| stylidium debile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: stylidium debile Ven 17 Aoû 2012, 8:36 am | |
| Bonjour passionnés Je voudrais savoir la culture du stylidium debile ? ( substrat, exposition, .... ) Merci, brice. | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: stylidium debile Ven 17 Aoû 2012, 12:01 pm | |
| Rien de plus simple : exposition plein soleil ou mi ombre ; le pot le pus grand possible (le mien était dans un pot de 10 cm de hauteur et les racines poussaient par dessous les trous et me faisaiens d'autres plants);température peu importe mais pas au gel non plus;pas besoin d'humidité de l'air élevée ;en claire tu la cultives comme toutes les autres plantes carnivores tempérées (ils prolifèrent à vitesse grand V mais sont très jolies) (chez moi la floraison se déclenche pendant les fortes chaleurs). Et j'oubliais le substrat (un substrat plantes carnivores classic leur convient très bien; même si moi je mets un peu plus de vermiculite ) | |
|
| |
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: stylidium debile Ven 17 Aoû 2012, 1:38 pm | |
| D'accord merci pour ces explications . Par contre juste une autre question : l'hiver comment je fais ? ( je la rentre, .... ) Brice. | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: stylidium debile Ven 17 Aoû 2012, 2:51 pm | |
| Cette espèce semble supporter de très fortes températures (plus de 40°). Je n'ai pas vraiment testé sa résistance au froid mais elle semble supporter des températures relativement basse. Pour une bonne culture, je conseillerai de ne pas descendre en dessous de 5°C. Donc si tu a une piece non chauffée chez toi où le gel ne peut pénétrer tu peux, ou si tu as un batiment ou ton garage si il y a une fenêtre sud ou ouest | |
|
| |
Clementina Grandiflora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: stylidium debile Ven 15 Fév 2013, 11:21 pm | |
| petite question pour ceux qui cultivent cette espèce et qui ont essayé, cette plante peut elle rester tout l'hiver dehors? | |
|
| |
Sebctop Pousse de Falcon
| Sujet: Re: stylidium debile Ven 04 Avr 2014, 11:49 pm | |
| Je déterre... | |
|
| |
Sebctop Pousse de Falcon
| Sujet: Re: stylidium debile Mer 09 Avr 2014, 1:25 pm | |
| Et... Je fais un petit update... des fois que quelqu'un de nouveau le sache? ... Est ce que vous avez déjà sortis vos Stylidium debile dehors???... Il faut quelle température pour le faire??? Merci d'avance! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: stylidium debile Mer 09 Avr 2014, 1:27 pm | |
| | |
|
| |
Sebctop Pousse de Falcon
| |
| |
vernon ModoFalcon