| Drosera rotundifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Drosera rotundifolia Ven 17 Aoû 2012, 1:20 pm | |
| Bonjour, J'ai un souci avec une drosera rotundifolia : les poils de glue sont tous recroquevillés. Je me suis demandé si elle n'avait pas pris de grosses gouttes d'eau sur les feuilles lors d'une grosse pluie, mais les nouvelles feuilles ont l'air de faire la même chose alors que ça fait un bon moment qu'il n'a pas plu. Elle est dans un pot avec tourbe et sphaigne vivante. Il y en a une autre à côté d'elle qui se porte très bien... Une idée ? Avec sa voisine : Merci, Pico | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia Ven 17 Aoû 2012, 1:37 pm | |
| Bizarre en effet surtout que celle d'à côté se porte bien ! On dirait qu'elle commence à se mettre en hivernage et former son hibernacle | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia Ven 17 Aoû 2012, 1:47 pm | |
| Non pourtant il y a des feuilles qui s'ouvrent !
Mais pareil, les poils paraissent collés... ou la feuille pas en grande forme. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia Ven 17 Aoû 2012, 1:52 pm | |
| Oui, tu nous diras ce qu'elle devient Je trouve que ça fait penser à un hibernacle qui se forme : le centre de la plante et les nouvelles feuilles qui deviennent rouges (quand tu compares avec celle d'à côté), les petites "boules" au centre et les nouvelles feuilles un peu "déformée", sans glue... Mais bon, c'est très robuste et très volontaire donc si souci il y a, ça devrait repartir sans souci | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia Ven 17 Aoû 2012, 1:56 pm | |
| oui c'est vrai que c'est bien plus rouge au centre que celle qui est en plein forme. Hibernacle ou simplement parce qu'elle a un souci qui la fait pousser plus doucement. Je donnerai des nouvelles | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia Ven 17 Aoû 2012, 2:50 pm | |
| Les miens se mettent à faire la même chose depuis hier où les températures ont affreusement remonté. Je pense qu'il ne faut pas trop s'en soucier, ça survit à tout ces petits Drosera | |
|
| |
thomas.piette Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia Lun 20 Aoû 2012, 11:49 am | |
| S'il ya bien une plante pour laquelle je ne m'inquiète pas, c'est bien mes rotundifoliae (pluriel Latin \o/)
Après cette année, ils seront immunisés contre tout : journée à -20° à peine plantées et maintenant 35° trois jours de suite.
C'est vraiment des warriors! | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia Lun 20 Aoû 2012, 12:16 pm | |
| il est con le mien ou quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia | |
| |
|