Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Evolution d'une bouture de Dionée.

Aller en bas 
+24
x-clemoundo
nepenthus
Plantes--carnivors
la_matrone
lyde46
sabau
Maya
themony
Guillaume
Julien
Vince81
slongo
Stephsunset
Petite-Fleur
Bobo
Dioux
Le petit
greg345
IOD
lorenzo
Aïdi
Nepenthoine
speeddy31
nico
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'une bouture de Dionée.   Evolution d'une bouture de Dionée. - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 2:15 pm

Superbe topique, merci nico59 !

Ça me donne envie de tenter à nouveau, j'ai foiré les boutures les deux fois où j'ai essayé jusqu'à maintenant ... il faut dire que comme je l'ai lu plus haut, je ne prenais que des feuilles en fin de vie ou déjà à moitié séchées, du coup en quelques jours la pourriture s'étendait du pétiole à l'écaille encore blanche et les boutures étaient noires en deux semaines .

Sinon petite question, j'avais testé ces boutures sur de la spaigne séchée (mais ré-humidifiée rassurez-vous), quelqu'un a-t-il déjà tenté des boutures de dionée sur ce substrat ? est-ce à proscrire au profit de la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution d'une bouture de Dionée.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» bouture de dionée
» Le bouturage de dionées par Bobo.
» Bouture de dionée qui noircit :(
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: