Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans la serre en Mars

Aller en bas 
+16
Le petit
thib-love-plantes-carni
floriankarni
Sarra var.okee
BenoParis
lyde46
carniguide
olive84
Dim's
Niko56
Julien
Cédric
Vince81
Yo
luc
Guillaume
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 10:28 pm

Simples précautions, y'a 8 ans je m'étais fait voler les trois quarts de ma collection...

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 10:36 pm

Guillaume a écrit:
Simples precautions, y'a 8 ans je m'etais fait voler les trois quart de ma collection...

Oula....... effectivement... tu penses savoir qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 11:38 pm

Aucune idée, à cette époque je n'avais pas le net et je vivais dans le Lot.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:20 am

Un curieux qui passe, on n'est jamais à l'abris hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 8:42 am

Guillaume a écrit:
Simples précautions, y'a 8 ans je m'étais fait voler les trois quarts de ma collection...

Le drame et sans doute une envie débordante de tuer!!!!! Dans la serre en Mars - Page 2 187627

Vraiment aucun respect!tu devais être fou!
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 8:28 pm

Tu penses que tu peux être méfiant après un coup pareil je pense que je serai même pire, déjà avec le coup que m'a fait mon chien, j'ai piqué une crise pas possible mais même si mes plantes vont être moches un moment au moins je les ai encore.
Si j'avais les trois quart de ma collection qui disparaissait je pense que je serai impossible à fréquenter pendant un bon bout de temps. Y'en a vraiment qui n'ont aucun principe Evil or Very Mad surtout que tu ne vends pas cher du tout et que tu n'hésites pas à donner des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 9:30 am

Mais là ça va la serre est bien gardée, tu ne l'as pas remarqué quand tu es venu parce que j'etais avec toi mais y'a un berger allemand sur le terrain.
Mais le plus efficace reste les grands mères du village qui observent a tout bout de champs ce qui se passe dehors. Dans la serre en Mars - Page 2 316294

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 2:52 pm

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 3:08 pm

Parfois les chiens n'entendent pas ou ils aboient mais la nuit on ne se lève pas, mais ça reste une très bonne solution, sinon une alarme lumineuse et sonore reliée à un detecteur de mouvement dans la serre, le premier qui rentre est repéré direct, puis un système d'arquebuse (grosse arbalète de dingue) reliée au détecteur de mouvement comme ça quand le type prend la lumière dans la gueule il prend trois flèches dans le buffet ^^
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 3:16 pm

Mdr Julien. Et le cadavre aux plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 6:22 pm

floriankarni a écrit:
Mdr Julien. Et le cadavre aux plantes?

exactement, a défaut d'avoir des cochons(efficace pour les cadavres ils mangent même les os), un gros stock de dionées et ça roule ^^

plus serieusement quelle plaie les vols....
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 9:12 pm

Guillaume a écrit:
Mais là ça va la serre est bien gardée, tu ne l'as pas remarqué quand tu es venu parce que j'etais avec toi mais y'a un berger allemand sur le terrain.
Mais le plus efficace reste les grands mèresdu village qui observent a tout bout de champs ce qui se passe dehors. Dans la serre en Mars - Page 2 316294

C'est vrai que les grand-mères et les paysans, ce sont de vrais systèmes de surveillance, chez moi mon voisin qui est un paysan marque toutes les plaques d'imatriculation des voitures qui rentrent dans le village et qu'il ne connait pas.



Dernière édition par Mic le Dim 03 Avr 2011, 10:20 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 2:52 pm

Guillaume a écrit:
Mais le plus efficace reste les grands mères du village qui observent a tout bout de champs ce qui se passe dehors. Dans la serre en Mars - Page 2 316294

Je confirme ma voisine a le flair, à rechercher désespérément des potins à raconter à ses copines. Elle se font tellement ch**r qu'elles enquêtent sur tout et n'importe quoi lol

C'est de loin la meilleure protection si tu te fais ami avec elles lol.



Julien, tu as déjà été volé?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 4:22 pm

Oui, l'été dernier, mais les carnis n'étaient pas visés, par contre pas de bol les mecs ont pris deux pots de carnis sûrement au passage, il y avait mes boutures de coquillage et un pot de sphaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 8:28 pm

Petite suite:

Nepenthes bokorensis
Dans la serre en Mars - Page 2 63473582

Flava lidless
Dans la serre en Mars - Page 2 63473584

venosa heterophylla
Dans la serre en Mars - Page 2 63473585

Venosa
Dans la serre en Mars - Page 2 63473588

Venosa burkii
Dans la serre en Mars - Page 2 63473593

Goldie
Dans la serre en Mars - Page 2 63473590

Un des tubereux qui pousse avec mes darlingtonia
Dans la serre en Mars - Page 2 63473596

Pogonia pret à fleurir
Dans la serre en Mars - Page 2 63473597

Flava atropurpurea blackwater
Dans la serre en Mars - Page 2 63473599

Dans la serre en Mars - Page 2 63474397

Lowii a rejoint son quartier d'été et utricularia reniformis
Dans la serre en Mars - Page 2 63474399

Une nouvelle cup trap issu de semis, elle est beaucoup plus vigoureuse et supporte beaucoup mieux la floraison que l'originale, elle servira uniquement pour les croisements.
Dans la serre en Mars - Page 2 63474400

Vous pensez Cudo et bien non c'est louchapates qui pète un cable.
Dans la serre en Mars - Page 2 63474402

Alien
Dans la serre en Mars - Page 2 63474403

la fameuse blague des semis spotty Dans la serre en Mars - Page 2 316294
Dans la serre en Mars - Page 2 63474406
Dans la serre en Mars - Page 2 63474410
Dans la serre en Mars - Page 2 63474414

La dionée mystère
Dans la serre en Mars - Page 2 63474957
Dans la serre en Mars - Page 2 63474958

Flava cuprea F10, y'a que chez moi que les hampes font ça?
Dans la serre en Mars - Page 2 63474963

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 8:41 pm

super... Moi les Sarra commencent à peine à se réveiller et quelques dégats sur certaines plantes. Neutral

En tout cas bravo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 8:46 pm

Pour le F10, j'ai deux ou trois plantes chez moi qui font pareil... c'est bizarre!

_________________
Dans la serre en Mars - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 8:52 pm

Vous pouvez l'appeler sarracenia flava var cupréa F10 flowers zigzag :p
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 9:39 pm

Magnifique c'est sompteux !
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 11:08 pm

Il me semble que ta fake cupped trap a presque un petit côté 'Triton' ?

Superbes photos quoiqu'il en soit .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 7:46 am

karl a écrit:
Il me semble que ta fake cupped trap a presque un petit côté 'Triton' ?


Je vois pas ou? Dans la manière dont l'extremité des pièges est soudée?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 7:56 am

Jolies plantes GUillaume, j'aime beaucoup le parterre de reniformis et la fleur de goldie.

J'avais lu quelque part que les dionées 'alien' mettaient du temps à se développer, chez toi aussi? Tu en as une jolie potée, elles sont vieilles?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 6:20 pm

sympa la dionée mystère, j'aime bien, mais pourquoi mystère ? explique nous s'il te plait Smile

j'aodre reniformis, j'ai rempoter les miennes dans un pot carré de 50 cm de large, vivement qu'elle colonise.
Pour la loucha la mienne m'a fait des trucs du genre et une dracula aussi l'an dernier mais c'etait suite a une pulvérisation de produit anti maladie, as tu pulvériser un truc ?en tout cas c'est jolie une grosse cudo Smile j'aimerais qu'elle existe vraiment, un peu comme un clone que tu avais trouvé a carniflora en 2008 mais qui n'etait pas stable il me semble.

Et enfin merci pour les photos, c'est toujours un plaisir surtout sur un post suivi ou on va voir l'evolution sur la saison de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:22 pm

Julien a écrit:
sympa la dionée mystère, j'aime bien, mais pourquoi mystère ? explique nous s'il te plait Smile.

C'est comme je l'ai déjà dit, une dionée qui va bientôt être vendue par son decouvreur, vous connaitrez alors son nom.

Julien a écrit:
j'aimerais qu'elle existe vraiment, un peu comme un clone que tu avais trouvé a carniflora en 2008 mais qui n'etait pas stable il me semble..

Je l'ai toujours en culture, la plante suit des cycles, plus ou moins stables, faut que je fasse des photo, là, elle fait très Cudo.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 1:30 pm

elle etait tip top au niveau de l'aspect cette dionée, une cudo geante.

donc la dionée c'est la double rangée de dents alors, tu l'avais presenté plus tôt, je ne l'ai pas reconnu, autant pour moi.

En tout cas c'est jolie, et assez impressionnant, notament les potées de sarra rares et les potées de coquillages et alien adultes, ya bon les croisements sympa que tu vas pouvoir faire.

La tachetée c'est spotty ou c'est réèllement un semis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la serre en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mars   Dans la serre en Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la serre en Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la serre en mars...
» Dans la serre en Mars.
» Serre carnis mars 2013
» photos serre mars 2012
» Dans la serre en Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: