Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dans la serre en Mars

Aller en bas 
+16
Le petit
thib-love-plantes-carni
floriankarni
Sarra var.okee
BenoParis
lyde46
carniguide
olive84
Dim's
Niko56
Julien
Cédric
Vince81
Yo
luc
Guillaume
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyJeu 24 Mar 2011, 8:33 pm


Petit appercu de ce qui se passe dans la serre:

Dans la serre en Mars 63087669

Une première fleure sur flava F06
Dans la serre en Mars 63087671

Le clan des rugelii est prêt aussi
Dans la serre en Mars 63087672

Même mon gros flava lidless
Dans la serre en Mars 63087674

Leah wilkerson se reveil et bat tout le monde en vitesse de croissance, taille des urnes en formation, cela ne fait que deux semaines qu'il c'est reveillé.
Dans la serre en Mars 63087677

Le piège de dionée permet de se faire une petite idée de la largeur de la base des urnes, destinées a priori pour supporter cette année des urnes bien massives.
Dans la serre en Mars 63087680

Dans la serre en Mars 63087681

Dans la serre en Mars 63087683

Dans la serre en Mars 63087685

Dans la serre en Mars 63087688

Je ne sais pas pourquoi mes flava cuprea F10 me font tout le temps ça.
Dans la serre en Mars 63087979

Dans la serre en Mars 63087982

Dans la serre en Mars 63087980

Dans la serre en Mars 63087983

Dans la serre en Mars 63087985

Dans la serre en Mars 63087988

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyJeu 24 Mar 2011, 8:39 pm

Elle est bien remplie cette serre !!
c'est quoi comme dioné sur la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyJeu 24 Mar 2011, 8:47 pm

Sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyJeu 24 Mar 2011, 8:47 pm

C'est la dionée 'Alien' sinon y'a encore un peu de place dans la serre enfin on en trouve toujour. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:46 pm

Whoua, une fleur sur un lidless! Félicitations, ca ressemble à un clone bien robuste que tu as trouvé là.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:55 pm

Tain le lidless.................

Cedric

_________________
Dans la serre en Mars Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:09 pm

Bha c'est le clone qu'on a vu a Gent lors de l'EEE, donc oui un truc bien robuste pour un lidless.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 7:54 am

trop de sarracenia a mon gout, pas encore bien jolie sans urnes, mais prometeur evidement, j'ai du mal a saisir ce que les gens aiment sur les lidless...
ya une fused petiole c'est laquelle? et juste en dessous c'est quoi ? après la fused petiole et avant blanche neige ?En tout cas elles ont l'air de bien kiffé la serre.

Sympa la serre, fini les projections de tourbes dans les pièges Smile, elle est quasi rempli, ça va trop vite a les remplir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 8:49 am

Julien a écrit:
trop de sarracenia a mon gout, pas encore bien jolie sans urnes, mais prometeur evidement, j'ai du mal a saisir ce que les gens aiment sur les lidless....

Peut être le fait que ça leur permet de cultiver des plantes ayant des formes qui leur rappel les urnes d'heliamphora?


Julien a écrit:
ya une fused petiole c'est laquelle? et juste en dessous c'est quoi ? après la fused petiole et avant blanche neige ?En tout cas elles ont l'air de bien kiffé la serre.

C'est 'korrigans' et juste en dessou c'est une dionée mystère...

Julien a écrit:
Sympa la serre, fini les projections de tourbes dans les pièges Smile, elle est quasi rempli, ça va trop vite a les remplir d'ailleurs.

Il retse encore pas mal de place dans la serre, c'est juste un effet de perspective.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 9:14 am

Très sympa ta petite serre!vivement que tout sa se réveille définitivement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's


Age : 39
Humeur : toujours cool

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 9:36 am

Le fameux lidless!?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 10:07 am

Si t'en veux un lidless j'en ai un a échanger depuis 6 mois, je n'aime pas du tout, et je cherche quelques dionées, mp si tu le veux dim's.

Elle a l'air grande cette serre, au moins 12 mètre carré voir plus non?


c'est cet été qu'il faudra nous mettre des photos de tous ses sarracénia, la c'est la periode ingrate, on voit qu'ils se préparent mais ils ne sont pas encore très jolie, surtout que tu as des spécimen très intérréssants.
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 10:55 am

Ouahouh il y a de beaux bébés en prévision, notamment ton Leah Wilkerson.

Par contre même si je sais que ça ne te dérange pas, tu dois te casser le dos avec les plantes au ras du sol.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 1:31 pm

c'est vrai que les plantes on bien grandit, et dire que une semaine après ma visite voila les première fleur
chez moi cette année je ne vais pas avoir beaucoup de fleur mon chiens a gratter et piétiner 3 de mes bacs sur 4 (je l'aurais tuer) résultat il ma casser toute mes hampe florale et de la plupart de mes cultivar de dionée il ne reste que le pseudobulbe Evil or Very Mad
(t'inquiète pas guillaume la plupart des plantes que tu m'a passer était dans le quatrième bac il y a juste x areolata,cuprea F10 et rubra heavy veined qui ont été abimée mais il vont s'en sortir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyLun 28 Mar 2011, 11:07 pm

Bien tout ça guigui. Par contre la hampe de coquillage est impressionnement 'plantée'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMar 29 Mar 2011, 7:42 am

ces potées de coquillage adultes et alien, impressionnant, ça sent bon le futur cultivar a base de coquillage, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMar 29 Mar 2011, 12:53 pm

Merci pour le partage,

Jolies potées de coquillage et Alien :p

Je viens bientôt en Bretagne voir la famille je passerai bien par Guidel voir tout ça en vrai Smile)
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMar 29 Mar 2011, 12:54 pm

Tu as bien de la chance Ben !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMar 29 Mar 2011, 1:11 pm

D'être à moitié Breton? lol Ouais ça gè®️e!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMar 29 Mar 2011, 2:14 pm

De toute façon, rien ne vaut la Bretagne Dans la serre en Mars 532259 on est bretons et fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMar 29 Mar 2011, 2:23 pm

carniguide a écrit:
de toute façons riens ne vaut la Bretagne Dans la serre en Mars 532259 on est bretons et fière de l'être

Ca c'est bien dit et chez nous ça Dans la serre en Mars 116128 !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMer 30 Mar 2011, 8:59 pm

olive84 a écrit:
Par contre même si je sais que ça ne te dérange pas, tu dois te casser le dos avec les plantes au ras du sol.

Oliv

Non ça va en fait j'arrose avec un arrosoir donc je ne me baisse pas, les pots sont posés sur palette, ça arrive à la bonne hauteur pour arroser avec.

Beno si tu veux passer aucun souci, par contre la collection n'est pas sur Guidel.

Julien: je sélectionne très durement les lidless, certains clones sont vraiment très peu vigoureux et il est très probable que j'ai déjà (eu) ce lidless en culture.
C'est lequel?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMer 30 Mar 2011, 9:32 pm

Guillaume a écrit:
Beno si tu veux passer aucun souci, par contre la collection n'est pas sur guidel.

A bon, où ça? Ca me plairait de voir ton travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMer 30 Mar 2011, 10:02 pm

Je ne donne pas l'adresse, je t'emmène c'est tout, tu seras où toi? Je passerai te prendre.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars EmptyMer 30 Mar 2011, 10:07 pm

et aussi les yeux bandés ahahah ;p

Je te parle par MP pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la serre en Mars Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la serre en Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la serre en Mars.
» Dans la serre en mars...
» photos serre mars 2012
» Serre carnis mars 2013
» Dans la serre en Mai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: