| URGENT petit nouveau | |
|
+3Niko56 dylandu60 Brice Galiana 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: URGENT petit nouveau Dim 07 Oct 2012, 8:34 pm | |
| Bonsoir, voilà cet après-midi je suis allé à fontfroide où il y avait des expositions de toute sorte d'orchidées et bien sûr il y avait J-Jacques LABAT avec ces plantes carnivores, et bien sûr je n'ai pas pu résister ... J'ai pris un cephalotus follicularis et une Dionaea muscipula ! Par contre je me trouve devant un petit souci vu que demain matin je pars en internat à carcassonne, je ne pourrais pas m'en occuper et voir s'il s'acclimate bien :/ ... Donc j'aimerai savoir à quel endroit je pourrais le placer sans que je puisse le perdre jusqu'à mon retour vendredi prochain ? ( en terra ou dehors ? ) Voici un photo de la bête encore juvénile : Brice. | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Dim 07 Oct 2012, 8:38 pm | |
| oula moi je serais toi je le laisserais dehors car la meteo a prevu un temps de chien mais il faut un meilleur avis que le mien | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Dim 07 Oct 2012, 9:07 pm | |
| JJ trimballe ses céphalos un peu partout au gré de ses expos apparemment! | |
|
| |
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Dim 07 Oct 2012, 9:33 pm | |
| D'accord merci . Je l'ai mis dans ma serre avec de l'eau au pied et on verra bien je demanderai à ma mère . Merci . Brice. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Dim 07 Oct 2012, 10:36 pm | |
| Non pas d'eau , le cepha n'aime pas l'eau mais l'humidité ; )
Tu savais comment il était cultivé avant ? | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Dim 07 Oct 2012, 10:41 pm | |
| A la rigeur il peut en mettre un tout petit peu mais ne remplis pas la soucoupe. (moi il est tout le temps dehors au soleil et a la pluie et il n'a rien, ma soucoupe n'a quasiment jamais d'eau) | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Lun 08 Oct 2012, 6:20 am | |
| Ah d'accord, bon ben je vais avant de partir couper une bouteille en 2 . Oui je m'étais renseigné. J'ai actuellement des boutures de cephalotus . Brice. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Lun 08 Oct 2012, 8:25 am | |
| La plante est en bonne santé au départ donc il tiendra sans souci une semaine sans tes petits soins, tes petits calins ou que sais-je ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Lun 08 Oct 2012, 8:28 am | |
| , d'accord. Merci Mic . Brice. | |
|
| |
carlos_ray Pousse de Falcon
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Lun 08 Oct 2012, 2:30 pm | |
| Salut! Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai acheté il y a quelques mois: https://falconeri.forumpro.fr/t10058-bebe-cephalotusje ne me prends pas trop la tête, je l'ai placé dans un plus grand pot et pour l'instant, tant qu'il ne gèle pas, il couche dehors! Ça a l'air de bien lui réussir. Donc a priori, oui, pas de soucis s'il ne te voit pas tous les jours! | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Mer 10 Oct 2012, 11:02 am | |
| Attends qu'il grandisse, tu vas voir ta plante éclater et devenir un monstre lorsque les urnes passeront adultes. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau Mer 10 Oct 2012, 1:52 pm | |
| Mais j'espère bien ! Brice. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT petit nouveau | |
| |
|
| |
| URGENT petit nouveau | |
|