Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

stylidium debile

5 participants
AuteurMessage
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana

Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

stylidium debile Empty
MessageSujet: stylidium debile   stylidium debile EmptyVen 17 Aoû 2012, 8:36 am

Bonjour passionnés Wink

Je voudrais savoir la culture du stylidium debile ? ( substrat, exposition, .... )

Merci, brice.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:01 pm

Rien de plus simple : exposition plein soleil ou mi ombre ; le pot le pus grand possible (le mien était dans un pot de 10 cm de hauteur et les racines poussaient par dessous les trous et me faisaiens d'autres plants);température peu importe mais pas au gel non plus;pas besoin d'humidité de l'air élevée ;en claire tu la cultives comme toutes les autres plantes carnivores tempérées Smile (ils prolifèrent à vitesse grand V mais sont très jolies) (chez moi la floraison se déclenche pendant les fortes chaleurs).

Et j'oubliais le substrat (un substrat plantes carnivores classic leur convient très bien; même si moi je mets un peu plus de vermiculite )
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana

Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyVen 17 Aoû 2012, 1:38 pm

D'accord Smile merci pour ces explications Smile .
Par contre juste une autre question : l'hiver comment je fais ? ( je la rentre, .... )

Brice.
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyVen 17 Aoû 2012, 2:51 pm

Cette espèce semble supporter de très fortes températures (plus de 40°). Je n'ai pas vraiment testé sa résistance au froid mais elle semble supporter des températures relativement basse. Pour une bonne culture, je conseillerai de ne pas descendre en dessous de 5°C.

Donc si tu a une piece non chauffée chez toi où le gel ne peut pénétrer tu peux, ou si tu as un batiment ou ton garage si il y a une fenêtre sud ou ouest Very Happy
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyVen 15 Fév 2013, 11:21 pm

petite question pour ceux qui cultivent cette espèce et qui ont essayé, cette plante peut elle rester tout l'hiver dehors?
Sebctop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Sebctop

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyVen 04 Avr 2014, 11:49 pm

Je déterre...  stylidium debile 213404 
Sebctop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Sebctop

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyMer 09 Avr 2014, 1:25 pm

Et... Je fais un petit update... des fois que quelqu'un de nouveau le sache? scratch...

Est ce que vous avez déjà sortis vos Stylidium debile dehors???...
Il faut quelle température pour le faire??? scratch scratch scratch

stylidium debile 205570  Merci d'avance!
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyMer 09 Avr 2014, 1:27 pm

Sebctop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Sebctop

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyMer 09 Avr 2014, 1:33 pm

... merci Seb... je connais ce post... que je poursuis...  jocolor  scratch 

Ca me dit pas si vous les avez sorti ou si c'est encore un peu froid pour vous???  stylidium debile 205570 
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile EmptyMer 09 Avr 2014, 1:55 pm

Sebctop a écrit:
... merci Seb... je connais ce post... que je poursuis...  jocolor  scratch 

Ca me dit pas si vous les avez sorti ou si c'est encore un peu froid pour vous???  stylidium debile 205570 
il a gelé ce matin chez moi...et sans doute chez toi.
les nuits sont encore trop fraiches à mon avis.
Contenu sponsorisé

stylidium debile Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile Empty

stylidium debile
Page 1 sur 1