DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Droséra Rotundifolia Mer 11 Juin 2014, 8:57 pm | |
| J'ai trouvé il y a quelques jours un droséra rotundifolia avec mes Sarracénias, et aujourd'hui il n'a pas l'air en forme qu'en pensz vous? avant: maintenant: Désolé je n'arrive pas avoir plus près!
Dernière édition par DavidNep le Mer 11 Juin 2014, 9:01 pm, édité 2 fois | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Droséra Rotundifolia Mer 11 Juin 2014, 9:00 pm | |
| Vu sa couleur et son aspect ratatiné, je dirai qu'il s'est pris un coup de soleil. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Droséra Rotundifolia Mer 11 Juin 2014, 9:02 pm | |
| Il continuera de poussé ou c'est mort? | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Droséra Rotundifolia Mer 11 Juin 2014, 9:03 pm | |
| Il ne m'a pas l'air d'être mort, donc je pense qu'en veillant à ce qu'il ne soit pas placé au soleil direct il devrait reprendre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Droséra Rotundifolia Mer 11 Juin 2014, 9:05 pm | |
| merci je vais lui mettre un p'tit parasol! | |
|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Droséra Rotundifolia Mer 11 Juin 2014, 9:39 pm | |
| Ne t'inquiète pas, c'est juste des petits coups de soleil, il va bientôt refaire de belles feuilles, il faut les habituer. Lorsqu'il sera plus grand, n'hésite pas à le mettre en plein soleil (en l'habituant un peu tout de même), au début il cramera un petit peu, mais ensuite il s'y habituera et l'aimera comme tous ses amis tempérés. Ceux qui germent tout seul dans mes pots sont tout petits, mais comme ils n'ont connu que le plein soleil, ils ne brûlent pas. Mes pieds mères sont tous les deux en plein soleil et un peu, même tout rouges : l'un m'a fait trois hampes florales et l'autre quatre. | |
|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Droséra Rotundifolia Mer 11 Juin 2014, 10:51 pm | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droséra Rotundifolia | |
| |
|