Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evolution d'une bouture de Dionée.

Aller en bas 
+24
x-clemoundo
nepenthus
Plantes--carnivors
la_matrone
lyde46
sabau
Maya
themony
Guillaume
Julien
Vince81
slongo
Stephsunset
Petite-Fleur
Bobo
Dioux
Le petit
greg345
IOD
lorenzo
Aïdi
Nepenthoine
speeddy31
nico
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 1:00 pm

je suis dans le meme cas que vince, j'y arrive pas non plus...bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 1:49 pm

j'ai compris !!!! ton substrat est saturé en eau, c'est pour ça que ça marche bien !!! je vais retenter Very Happy

_________________
Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 4:22 pm

Oui, il faut charger un Max en humidité, mais ralentir en eau dès que la bouture a pris sinon elle pourrira.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 7:25 pm

Je ne vois pas la dernière photo mais d'après les commentaires ça a l'air bien

Xav, Aïdi et Vince, ne pas se décourager, je les ai toujours réussies sans aucune difficulté. Substrat classique de tourbe et sable, chez moi il est également bien humide si pas "mouillé" mais pas détrempé. J'utilise un boite de confiserie transparente avec un couvercle, mais j'ai déjà réussi dans une bouteille d'eau rempli au 3/4 de tourbe et recouverte d'un cellophane (Technique que Marc m'a transmise), ou encore dans un pot de tourbe sur lequel je mets le haut d'une bouteille (coté bouchon) le tout déposé dans 2cm d'eau... Dans tous les cas j'aérais 10 min par jour. J'enlevais le bouchon et le cellophane 10 min, par contre pour la boite je l'ouvre à peine 30 sec... Les 3 manières m'ont donné 100% de réussite...

Sinon pour les boutures en elles mêmes, je les dépose sur le substrat, l'entièreté de la feuille est à plat dessus. Et je pousse un peu dessus au départ pour bien l'"ancrer" à sa place, genre elle s'enfonce de la moitié de sa largeur...

Et voila après on laisse faire le temps et on ne déplace pas la bouture de son substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 10:19 pm

merci c'est gentil Very Happy

_________________
Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 10:22 pm

Avec plaisir Wink

Bien sur, il faut couper le piège de la feuille, je sais que la plupart des gens le savent, mais je précise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 8:24 am

Aïdi a écrit:
ouais ben ça sert a rien que j'insiste...j'y arrive pas...même en terra Sad
comme tu le sais aidi j'étais dans le même cas que toi, je faisais tout et je n'y arrivais pas,sauf que depuis j'ai recommencé,je prend une feuille jeune mais entiérement developpée (pas les vieilles feuilles en fin de vie dont le piège est dead celle-ci n'ont souvent plus assez d'énergie pour repartir,je coupe le piége (pas obligé) le tout dans un mini terra en verre qui fait 30cm de long sur 10 de large et 15 de haut,le tout sous ma bonne grosse lampe mh (oui j'ai changer la hps est bien pour les floraison mais pour le bouturage ou la pousse il vaut mieux un spectre de mh ,je précise que c'est une mh horticole de 600 watt acheté 40 euros)et la oh surprise,mes boutures prennent et même mon bout de cudo de même pas 2 mm qui n'a aucune racine et aucun piège repart...pas de secret,juste des conditions optimales et de la patience,moi je trouve que le choix de la feuille a bouturer joue beaucoup,avant je bouturais les piéges en fin de vie (enfin les feuilles avec écailles bien sur) mais ça ne prenait pas,la méme avec des feuilles juvéniles et ça roule Laughing Laughing retente je suis sûr que tu vas toi aussi y parvenir.


Dernière édition par le petit le Jeu 27 Mar 2008, 10:35 am, édité 1 fois (Raison : plein de fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 9:01 am

je vais avoir un cours particulier ce week end Very Happy
Par Mr Guillaume sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 7:34 pm

Tu verras Aïdi, bientôt tu te demanderas comment tu as pu un jour rater une bouture de dionée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 7:42 pm

c'est ce que je me suis dis quand j'ai reussi ma 1ere bouture de ping apres des dizaines d'essais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:04 pm

pfiou je rentre tout juste de mon demenagement, demain matin, de 6h a 8 h je stock tout chez mes parents, je part faire une classe nature sur une ferme pedagogique jusqu'a midi, ensuite j'assure une cantine jusqu'a 13h45, je repasse voir ma collection, je prend quelques feuilles et hop direction paris Very Happy

faudra qu eje te donne mes honoriare Aïdi, 9a devrait etre quelmques crepes pour un cas comme le tien Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 316294


Et pour ce qui est de la bouture de feuille de dionée, je regarde pas si la feuille ets jeune ou vieille, ça repart 9 fois sur 10, avec ou sans piege Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 10:28 am

j'ai fais une bouture de fine tooth sans pieges mais avec rhizome et racine, et rien... Mad
des crepes? je fais ca cet apres midi avant que tu arrives. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 6:06 pm

qui va me bouturer une microdent sioupléééééééééé?? juste une tite feuille pour un mec qui n'a plus que ces plantes dans sa vie lol,d'ailleurs lundi je vais ls chercher elles déménagent a toulouse mes plantes,j'ai une amie la bas quime préte son balcon pour mes dionées,donc voila me reste plus qu'a aller trouver du travail a toulouse(petite formalité en 48h maxi je vais trouver)puis reprendre un appart d'ici 2 mois je pense.
bonne culture a tous, et a je sais pas quand,mais je repasserais vous inquiétez pas;lol,pour ceux qui ne m'aime pas ne vous rejouisser pas je vais revenir cheers cheers :cherry: :cherry: :cherry: :cherry: mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 6:23 pm

On se réjouit déjà de ton retour Ulysse;)

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 6:44 pm

Ulysse, qu'as-tu fais de ta moitié toute pierciée???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 6:56 pm

Une bonne idée ça !!! On devrais s'échanger des feuilles pour boutures..
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 7:01 pm

c'est pas bete comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
themony
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
themony


Age : 35

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 4:07 pm

c'est vraiment interressant de montrer l'évolution de tes boutures
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:17 pm

Bonjour. Smile
Nouvelle photo page 1.
Prise il y a une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:20 pm

En même temps on voit l'évolution de la sphaigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:29 pm

Et bien dis donc, ça a été rapide !!
Aux dernières nouvelles c'est quoi le diamètre de la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:33 pm

La taille d'une pièce d'un €uro a peut près.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:34 pm

Ah vi, ça parrait beaucoup plus gros sur la photo ^^
Mais ça pousse bien tout de même !! Tout plein de petits pièges à moucherons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:51 pm

J'y mets des fourmies car je suis envahie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:55 pm

Dac.....lol. Les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution d'une bouture de Dionée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» bouture de dionée
» Le bouturage de dionées par Bobo.
» Bouture de dionée qui noircit :(
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: