| Programme d'hybridation de sarracenia (2008) | |
|
+10greg345 Julien Bobo Guillaume zeze geoffrey1992 Le petit Bauer Aïdi Cédric 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Ven 14 Mar 2008, 10:42 am | |
| Super ! Merci pour ce schéma très clair !!! Reste plus qu'à essayer de pratiquer le moment venu ... On en reparlera ! Merci encore Xave ! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Ven 14 Mar 2008, 6:28 pm | |
| Merci Xave j'en avais besoin en plus car je compte moi même me faire un sarracenia purpurea var venosa x purpurea var venosa avec mes deux clone de sarracenia purpurea var venosa. C'est possible au moins :?: :?: | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Ven 14 Mar 2008, 7:35 pm | |
| Cédric, vu ton nombre de fleurs et ton programme de pollinisation, je compte sur toi pour réaliser de beaux clicher afin que l'on fasse un bel article sur les pollinisations, tant ouvertes que contrôlées. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Ven 14 Mar 2008, 8:35 pm | |
| Oui ce sera fait... Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Ven 14 Mar 2008, 8:44 pm | |
| Cool ça va être super intéressant | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| |
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Ven 14 Mar 2008, 10:59 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Sam 15 Mar 2008, 11:26 am | |
| Une simple reproduction ^^' | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Sam 15 Mar 2008, 11:34 am | |
| - Ju! a écrit:
- Une simple reproduction ^^'
Ok c'est parce que c'est la première année que je tente ce genre de chose | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Sam 15 Mar 2008, 1:54 pm | |
| Si on pollinise un Sarracenia alata par exemple et que le pollen vient de purpurea, cela s'appelle un hybride, si on pollinise une même espèce (du genre, purpurea x purpurea ssp venosa var montana) c'est un croisement . | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Sam 15 Mar 2008, 5:34 pm | |
| Ok merci du renseignements Arthur | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Dim 20 Avr 2008, 12:15 pm | |
| Mise à jour. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Dim 20 Avr 2008, 12:48 pm | |
| Oufff y'a du lourd la dedans | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Ven 03 Oct 2008, 3:06 pm | |
| Hello,
Petit compte rendu après mon programme.
90% de mes pollinisations on pris et on données des graines, résultat très bon pour ma véritable première année d'hybridation. On notera que les oreophila et purpurea on tendance à produire énormément de graines pas rapport au autres et au contraire les alata et rubra très peut, cela du à la petite taille de leur fleurs et à la difficulté de les poliniser.
Le programme 2008 n'a pas était spécialement tourné vers la reproduction d'hybrides spécifique, mais plus dans le sens d'un test avent de passer aux hybrides bien réfléchis.
J'espère que les personnes qui mon pris des graines seront satisfait dans 4/5 ans de voir de beaux hybrides.
Donc je vais commencer à dévoiler le programme 2009...
Cédric
_________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Ven 03 Oct 2008, 5:29 pm | |
| oui j'ai remarqué ça aussi, pour l'instant j'ai récolté que sur leuco mais bon. en tout cas félicitation _________________ | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Dim 12 Oct 2008, 10:30 pm | |
| Programme 2008 terminer, après 63 croisements réussit. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Dim 12 Oct 2008, 11:03 pm | |
| C'est du lourd ça. Tu en à réussi 63 sur combien ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Dim 12 Oct 2008, 11:05 pm | |
| On va dire 63 sur 85 _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Dim 12 Oct 2008, 11:11 pm | |
| 63 croisement à faire germer et à faire grandir... ça c'est du programme comme je les aime Ca va produire sec du bel hybride! _________________ Ju!
| |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) Dim 12 Oct 2008, 11:13 pm | |
| Tu la dit, je serait pas le seul a les faire germé _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme d'hybridation de sarracenia (2008) | |
| |
|
| |
| Programme d'hybridation de sarracenia (2008) | |
|