Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

URGENT petit nouveau

+3
Niko56
dylandu60
Brice Galiana
7 participants
AuteurMessage
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana

Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

URGENT petit nouveau Empty
MessageSujet: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyDim 07 Oct 2012, 8:34 pm

Bonsoir,

voilà cet après-midi je suis allé à fontfroide où il y avait des expositions de toute sorte d'orchidées et bien sûr il y avait J-Jacques LABAT avec ces plantes carnivores, et bien sûr je n'ai pas pu résister Very Happy ... J'ai pris un cephalotus follicularis et une Dionaea muscipula Very Happy !
Par contre je me trouve devant un petit souci vu que demain matin je pars en internat à carcassonne, je ne pourrais pas m'en occuper et voir s'il s'acclimate bien :/ ...
Donc j'aimerai savoir à quel endroit je pourrais le placer sans que je puisse le perdre jusqu'à mon retour vendredi prochain ? ( en terra ou dehors ? )
Voici un photo de la bête encore juvénile Smile :
URGENT petit nouveau Img_0410

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyDim 07 Oct 2012, 8:38 pm

oula moi je serais toi je le laisserais dehors car la meteo a prevu un temps de chien

mais il faut un meilleur avis que le mien Smile
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyDim 07 Oct 2012, 9:07 pm

JJ trimballe ses céphalos un peu partout au gré de ses expos apparemment! Wink
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana

Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyDim 07 Oct 2012, 9:33 pm

D'accord Smile merci . Je l'ai mis dans ma serre avec de l'eau au pied et on verra bien je demanderai à ma mère .
Merci Wink .

Brice.
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyDim 07 Oct 2012, 10:36 pm

Non pas d'eau , le cepha n'aime pas l'eau mais l'humidité ; )

Tu savais comment il était cultivé avant ?
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyDim 07 Oct 2012, 10:41 pm

A la rigeur il peut en mettre un tout petit peu mais ne remplis pas la soucoupe.
(moi il est tout le temps dehors au soleil et a la pluie et il n'a rien, ma soucoupe n'a quasiment jamais d'eau)
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyLun 08 Oct 2012, 6:20 am

Ah d'accord, bon ben je vais avant de partir couper une bouteille en 2 Wink .
Oui je m'étais renseigné. J'ai actuellement des boutures de cephalotus .

Brice.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyLun 08 Oct 2012, 8:25 am

La plante est en bonne santé au départ donc il tiendra sans souci une semaine sans tes petits soins, tes petits calins ou que sais-je ^^

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyLun 08 Oct 2012, 8:28 am

Very Happy, d'accord. Merci Mic Very Happy .

Brice.
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyLun 08 Oct 2012, 2:30 pm

Salut! Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai acheté il y a quelques mois:
https://falconeri.forumpro.fr/t10058-bebe-cephalotus

je ne me prends pas trop la tête, je l'ai placé dans un plus grand pot et pour l'instant, tant qu'il ne gèle pas, il couche dehors! Ça a l'air de bien lui réussir. Donc a priori, oui, pas de soucis s'il ne te voit pas tous les jours!
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyMer 10 Oct 2012, 11:02 am

Attends qu'il grandisse, tu vas voir ta plante éclater et devenir un monstre lorsque les urnes passeront adultes.
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau EmptyMer 10 Oct 2012, 1:52 pm

Mais j'espère bien ! Very Happy

Brice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT petit nouveau   URGENT petit nouveau Empty

URGENT petit nouveau
Page 1 sur 1