| Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orkaelle Graine de Falcon
| Sujet: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 2:57 pm | |
| Ca y est, je me remets à la culture des plantes carnivores. Voici mes trois petits droseras qui sont arrivés ce matin : | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 3:09 pm | |
| Superbe! Le mada est bien grand!
Tu aurais peut-être dû malaxer un peu plus ton substrat! | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 3:24 pm | |
| Même avis que DavidNep. | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 3:33 pm | |
| Le substrat, j'aurais du le préparer avant mais je n'y ai pas pensé. Erreur que je ne ferai plus la prochaine fois ! En plus, il était fort sec, du coup il a du mal à absorber l'eau. Mais enfin, je dois en remettre dans le bac toutes les 2 heures donc c'est que ça absorbe quand même. Une fois qu'il sera bien humide, je regarderai s'il ne faut pas un peu "l’effriter" | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 4:06 pm | |
| Bon retour dans le bain avec ces 3 petites nouvelles | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 4:16 pm | |
| De toutes les façons la tourbe devrait progressivement s'inpregner d'eau. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 4:27 pm | |
| Y'a erreur sur le groupe pour la culture... D. rotundifolia doit être dehors toute l'année alors que les autres au chaud toute l'année. C'est un des Drosera le plus résistants au froid, il prend plus de -20°C près de chez moi là où il pousse. J'en ai posté il y a quelques jours sur une tourbière pas loin de chez moi si tu veux aller voir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 4:30 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 6:11 pm | |
| Merci Bart. A la base, je devais les mettre dans des petits pots séparés mais ils ont du se perdre lors du déménagement. Du coup, pour l'instant ils sont tous dans la même serre. Mais dès qu'ils seront en bonne santé, je vais changer ça. Je vais faire un tour tout de suite sur ton poste | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Ven 07 Aoû 2015, 7:14 pm | |
| Si c'est provisoire pourquoi pas, mais pas un hiver au chaud pour eux. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| |
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia Dim 09 Aoû 2015, 10:08 pm | |
| Oui il est bien partis en tous cas ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia | |
| |
|
| |
| Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia | |
|