Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma plante et l'attaque des fourmis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34

Ma plante et l'attaque des fourmis Empty
MessageSujet: Ma plante et l'attaque des fourmis   Ma plante et l'attaque des fourmis EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:19 pm

Bonjour à tous, je reviens vers vous car, après mes échecs avec les dionées, j'ai 2 magnifiques sarracenias qui se portent à merveille (hourra). MAIS, en arrivant chez moi hier, que vois-je? Une attaque de fourmis, qui semblent se promener avec plaisir dans et autour des urnes. Un comble! Bref je me demandais si ça risquais de nuire à ma plante ou pas. Si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie d'avance. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma plante et l'attaque des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Ma plante et l'attaque des fourmis   Ma plante et l'attaque des fourmis EmptyMar 07 Aoû 2012, 1:25 pm

Une attaque? tes urnes auraient-elles des trous?
si ce n'est pas le cas alors pas d'inquiétude, le seul risque est qu'elle viennent alimenter de leur corps l'urne de sarracenia Smile
certaines passent de temps en temps sur (et dans) ma sarra mais aucune n'a attaqué, je rêve de cet instant ou il y aura une colonie près de ma sarra avec des allées et venues incessantes de fourmi qui alimenterons ma plante de façon régulière Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 47
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

Ma plante et l'attaque des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Ma plante et l'attaque des fourmis   Ma plante et l'attaque des fourmis EmptyDim 26 Aoû 2012, 7:09 pm

Ce post m'intéresse, car j'ai un peu la même situation. Sauf qu'en plus, je n'ai pas de production d'urne... Sad

J'ai reçu mes plantes au début de l'été et elles ont gardé les urnes qu'elles avaient (certaines aux environs de 40cm), sans produire d'autres choses que des phyllodes.

Docteur, est-ce normal?
Mes plantes vont-elles bien?
Sont-elles heureuse ou bien faut-il que je fasse venir un psychologue?
Vont-elles produire des urnes cette saison ou bien faut-il simplement que je m'arme de patience et que j'attende l'année prochain?

Que de questions... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

Ma plante et l'attaque des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Ma plante et l'attaque des fourmis   Ma plante et l'attaque des fourmis EmptyDim 26 Aoû 2012, 7:52 pm

En général quand on reçoit des sarracenia en plein été, si ils viennent d'un endroit ou le climat est différent ou si ils étaient cultivé d'une manière différente (serre, extérieur, soleil, mi ombre ?) il faut parfois attendre septembre pour que de nouvelles urnes apparaissent, quand c'est pas la saison suivante. Par rapport au fourmis je n'ai jamais eu de cas ou elles étaient nocive pour les plantes, sauf si elles (les fourmis) font le nid dans le pot, ça se voit il y a des petits copeaux de tourbe au bord du pot normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Ma plante et l'attaque des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Ma plante et l'attaque des fourmis   Ma plante et l'attaque des fourmis EmptySam 08 Sep 2012, 12:14 am

en général les fourmis finissent en casse-croute lol pas de soucis! juste attention qu'elles apportent pas de cochenille ou pucerons

_________________
Ma plante et l'attaque des fourmis Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ma plante et l'attaque des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Ma plante et l'attaque des fourmis   Ma plante et l'attaque des fourmis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plante et l'attaque des fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fourmis et les carnivores
» Liste de Fourmis { MAJ le 19/04/09 }
» alerte fourmis !
» Fourmis dans bac tempéré,Que faire?
» une plante malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: