Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes droseras: besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 8:58 pm

Oui mais néophytes alors c'est pas le terme adapté ...
Bref, passons, on va dire débutant!
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 8:59 pm

sasou a écrit:
karl t'a répondu a mon mail n°2 j'ai rien recu scratch

Ah bon ? je te le renvoie alors (ça c'est hotmail qui fait des siennes, vive gmail Razz).
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 9:00 pm

sasou a écrit:
et n'oubliez pas les animaux qui interviennent également ^^

Bah oui, quand je dis "nature" ça vaut pour le règne animal comme pour le règne végétal !
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 9:10 pm

Tu m'as renvoyer le 1er, je tai répondu a celui la, tu n'as pas reçu ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 9:11 pm

sasou a écrit:
Tu m'as renvoyer le 1er, je tai répondu a celui la, tu n'as pas reçu ma réponse ?

Non, tu m'avais répondu !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 9:21 pm

Oui oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 9:24 pm

Bon bah alors ta réponse est pas passée, je n'ai reçu que ton premier mail Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 9:26 pm

Bon je te réponds tt de suite, mais version courte car de mon portable
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 9:29 pm

T'as qu'à réexpédier le message qui n'est pas passé !
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 9:33 pm

J'ai refais un très court psk j'ai du mal du téléphone, je n'ai pas retrouver celui que je tavais envoyer, j'ai du le supprimer au lieu de l'envoyer mdr
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 8:51 pm

Voila j'ai 10L d'eau osmosée! J'espère que ça va me tenir un moment mais mes droséras (ou la terre) boivent énormément! Dès que je mets de l'eau dans la coupelle elle l'aspire et 30 min après la coupelle est sèche! Alors comment faire?
Comment faire la différence entre une terre humide et une terre (trop) mouillée?
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 8:58 pm

Tant que le substrat absorbe, c'est qu'il n'est pas trempé. Sinon tu peux planter une pique en bois (ou n'importe quoi d'autre) à quelque centimètres de profondeurs à un endroit du pot sans plante, et si c'est humide sur toute la hauteur, c'est que l'humidité est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 9:13 pm

Quand je plante mon doigt je sens que c'est trempé. Je ne veux pas que les racines pourissent c'est pour ça.
Un pic a brochette ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 9:44 pm

Si tes drosera sont en hivernage, il ne faut garder le substrat juste humide et donc la coupelle doit rester vide Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 10:02 pm

Non elles ne sont pas en hivernage a mon avis car elles font de nouvelles feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 10:29 pm

Un pic à brochettes c'est nickel ! et à mon avis ton substrat est assez humide Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 10:59 pm

Ok je planterai le pic dès demain!
Alors je continue d'arroser dès que la coupelle est vide ?
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:01 pm

Tu laisses la coupelle vide pendant une journée sans arroser, et tu ré-arroses le lendemain ; ça permet d'éviter un excès d'eau sans assécher les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:02 pm

mais je croyais que c'etait mauvais de laisser sécher la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:06 pm

Exact, mais aucun danger qu'elle ne sèche si tu laisses simplement la coupelle sans eau pendant 24h (sauf en plein soleil évidemment). Ce que je dis là est valable pour les droséras dont les racines sont plus fragiles, avec les dionées tu peux y aller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:39 pm

Ah je croyais que c'était l'inverse! Je vais me coucher moins bete!
J'ai hâte d'avoir des dionées pour constater les différences Razz
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:41 pm

Je vais t'envoyer de la doc pour lever tes dernières incertitudes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 8:17 am

Merci bien! Je les lirai dans la journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes droseras: besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BESOIN CONSEIL
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil...
» debutant ! besoin de conseil SVP
» besoin de conseil pour un débutant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: