dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: au secour c'est urgent !!! Jeu 08 Nov 2012, 2:45 pm | |
| Salut , j'ai besoin d'un remède urgent contre la moisissure ou pourriture sur mon cephalo et mon stylidium!!!! Les photos arriverons plu-tard car l’hébergeur ne veut pas marché. Mais pour tout dire mon cephalotus n'a même plus une forme ronde et j'y tien énormément !
Ne me demandez pas les conditions de cultures car rien n'a changer depuis les années précédentes , elles sont dans la maisonnette pour hiverné comme d'habitude, mais cette année c’est a cause de la flotte qu'il y a des dégâts.
Donc svp j'ai besoin de conseils rapidement et un remède radical et efficace.
voila .merci | |
|
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: au secour c'est urgent !!! Jeu 08 Nov 2012, 5:44 pm | |
| Salut, j'ai pas réponse à toi mais j'ai le même soucis avec le mien .... :/ Donc je prendrais conseil aussi .
Brice. | |
|
Théo TheoModo
| Sujet: Re: au secour c'est urgent !!! Jeu 08 Nov 2012, 7:06 pm | |
| De la sphaigne au pied, après avoir gratté ce que tu peux de moisissure? | |
|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: au secour c'est urgent !!! Jeu 08 Nov 2012, 10:01 pm | |
| Hello,
Ci jamais c'est une attaque fongique il n'y à pas 50 remèdes il faudra traiter avec un fongicide, au pire si tu n'a rien en produit rempote les dans de la sphaigne comme la dit Théo.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: au secour c'est urgent !!! Jeu 08 Nov 2012, 10:25 pm | |
| j'ai mis du fongicide ce matin on verra bien et je les ai rentrer a l'interieur de la maison pres d'une fenetre eposer sud . | |
|
vincentCH Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-) Préférence : Nepenthes
| Sujet: Re: au secour c'est urgent !!! Sam 10 Nov 2012, 6:10 pm | |
| Une petite question subsidiaire: Quel type de fongicide utilisez-vous? Car on peut dire qu'il y a l'embarras du choix! Systémique, local? A base de cuivre? J'aimerais l'avis de personnes qui ont eu de bon résultats uniquement, basés sur l'expérience, merci! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour c'est urgent !!! | |
| |
|