un petit temps de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

highland dehors l'été Empty
MessageSujet: Re: highland dehors l'été   highland dehors l'été EmptyMer 15 Juil 2009, 9:15 pm

Tous les highlands peuvent supporter le "régime dehors" ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

highland dehors l'été Empty
MessageSujet: Re: highland dehors l'été   highland dehors l'été EmptyJeu 16 Juil 2009, 8:31 am

Moi je mettrais bei nles miens dehors, mais pas d'ombre dans mon jardin.....

Un nep x hookerian pourrait il supporter d'être dehors? Il a besoin de plus d'humudité qu'un alata.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




highland dehors l'été Empty
MessageSujet: Re: highland dehors l'été   highland dehors l'été EmptyJeu 16 Juil 2009, 11:51 am

pour x hookeriana, je pense que c'est délicat (pour ma part je lui ai mis 100% sphaigne vivante), quant aux autres highland, je ne conçois personnellement pas de les laisser dehors sans rien pour maintenir l'humidité.
Quand je vois ce que sont devenus mes neps en terra par manque d'hygro, je ne tenterais pas sans terra ni sans serre.
Après faut voir ce que les autres disent, mais les espèces délicates, je ne tenterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

highland dehors l'été Empty
MessageSujet: Re: highland dehors l'été   highland dehors l'été EmptyDim 19 Juil 2009, 4:14 pm

Je tenterais bei nmon ventrata et laisser mon hookeriana à l'intérieur dans son aquarium! Very Happy

Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





highland dehors l'été Empty
MessageSujet: Re: highland dehors l'été   highland dehors l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
highland dehors l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution d'un bac a ping, du printemps à lété
» Dehors
» Cephalotus dehors
» Cepha dehors ??
» -10°C dehors... et alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: